Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 150 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
481
Ah celui-là je l'écoute souvent la nuit au casque :bravo:
482
Hildegard von Bingen - Voices of Angels - Voices of Ascension
483
Je l'ai beaucoup écoutée Hildegarde! Ces chants sont très émouvants.

Bach

484
High Tone - Ekphrön
Une petite pensée pour AKA à qui je dois la découverte de ce trésor intemporel.
485
Oui! High Tone est un groupe vraiment excellent depuis leurs débuts jusqu'à aujourd'hui! Quant à a.k.a, j'attends impatiemment la fin de la pandémie pour qu'on puisse se revoir. Mais il va bien et je lui passerai le message!
486
487
Octavian Nemescu - Gradeatia / Natural
Décédé tout récemment hélas

488
Pas mal, ça! J'ai lu un paragraphe sur Octavian Nemescu dans un livre sur la musique contemporaine, mais je n'avais jamais entendu sa musique. Donc, il parait qu'il élabore une "esthétique de la condensation" (opposée à la "dislocation") grâce à la compression de "cellules musicales". Tout un programme! Mais ça fait une musique très présentable si on en juge par ce disque..
489
Claude Debussy
Passé complètement inaperçu du vivant du compositeur, "Jeux" est peut-être en fait son plus grand chef d'œuvre.

490
Je ne sais pas si c'est son plus grand chef d'oeuvre mais c'est une très belle pièce c'est sûr (même si elle fait moins de 20mn :oops2: )
A propos de l'analyse de la musique d'Octavian Nemescu :
Citation :
il parait qu'il élabore une "esthétique de la condensation" (opposée à la "dislocation") grâce à la compression de "cellules musicales".

Mais où vont-ils chercher tout ça ? :?!:
Ce que j'en ai aimé c'est juste le côté libre et inspiré, l'alternance de passages presque "ambient" et d'émergences parfois brutales, comme un paysage qu'on découvre lors d'une promenade.
Mais je ne suis qu'un modeste auditeur...

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 15:54:43 ]