Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 650 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
791
Les Rubbles regorgent de très bons trucs (puisque je crois que nous avons la même source). Je préfère la série Rubble aux Nuggets.
792
Je connais pas la série rubble

juste de nom en fait, il parrait que les dix nouvelles sont pas top top (dixit allmusic en tout cas) et les dix anciennes super chaud à trouver


en ce moment - vacance oblige - je suis dans le délire groupes espagnol et ya des choses vraiment pas mal

par exemple à l'instant précis j'écoute las ovejitas des salvajes et c vraiment tres bon :aime: :aime: :aime: :aime:

moi j'm bien la série "the **** scene" style the freakbeat scene ou the rnb scene , c un peu dans l'esprit du son des nuggets mais sa couvre un spectre plus large et c assez bien fait :clin:
793
T'es allé faire un tour sur chocorêve?
794
Yep pas mal de fois :clin:

ya tro de trucs je dirai presque lol
795
Sinon, il y a This Heat.

Un thread existe sur AF, consacré à ce groupe.

This Heat : This Heat (1978)


This Heat : Repeat (1980)

This Heat : Health & Efficiency (1981)

This Heat : Deceit (1981)
796
:aime: :aime: Je termine l'écoute de ce coffret avant d'en faire un petit topo ici, et sur Indeson. Mais comme j'aime pas gâcher, il y en a encore pour un petit moment.

En tout cas, le batteur de This Heat a participé à bon nombre d'enregistrements diverses avec Fred Frith, Brian Eno, Bill Laswell, Phil Manzanera etc.

La vie, c'est comme un train de montagne

797
Voilà j'ai pris ma claque 70's cet été en découvrant par hasard en magasin un déstockage à 6€ de david crosby et ses potes.

Le putain d'album en question est l'éponyme de 69, avec les 3 gars sur un canapé dehors et le 4ème planqué. C'est assez beatles des fois, mais c'est trop bon :bave:

L'autre album est what are their names de 71.

Et une ptite photo de cet homme respectable :





A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
798
Sinon dans le vieux pots indémodables avec un son et une présende de malade y'a ca :



Ten Years After : Recorded Live

Du très bon rock 70's joué à 200 à l'heure avec une feeling incroyable.
"Vous qui entrez ici, entrez de votre plein gré et laissez y un peu de la joie que vous y avez apporté..."
799
800
Personne pour parler de disques de pop psyché ou de baroque pop obscure ??? :bravo: