Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 623 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
61
Cela teu gaine mais fot d'aurtografe, moi non. E t je sui pa agraisiph mais cela une nounouille qui et phane. Est pluie jeux suit pla prof deux francé. :mdr: :aime: :aime: :mdr: @+

62

Citation : "Musique pour supermarché" on peut trouver sur le net l'enregistrement diffusé à l'époque



Vraiment incroyable AF !
Quand on fouille un peu on trouve des merveilles ! Plusieurs albums que je cherchais depuis 15 ans et qu'un gentil afien m'envoie, ou c'est moi qui trouve et reconnait un morceau en écoute, et l'envoie à celui qui l'attendait depuis longtemps !

Cette légende (oui ton terme est bien utilisé ! ) m'a beaucoup titillé. Une des plus belles de l'histoire des enregistrements "obscurs".

Il y en a d'autres, comme ce fameux premier album de Charlélie Couture, pressé à 1000 exemplaires sur Nancy "12 chansons dans la sciure" et que même l'auteur n'a pas chez lui.

Mais "Musique pour supermarché" est l'exemple le plus intrigant en tout cas.

Le pire c'est que, moi qui n'aime ni le personnage ni sa musique (uniquement son penchant écolo j'aime bien) je cherchais des infos sur cet album depuis 15 ans, voire l'enregistrement pirate. Et "ça pleut" sur AF.

:bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

63
Je me souviens, en 1978 au "top club 2000" de guy Lux, juste avant 20h00, j'avais 12 ans, je vois un type à la télé, entouré de claviers qui jouais equinoxe 4, ce fut pour moi LE déclic.
je me suis dit à l'époque, quand je serais grand, j'aurais moi aussi tout cela et je ferais pareil!
jusqu'alors je n'avais que faire de la musique en général, mais là?
maintenant je suis "grand", j'ai en effet aussi pas mal de matériel, mais je ne fais pas pareil.
je dirais même qu' à part oxygène, équinoxe et chants magnétiques, je ne supporte pas JMJ, mais il m'a fait découvrir la musique, et le synthétiseur que je continue d'apprecier mais par le biais cette fois de VANGELIS et de ses premiers albums, jusqu'au début des années 80.
car lui aussi, je dirais que ce qu'il fait n'est plus du VANGELIS?
mais vous me dirais, les gouts et les couleurs...
64
Et pour en revenir au sujet, tous les albums de JMJ sont bons à part quelques remix douteux.
@+ :8)

65
SJL>Tout à fait d'accord pour Vangelis ! Que j'ai placé en haut de tout (juste au dessus du Floyd), et qui depuis à peu près 80 est descendu bien bas. Je ferais une exception pour l'album DIrect de 87 que j'avais découvert comme une résurrection. Unique malheureusement.
J'avais oublié de le citer (voir page précédente) dans mes petites références, car je le vois moins comme un joueur de synthés (au sens pur et dur du terme) que comme un compositeur à part entière. Et ce qu'il faisait était pour la définition même de la beauté.

Sinon pour l'histoire des fautes, Goum t'a rien fait, c'est moi qui ai mis le doigts vu tes premières réactions adolescentes.

Mais non, Sjl...je te parle pas là !


Ou alors sinon....x5...Bon sang !! :8O: :8O: J'ai compris ! !

Hum...Cher Jean-Michel Jarre..je suis désolé d'avoir dit ce que j'ai annoncé, mais veuillez ne pas le prendre mal. Je pense que vos revenus personnels le permettent, et qu'avec le succès que vous avez eu, il ne doit pas être très difficile de trouver des médicaments qui rendent gentils.
Je constate en tout cas, que vous composez bien mieux que vous n'écrivez, sans fausse note. Peut-être de goût dans certains cas, mais n'en rajoutons plus.
Soyez le bienvenu sur AF, et fermez les yeux à chaque fois qu'on vous critique (ah bin oui, faudra vous y faire), il n'est pas simple pour vos fans de comparer vos premiers albums créatifs avec..euh..aujourd'hui.
Bon je vous laisse, il paraît que j'ai des jeux vidéos qui m'attendent.
Je sais pas où, d'ailleurs.
Musicalement parlant,
HJT :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

66
JMJ, j'ai bien aimé ses debuts, mais par la suite :??:
J'ai suivi son concert à Pekin ; que c'est-il passé ? Ou etait la musique ? Quelque part j'etais pas mecontent que ce concert soit tres tres court.
67
Je me suis fais modéré. :mdr: You are dismissed
Pour ce que cela intéresse : www.jarrography.free.fr :bravo: Il y a pas mal de choses sur lui.
@+ X5 :8) :bravo:

68
Je viens de faire un tour sur http://www.radioblogclub.com/search/0/tangerine_dream

J'ai écouté Aerozone, et ça de m'a pas du tout déplu. Coté son, très bien. Sinon coté inspiratin, je dirais tangerine dream (tangram + cyclone, partie instru).

Sur ce site, n'écoutez de Tangerine QUE Rubycon ! Et cliquez pour passer les premières minutes pour aller directement vers les séquences en question.

La vie, c'est comme un train de montagne

69
J'aime tous les albums de Jarre, de "La Cage" à AERO en passant par Bang&Olufsen
Passez sur www.zoolook.nl qui est le nouveau forum de JMJ, je suis "noyau" dessus, si vous cherchez des infos, y'a tout et le site est à venir, il est très bien et hyper complet (je fais partie de l'équipe :P:)
Je suis un fan invétéré, drogué presque j'adooooooooooore

Si vous avez des questions :D:
70
Je ne savais pas que jmj animait encore autant d'energies!!
A part le grand mystere autour du "Music pour Supermarché" (d'ailleurs si l'on pouvait se faire une petite idée de la chose !!)