Jean Michel Jarre
- 387 réponses
- 40 participants
- 9 085 vues
- 33 followers

Karnie

merci d'avance.

Head Minerve

Citation : C'était marrant Indochine, mais t'es tout seul là

C'était mieux avant...

JMJ, moi je kiffais quand j'étais gamin, mais je kiffais aussi les spice girls et U2 c'est pour dire...

Avec le recul, y'a le côté nostalgique qui a un effet sur mon cerveau et qui me fait aimer... Mais au même titre que Kraftwerk, je ne retiens u final que quelques morceaux.
Si je compare à Kraftwerk, c'est parce-que je vois "le" point commun qui me fait ne plus trop aimer ces deux entités musicales : le son.
C'est assez creux, l'électro avec des sons en plastoc et un côté 80 qui reste embourbé.
J'me suis tapé tous les albums "synthétiseurs", et à vrai dire, c'est là que j'ai vu que JMJ était pas meilleur que d'autres, et que je retiens que quelques morceaux chez tous les artistes qu'on entend dans ces cds.
Y'a des grosses bombes de par leur originalité, parfois simpliste mais y'a un kekchose qui fait que le morceau, tu le retiendras toute ta vie (en bien ou en mal, c'est là l'histoire des goûts).
En tout cas me laisse pas indifférent.
Voilà, je déteste pas, mais je suis loin d'en faire l'apologie.

KaeRZed

- Le groupe electro-pop "Space" : il y a vraiment de bons trucs.
- "Space Art" : groupe electronique français...composé de Dominique Perrier et Roger Rizzitelli ( avant leurs nombreuses collaborations avec Jmj ). Le morceau "Onyx" est vraiment bien... Le reste est très pop.

nicolaskern

Ecoutez "Perceval" et le "Dragon de Noz Art", c'est très très bon !!
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr

ph modular

Heldon jazzyTron

j'ai touvé trouvé une sympathie pour ce groupe (peut-être la présence de Didier Batard à la basse, cher bassiste de Heldon - le groupe de Richard Pinhas).
Mais le morceau que je truove excellentissime d'eux, c'est "Eyes Shade" sur l'album Trip in the Center head.
A propos de Head... :

Space, j'aime pô. C'est le groupe de Didier Marouani. Bah.
Sinon souvent les amateurs de JMJ aiment aussi KITARO.
Je recommande fortement de chercher "Far East Family Band". Kitaro en était l'un des musiciens, et Klaus Schulze avait produit leurs albums.
Longtemps introuvables, ces merveilles de 1975/1978 se trouvent maintenant grace à cette mule que je n'ai pas, mais..ça se trouve en tout cas.
KaerZed>message reçu !!!!!
La vie, c'est comme un train de montagne

ph modular

Head Minerve

Heldon jazzyTron

Head Minerve

Et oui j'ai de bons yeux...de très très bons yeux.

Heldon jazzyTron

KaeRZed

Anonyme

Merci de préciser que c'est l'esprit qui fait la musique

Sinon pour ce qui concerne la société de consommation dans laquelle nous vivons : pourquoi vous plaignez-vous de mes interventions ?
Aprés tout je suis comme vous, j'en fait parti, vous devriez de ce fait être pleinement d'accord avec moi

Ca fait plaisir de savoir que vous êtes bien conscient d'écouter JMJ par faiblesse

(pas la peine de relever cette médiocre provocation les gars, écoutez vos disque en paix, puisque vous aimez ça,vu que c'est tout ce qui vous interresse en musique

nicolaskern

T'aimes pas, tu vas ailleurs, point.
On va pas polluer le topic de ton artiste préféré nous...

KaeRZed

Citation : Oui, Indochine et Jarre c'est pour moi kif-kif bourrique
Et tu oses m'accuser de manichéisme ?? Toi, t'es trop fort !!
Citation : Ca fait plaisir de savoir que vous êtes bien conscient d'écouter JMJ par faiblesse

Citation : puisque vous aimez ça,vu que c'est tout ce qui vous interresse en musique
Mmmh... Tu lis les yeux fermés, ou quoi ?? Cela fait plusieurs pages que l'on échange des références de groupes / musiciens / albums autres que Jmj.. Ceux-là aussi ne font que de la merde ??
Eh, franchement.. Change pas : t'es super !!

Anonyme

Citation : Eh, franchement.. Change pas : t'es super !!
Et bien tu vois, on y vient

Citation : On va pas polluer le topic de ton artiste préféré nous...
Je n'ai pas d'artiste "préféré", sans doute est-ce aussi là que se trouve la différence...
Bon, je vais vous laisser

KaeRZed

Citation : que ce trouve la différence...
et, surtout que SE trouve la faute d'orthographe !!
Tu te souviens... les verbes à forme réfléchie... Ce n'est pas manichéen, mais c'est niveau école primaire...

Citation : ça ne pouvait pas vous faire de mal
C'est clair. Moi, ce que j'aime avec Lylo, c'est que l'on prend réellement conscience de fait que tout est relatif... Quand je lis ( et relis ) ses messages, bizarrement, je me sens un peu moins con... relativement...
Allez.... Bon vent !!

nicolaskern

Bon, on retourne à nos moutons ?
J'ai reçu ce matin 3 33tours par la poste, je suis sur The Essential la, est-ce que vous aussi vous avez écrit derrière "Oxgene" au lieu d'"Oxygene" ?
Sinon, j'ai aussi reçu RDV4 remix Michel Geiss et Moon Machine, c'est excellent, ça rend mieux sur vinyle

J'ai aussi reçu Zoolook, j'ai hâte d'écouter Ethnicolor

Anonyme

Pour ma part je m'apperçois à chacune de vos ("tes" > kaerzed ? )réponses que vous en êtes bien proche de ce niveau "école primaire", avec une certaine nostalgie manifestement.
Bon, j'ai vu et lu ce que je voulais voir, merci, maintenant je perds mon temps.
a+, ailleurs qu'ici, peut-être

nicolaskern

Si t'as pas d'amis, tu peux aller dans le pub tu sais...

KaeRZed

Car j'ai les 2 versions en CD... ( avant et après 'The Essential' ).

Anonyme

Hors sujet : Nico > JooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOlie ce kass

KaeRZed

Hors sujet : Je crois que Lylo fait joujou... Peut-être n'a-t-il rien de plus passionnant à faire, dans sa vie ?? En tout cas, je pense qu'il faut tout simplement l'ignorer...
Cela dit.. Ce n'est qu'un avis perso... Avec mes pensés manichéennes et mon esprit école primaire...

nicolaskern

J'ai moi aussi 2 CD de cette version, mais ils ne sont pas rares non plus, 10€ max
Hors sujet : ptet que c'est son gosse qui a piqué son compte, vu le niveau de ses paroles...

Anonyme

Hors sujet : Lylo t'es gentil t'arrpetes de faire mumuse ici par ce qu'un moderateur pourrait arrivé je te rapelle que tu a le pub pour ca même un topic !!! les pourisseurs !!! va dire du mal de jmj la bas sit tu veut

nicolaskern

Hors sujet : ne dites pas du mal de JMJ, c'est un sentiment d'infériorité et de jalousie, tout le monde sait qu'il est respectable même si tout le monde n'aime pas ce qu'il fait
rien à voir, mais comment on connait le statut qu'on a en fonction de notre nombre de posts ?
- < Liste des sujets
- Charte