Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keith Jarret, le maître

  • 71 réponses
  • 7 participants
  • 1 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Keith Jarret, le maître
Expectations de Keith Jarrett, sessions studio somptueuses avec haden, Redman et Motian ; il faut d'urgence réecouter tout Jarrett, un génie, un monstre du piano comtemporain, au même titre que Gould. (j'entends d'ici Gabou se mettre à hurler :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est quoi la #

:mdr: :mdr: :mdr:
62
Helios999 a dit:

Citation : C'est du jazz


de quoi, zappa ou les Guns?

:mdr: :mdr: :mdr:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



63
Yes ça parle soupe et rebelles dans le rock!!! j'arrive!

Que pensez vous du èneième come back d'Axl Rose avec la sortie de T3!(il part en vrille ce post sur keith jarret!bon en meme temps ils chantent un peu pareil) :clin:

Les Gun's and Roses,... ça c'est un vrai faux groupe rebelle! (quoi que maintenant ils font des concerts qu'ils annulent quand les gens sont rentrés!!! ça c'est encore plus fort que Coltrane et Davis qui se font huer!!! ils se font siffler parce que justement ils viennent pas dire "I fuck your mother and your sister!", ils viennent pas du tout !"

:mdr: :bravo:

Aaaaaaaaaaah le come-back des Guns, :8) :mdr: Incroyable!!!

Mais sans déconner avant de critiquer le rock, écoutez-vous d'abord les 80 albums de zappa et après on aura une discussion saine!
:non:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



64
Zappa c'est du jazz
les guns c'est limite ( çà vient sortir )

:mdr: :mdr:
65
:mdr: :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



66
Mais soyons sérieux :D:
Le reste du rock c'est cool!
moi j'aime bien quand je rentre chez moi et que j'ai les nerfs m'écouter le volume à fond un bon System of a down, incubus ou un vieux red hot pour me défouler!!!(ah je crois que mon voisin m'a reconnu :clin: )
et le rock, c'est quand même fait pour ça, pour extérioriser sa rage, sans aller bombarder des innocents(mais là je m'égare... :oo: )

Pour revenir à keith Jarret, je suis sur qu'un Duo avec Axl Rose au chant ne serait pas différent de ses autres albums!
:???: :P:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



67
Quel forum ! J'ai toujours pensé que l'art, c'était avant tout l'ouverture d'esprit. On s'empoigne à faire d'un tel le meilleur, parce qu'on préfère une musique qui bouge plutôt qu'une musique qui fait planer, ou encore une musique innovante ? Il y a du bon dans à peu près tous les styles, et je vis avec cet espoir. Ce qui est inquietant par contre est l'absence de choix à la radio, à la télé (le nombre d'invités toutes chaines confondues se résume à moins de 10), à la fnac (le rayon classique, une catastrophe, il n'y a plus que des compil et des rillettes, non des rieux pardon). Sur le net, pas vraiment évident non plus de découvrir. Ce genre de forum peut aider dans ce sens.
Une chose qui m'étonne aussi dans tous vos témoignages, c'est l'éternelle "il n' y a que leur(s) premier(s) album qui est bon". Je m'explique : un artiste EVOLUE, et j'en suis certain, presque toujours dans le bon sens, jusqu'à un certain point, où il peut commencer à se répéter. Le début dégage une magie, celle de tout commencement, ok. Le problème est que c'est nous, auditeurs, nuls que nous sommes face aux grands artistes, qui attendons d'eux qu'ils se répètent, et qu'il est difficile pour nous d'accepter leur évolution. Mais eux avancent, et il nous faut du temps, une vision globale de l'oeuvre, pour que nous puissions accepter l'ensemble de l'oeuvre. Les oeuvres de jeunesse de Schubert ne sont pas meilleures que ses dernières symphonies, et autre exemple : ébloui comme beaucoup à l'époque de la sortie de Dark Side of the Moon (puisque quelqu'un a cité cet album), j'avais détesté Animals sur le coup ; le récent dvd de Waters, In the Flesh, donne une vision générale de toute l'époque du floyd, et franchement, je ne sens plus aucune différence de qualité, de niveau, d'intérêt entre les différentes périodes, simplement une salutaire progression dans la vie de l'oeuvre.
68
Double, le dernier Coltrane est bon, le dernier Davis est bon, le dernier Brecker est bon, etc..., etc...
... J aime pas le rock, j aime pas le rock... j y peux rien... et j en ai ecoute... on m a soumis a plusieurs sessions douce, forte, electro choc, under ground, back ground, uper ground, facile, no facile, commercial, non commercial... rien a faire, je suis desole, des que ca commence, je sens un aggression auditive !!! Si j ai besoin de speed, je me mets le heavy metal be bop des brecker brothers et j te jure qu apres, j vais vite... Si j ai besoin de cool j me mets un gainsbar, Debussy ou Kind of blue (the Unique MD) ... :oops: ... desole, ce sont mes gouts. Je respecte ceux des autres... J aimerais bien que soit egalement reciproque. Parce qu en general, qd je dis que U2 me casse les c***** et que je trouve ca nul a Ch***, on me prend pour un con qu aime pas la Musique (sic)...
69
Franchement j'adore coltrane , mais apres 1963 , j'ai plus rien compris à sa musique
davis lui c'est fou ce qu'il a inventé comme style de musique .

un artiste évolue, il fait ses choix , le public suit ou pas ,ainsi va la musique non?
:8)
70

Citation : Parce qu en general, qd je dis que U2 me casse les c***** et que je trouve ca nul a Ch***, on me prend pour un con qu aime pas la Musique (sic)...



généralement, maintenant c'est l'inverse qui se passe....