Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keith Jarret, le maître

  • 71 réponses
  • 7 participants
  • 1 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Keith Jarret, le maître
Expectations de Keith Jarrett, sessions studio somptueuses avec haden, Redman et Motian ; il faut d'urgence réecouter tout Jarrett, un génie, un monstre du piano comtemporain, au même titre que Gould. (j'entends d'ici Gabou se mettre à hurler :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
41
Attends...Soul Coughing est aussi le meilleur groupe de Rock de l'histoire.
42
:bravo:... c est exactement ce que je pense. Miles Davis et Coltrane par exemple ont produit de la musique que 30/40 ans plus tard sont toujours des chef d oeuvres d inovation. Malgres la religion qui les entoure (proche de l eglise de Maradona), certains osent deja analyser et conclurent que les beatles, c est de la merde... alors, je te dis pas dans 20 ans. Et je parle de l interpretation niaise a 3 francs 6 sous pour gamine de 13 ans qui justement aujourd hui est accro aux pop-stars, star ac ou je ne sais quoi...
De plus comme Gabou, je ne supporte pas l ambiance Rock de pseudo rebelle... le vrai rebelle, c est par exemple, coltrane en 1960 a l olympia avec miles Davis sous les sifflement de la majeur partie du public (et la profonde admiration des autres)...
43
... bref Rebel, c est pas de dire "I fuck my mother and my sister" quand tout le public attend que tu gueules "I fuck my mother and my sister" ... :8)
44
...ou Webern et Schönberg hués par la bourgeoisie viennoise
45
:bravo: .... exactement...
46
Ouais, enfin schoenberg et webern, sont pas vraiment des rebelles non plus, pas au niveau social, je veux dire.
47
... encore que tu vois Castor, je me dis (juste la.. maintenant) que au moins, a cette epoque pas tres lointaine... au moins le public reagissait et de gobait pas tout comme une oie du sud-ouest...
48
Tres juste Gabou... chope un peu le marketing Rock et tu verras qu il base sur des fausses histoires de voyous qui volent et qui font de la moto qui fait du bruit et pas dutout sur leurs "musique" en elle meme...Bref, l image d abord... celle qui existe les minettes de 13 ans ... beurk, v la que j m enerve encore .... :oops: ...desole, des que je parle de rock, j m emporte... :clin:
49
Pour ça que le punk peut être plus interessant !

D'un autre côté :
- musique pour midinette
- avoir un mec rebelle dans le groupe pour faire rebelle

... ca me rappelle un groupe commençant par depeche et se finissant par mode. :mdr: :mdr: :mdr: Et merde, je suis eu !
50
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: