J'veux découvrir du bon rap.
- 228 réponses
- 44 participants
- 3 365 vues
- 1 follower

Will Zégal

le rap est une des rares branches qui manque à ma vaste (

On en parlait l'autre jour avec un AFien : c'est pas que je sois allergique sur le principe, c'est que je n'ai pas de porte d'entrée.
Moralité : quasiment le seul rap que j'entend est le rap diffusé en masse-médias, c'est à dire de la grosse daube.
Alors, soyez sympas, donnez moi des noms de groupes et albums de rap à découvrir.

Anonyme

rob1_31

a+

Wolfen

Hors sujet : Sinon, juste un petit mot pour Haddock... je suis à 90% d'accord avec tout ce que tu dis, au sujet du manque de jugement des "consommateurs de musique", de l'impossibilité que tout le monde puisse avoir des goûts musicaux pointus et que la musique est devenu un produit de même nature que le McChicken.
Mais là où je suis pas d'accord, c'est quand tu dis que les producteurs ont trouvé un bon filon, et que c'est con de ne pas en profiter... Il faut pas être con pour laisser tomber ce moyen de ce faire du fric, faut avoir un peu de morale et de vertu, mais pas être con ! C'est pareil en politique alors, il faudrait être con pour pas faire des détournements de flouze, profiter de l'immunité judiciaire des postes haut placés, il faudrait être con pour ne pas s'augmenter son salaire de 70% à l'oeil, faire des guerres pour se rajouter du fric, quitte à tuer des millions de personnes, trafiquer des élections, acheter les médias pour leur faire ce qu'on veut et lobotomiser les gens dès l'âge où ils comprennent ce qu'on dit à la télé. Pareil qu'utiliser la détresse et le manque d'éducation des pays musulmans pour leur faire croire et apprendre n'importe quoi et les transformer en défenseurs de la Jihad etc etc etc etc.
Peut-être que j'en rajoute un peu (mais pas tant que ça en fait) mais c'est exactement ce que t'as dit. Le problème il vient pas du fait que les gens ont des problèmes de jugement à 18 ans et plus, le problème c'est que toute leur éducation depuis leur plus jeune âge s'est faite entourée constamment de ce genre de conneries (Cloclo par ci, le modèle idéal de la démocratie française par là) et que du coup c'est plus difficile pour les gens de remettre ces choses en question. Et je parle pas de la lobotomisation violente dès 2 ans et demi sur certaines choses.
Pour moi, le seul et unique problème que connait notre société en général il vient de là : que nos gosses subissent du lavage de cerveau dès leur plus jeune âge à cause des médias et ça empire de générations en générations. C'était déjà bien le cas avant, mais de nos jours ça s'amplifie d'une manière absolument dégueulasse. En gros, les métiers les plus rentables consistent à prendre un maximum de gens pour des attardés, ou à les faire devenir ainsi, en minimisant les risques.... Et ça marche de mieux en mieux... Moi ça me dérange, et je me sens seul d'un coup sur cette position...
Alors, le FAUDRAIT ETRE CON POUR PAS EN PROFITER euh...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

koudir

Anonyme

Citation :
Cette liste est donc très personnelle. Et pis pas très moderne car je préfère un son qui est aujourd'hui devenu "Old School"
En rap français:
IdéalJ/Keri James
NTM
Akhénaton
Sages poêtes de la rue/Xoxea
Les 2 premiers albums de McSolaar (et oui, ce mec a fait beaucoup pour le rap français avant... avant Ophélie Winter)
En rap ricain:
Cypress Hill
Wu Tang Clan/Method Man
Public Ennemy
Et j'en oublie beaucoup.
wok! (c'est tout ce que cette liste m'inspire)
Voila quelques albums en vrac qui sont vraiment bien, il y en a bcp en rap us que je mettrais pas parce qu'il sont pas très musicaux, mais plutot paroles (c'est dur à ecouter du rap sans bonne instru kan on commence à écouter du rap), juste quelques uns, qui rentreront surement pas dans l'histoire, mais qui sont très très bien
Talib Kweli & Hi Tek - Reflection Eternal - Train Of Thought [2000] (dla bombe)
Slum Village - Trinity (Past Present And Future) [2002]
The Spooks - S.I.O.S.O.S. [2000]
Rakim - The 18th Letter [1996]
Automato - Automato [2004]
Common - Electric circus [2002]
Common - Like Water For Chocolate [2000]
Dr Dre - Chronic 2001 [1999] (du gangsta rap :P )
Fugees - The score [1996]
Guru's Jazzmatazz - Street Soul Vol.III [2000]
Gift Of Gab - Fourth Dimensional Rocketships Going Up [2004]
Kanye West - College Dropout (2004)
Mc Solaar - Prose Combat
Mos Def - The New Danger [2004]
Nas - The Lost Tapes [2002]
Orishas - A Lo Cubano [1999]
Oxmo Puccino - Cactus de Sibérie [2004] (ca faisait longtemps que javais pas entendu un bon LP francais)
Outkast - ATLiens [1998] (celui la meme pour un non amateur de rap)
Dj Danger Mouse - The Grey Album [2004]
Immortal Technique - Revolutionary Vol.2 (2003) (du rap très engagé)
Madlib - Shades Of Blue [2003]
Madvillain - Madvillainy [2004] (j'adore la production)
TO be continued...

Anonyme

de toute facon je le dis haut et clair moi je sui pas du tout gangsta rap, gros mechants et flingue a gogo, ça me saoule, j'ai déja tous les albums de 2pac depuis rien de neuf dans le domaine

littleg

Ta liste est vraiment bonne Lone Red Monk, perso j'aurais rajouté Nas "Illmatic".

Anonyme

hadoq

Citation : Perso, je sais pas ce quetu entend par du bon rap. Pour c'est untruc qui sort de l'ordinaire et qui ne se conforme pas au cliché racaille-cité actuel. Le crew dont je fais partie sur strasbourg en est un exemple : Cadélium. Ya des groupes comme, la Source, Chichen itza et moi-même, Zitoun. Voila, j'ai fais ma petite pub!
tiens un voisin !
je fais du son sur strasbourg aussi, t'as peut être entendu le maxi de a-sai (icar et skitzo), si ça se trouve on a des amis communs (même si je sais que a-sai ont quelques embrouilles sur stras).
bref, à l'okaz on se boit un café, moi les embrouilles j'en ai rien à battre, d'ailleurs les 2 artistes principaux qui seront sur le label, sont pas vraiment potes, mais ça c'est du détail tant que la zik suit, moi j'ai passé l'âge
seule chose que je déplore dans le milieu HH sur stras, c'est que personne ne collabore, ya plus d'histoire de gamins que d'histoires de mecs qui bossent ensemble. c'est assez "snob" je trouve, ou alors c'est moi qui est naif.
sinon, pour le mec qui est à "90%" d'ac avec moi, oui, je comprends ce que tu veux dire, ça serait bien que les prodos se disent "ok on arrête de déconner et on fait du bon", en fait je suis 100% d'accord avec toi, mais mon point de vue se base sur les faits tels qu'ils sonts, je ne crois plus en la bonté de l'âme humaine, alors les choses étant ce qu'elles sont, soit tu profites du système à ton avantage, soit tu fais des choses bien, généreuses etc... et à ce moment là, les gens autour de toi cherchent à abuser et à se servir de toi.
pour ma part c'est "chacun pour sa gueule, mais la mienne d'abord", dans l'absolu, même si je suis toujours ouvert et prêt à faire de nouvelles connaissances, j'essaye de plus me laisser miner par des considérations dont 99% des gens se fichent éperdument.

Number-6

- < Liste des sujets
- Charte