Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 621 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
81
Trop commercial JMJ...
Certes ya du style, mais alors ca manque de quelque chose d'indéfinissable!..

pour le meilleur des cd, je dirais Les concerts en chine vol1 et 2...
DijxDreaM, just me.
82

Citation : Trop commercial JMJ...

Certes...mais pas tout !
Des morceaux comme "MoonMachine" ( intro du concert à Lyon, ré-enregistré pour la compil 'Images'), "Diva" ( 'Zoolook' ), "Arpegiatteur" ( 'Concerts en Chine' ) sont vraiment bien pensés, je trouve... :bravo:

Faire de l'expérimental, c'est bien beau...Se masturber le cerveau avec des grands concepts eletro-acoustico-concrets, c'est bien.. ca fait artiste, intègre.. Le commercial...le populaire... qu'est-ce que c'est vulgaire...
:mdr:
83
84
J'aime bien les deux dernières signatures, poussin et KaeRZed :bravo:
(flood inside)
85

Hors sujet :

Citation : J'aime bien les deux dernières signatures, poussin et KaeRZed

J'en ai vu une que j'ai trouvée excellente :
"Dans la vie, il y a 10 catégories de personnes. Ceux qui connaissent le binaire et les autres..." :mdr:

86

Citation : Jean Michel Jarre

a trouvé son oie.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
87
Celle-là, elle a bien 30 ans d'âge.... Pourquoi pas dire que Jarre joue comme un cruche ?? :|
88
Quand j'étais petit, j'aimais bien JMJ, parce que c'était un type hype avec tout son matos de foire. En fait, je lui dois probablement mon engouement pour les claviers et l'envie de faire de la musique (bien que je suis persuadé que c'est programmé à la naissance !).

Mais maintenant je sais. C'est comme les Schtroumpfs. Je les adorais quand j'étais petit, et j'avais toutes les BD. Mais en fait, ils ont été créés par un dangereux communiste qui a véhiculé l'idéologie rouge à fond dans ses BD.

Si vous estimez que cela n'a rien à voir, vous avez raison. :lol:

Mais en fait c'est juste pour dire que Jarre, c'est un peu l'inventeur de l'esbrouffe, et que musicalement, ça fait un peu peur si on écoute bien.

Surtout quand je compare avec les "maîtres" Kraftwerk, que j'ai découvert en étant un peu plus vieux.

Donc, j'aime Kraftwerk, je lisais les Schtroumpfs, ma couleur préféré c'est le rouge et un de mes films préférés c'est "Good Bye Lenine" . Je suis un dangereux communiste. Merde. :oo:
89
:?: tu n'as jamais pensé à suivre une cure de désintox ??? :mdr:
90

Citation : Celle-là, elle a bien 30 ans d'âge....

Ben oui je l'avais inventée en son temps..... On faisait ce que l'on pouvait :((
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)