Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 610 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
JMJ n'est qu'un homme de paille. Ces tubes dâtes des années 80. Depuis il n'a rien fait.... :furieux:
De plus, par experience, je puis vous dire que ce qu'il fait depuis quelques années ne sort pas de ses machines.... Vive le travail des autres :fache: :!:
12

Citation : Ca m'étonne toujours que des gens de votre âge puissent aimer Jarre aujourd'hui. Ce que je veux dire c'est que sa grande/bonne période remonte à loin maintenant, et vu la qualité de ses productions actuelles, on n'a pas forcément envie de le découvrir a posteriori.


J'ai eu 18 ans y'a environ un mois, j'etais pas vraiment la à la "belle époque" de jmj, mais mon père etait fan, alors quand tu entends Oxygène, Chronologie, Concerts En Chine, Images, etc. tous les jours et que t'as 6/7 ans, tu t'en souviens toute ta vie, c'etait mes premiers pas dans l'univers musical electronique, qui m'en a donné gout aujourd'hui. SI je ne l'avais pas entendu petit, peut etre bien que je ne m'interesserait pas à l'electro autant, va savoir... je n'aurai peut etre pas aimé ses prods (les anciennes), mais je les aimes, et puis voila, je suis un enfant :aime:
Mais je suis bien daccord pour dire que tout ce qui à suivi etait à gerber.
13
Nan je demande ça car en fait je voudrais m'acheter un cd de lui et je n'ai pas envie de prendre le plus nul :bravo:
14
Oxygène, Chronologie, Revolutions, Zoolook, Revolutions, Rendez-vous.... ecoute et vois celui que tu préfères, on peut pas vraiment décider pour toi
15
Mes albums préférés de JMJ dans l'ordre de préférence :
1 - Oxygène,
2 - Equinoxe,
3 - Champs Magnétiques,
4 - Oxygène 7 - 13,
5 - Chronologie.
:clin: Conseil : ne jamais te fier sur les préférences d'autrui. :non:
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
16
Je suis d'accord avec Goum Le Chat et L-Ancien : on ne peut pas te dire quel album tu préfèreras, c'est subjectif.

Personnellement, je répète que mon préféré est de loin OXYGENE et juste après, EQUINOXE. Ensuite, sur LES CHANTS MAGNETIQUES, j'aime beaucoup les morceaux 1 et 4 (le 3 pas mal non plus, le reste, bof). Après, dans une moindre mesure, je trouve qu'il y a de bonnes choses dans ZOOLOOK, et RENDEZ-VOUS. En ce qui concerne REVOLUTIONS, je ne l'ai jamais tellement aimé, et EN ATTENDANT COUSTEAU présente peu d'intérêt à mon avis. J'ai bien aimé CHRONOLOGIE à sa sortie, mais aujourd'hui il a tendance à me sortir par les yeux (ou plutôt les oreilles) et je ne l'écoute JAMAIS. Enfin, je trouve OXYGENE 7-13 bien loin du premier album OXYGENE, même si quelques morceaux se laissent écouter volontier.

Quant à tout ce qui est sorti après... :beurk:
17

Hors sujet : Goum Le Chat -> je suis quand même plus proche de ton âge que de celui de ton père (vraisemblablement en tout cas :mdr: ). Moi j'ai découvert JMJ à l'époque de Rendez-vous...

18
:8O:
Oh là !! Moi je suis donc un dinosaure, car je connais JMJ depuis 1976, j'avais 9 ans à l'époque et j'ai découvert Oxygène et Equinoxe en écoutant la vieille radio à piles de ma grand-mère tous les fins d'après-midi sur "France Inter" durant les années 70.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
19

Hors sujet : Ah... euh... :??: oui, bah oui... on peut définitivement te classer parmi les dinosaures... D'ailleurs, ce soir il me semble t'avoir aperçu dans la bande-annonce de Jurassic Park 3 à la télé ! :mdr:

Mmmaaaaaaiiiis nnaaaann !!! Je rigole... 37 ans c'est pas vieux...





quoique... :roll: :clin:

20
:nawak: JMJ 4ème Rendez Vous !