Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keith Jarret, le maître

  • 71 réponses
  • 7 participants
  • 1 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Keith Jarret, le maître
Expectations de Keith Jarrett, sessions studio somptueuses avec haden, Redman et Motian ; il faut d'urgence réecouter tout Jarrett, un génie, un monstre du piano comtemporain, au même titre que Gould. (j'entends d'ici Gabou se mettre à hurler :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
31
> rock fils du jazz
.... pardon, mais :non: ... copie des blancs pour faire du fric. Que tu parles du funk, rap, hip hop comme fils/petits fils du jazz, la, par contre, y a pas de probleme. Je suis d accord. POUR MOI (je precise), rock = KK... R.Stones = beurk, beurk.... :oops: ... v la que ce m reprend... Chouboudou, ca se dit pas ca. On va croire que t es un inadapte social ... :??:
32

Citation : mais moins que pouir le classique pas classique quand même



le rayon "musique contemporaine" de la Fnac de ma petite ville provinciale est réduit à la portion congrue : Glass en tous genres, Nyman (burps), Bryars (reburps) etc, autrement dit tout ce qui s'appelait jadis "musique nouvelle" ; trouver un Scelsi devient de + en + rare. Mais, à Paris, je n'ai pas eu l'impression de voir beaucoup + de choses...la seule fois où j'ai été saisi devant la quantité de disques fabuleux, c'est dans un magasin de Bologne, Italie : Underground ; dans un réduit, s'étalaient sous mes yeux : Zorn, Chadbourne, Ferrari, Chion, Bayle, Residents, Vega / Rev, Moondog, Cage, Stockhausen, Berio, Ligeti, Scelsi, Webern, Sun Ra, Coleman, Frith, Kaiser, Bailey, Boulez, Satie, Throbbing Gristle et toute l'indus expé, tout le label Hat Hut, des trucs d'acousmatique française qu'on trouve même pas en france, etc, etc, etc....
33
Moi, j'ai déjà vu ça en allemagne ( Munich ), et Wave, bien que petit, remplit à peu près le même critère ( j'ai déjà achete du Mouse on mars, du squarepusher, du cage, du satie, du goem, du can, là bas ).
34
Choudoudou

T'aime pas santana, dire strait, led zeppellin, les rolling stones ( les vrai avant 75, pas les momies), queen, jj cale, frank zappa , les pink floyd, les cream, david bowie ( alladin sade pas la momie ), deep purple, creedance, etc ........

???????????????????????

:8)
35
Queen ?????? Je trouve ça encore pire que celine dion, ça devrait passer à la chance aux chansons, c'est... Bon, j'arrête là. Dire strait, pour moi, c'est de la bonne grosse soupe aussi.

Zappa, connais pas, mais ce que j'ai entendu m'a plu. Bowie, pink floyd ( y a beaucoup de soupe aussi, mais les premiers sont bons, Dark side of the moon, c'est quand même super bon ), c'est plus que du rock, à mon avis ( parce que sinon, on met aussi roxy music dedans, et can , non ? ). Led Zeppelin, j'accroche pas trop, mais bon, y a de bonnes compos, c'est clair.
36
Gabou c'est clair qu'il y a beaucoup de soupe , comme en jazz, en classique etc
:8)
37
>Helios
Alors, dire strait au bout de la premiere mesure je prends la chaise, je la lance vers les deux enceintes... ensuite de sors le CD, le casse en mille morceaux et l envoie en Irak (aver copie a Adolf Bush) avec la mention "arme biologique" ...pour repondre a ta question. Je pense que c est clair non ? :8)
les floyds, oui bien sur, les premiers surtout.. Mais c est du rock ca ? Moi, je pense que non mais bon.. Santana, ben c est latino (surtout les premiers) donc idem...
les autres ? a part quelques rares trucs des premiers bowie (surtout d ailleurs pour l aspect production et arrangement)... Beurk, beurk... desole .... :oops:
Le rock, pour moi c est une agression. Et plus le temps passe et moins le supporte. Note bien qu on parle de gout. Je ne juge pas les musiciens et leurs qualite technique de leurs instruments. Que cela soit clair.
Autre groupe qui me fait pousser les boutons : les beatlles bien sur; La je parle de l interpretation parce que les versions de Ike&Tina Turner de leurs themes, c est a tomber par terre tellement c est bon !! Comme je dis toujours, les Beatles, du moment que c est pas eux qui jouent, ca va !!! ... surtout le tit gars a lunette ronde... :8)
38
Led Zeppelin est le plus grand groupe de rock de l'histoire.



(j'aime bien ce genre d'assertion, façon vérité taillée dans le marbre)
39
Non, car en classique, pour le répertoire, l'histoire a fait le ménage. Mais bon, on a encore vivaldi de célèbre :8) En jazz, il y avait relativement peu de soupe avant les années 70, après, c'est sûr que c'est bien parti en couilles.

Puis bon, en techno, là, il y a tellement de merdes que bon, c'est pas la peine que j'en parle :mdr: :mdr:

Le rock, c'est l'esprit qui me fait chier, quand même, surtout. Après, pas mal de trucs "catalogués" ( et merde, j'avais fait l'effort ne pas utiliser ce mot ) rock me plaisent, un exemple qui me vient en tête, c'est radiohead ( pre Kid A, j'aime pas du tout ce qu'ils font mtnt ), PJ harvey, mais tous les gros trucs rock, pop, rock anglais, ça, ça me fait chier à un très haut point. J'ai jamais accroché.
40

Citation :
Led Zeppelin est le plus grand groupe de rock de l'histoire.



t'as bien résumé un truc que je supporte pas de la pop : y a un meilleur groupe tous les jours.

P.S : tu serais pas journaliste à Magic!, toi? :mdr: