Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 977 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
691
Hum merci le HS du dernier poste
692

Hors sujet : yep, ni trésor, ni rock mais caché... surement :lol:

693
Clair :8)
694


Lansing Greiden - "The incomplete Triangle"

Sorti il y a un an ou deux, mais personne en a parlé j'ai l'impression... C'est super frais, même si ca respire pas vraiment les années 2000 mais plutot les '70 au début, et aux années '80 revues par des hippies sur la fin... (mais je n'ai qu'une idée assez vague de ce qu'était la musique dans les années '70 alors... :lol: ).
695
Un petit coup de machine à remonter le temps...1968...Tout le monde descend.


Sallyangie, le groupe de Mike Oldfield et sa grande soeur, bien avant Tubular Bells.
Album superbe, déjà le son et les arrangements typés Mike Oldfield (l' avait 15 ans le minot).
696


Plus une curiosité qu' un trésor caché, Klaus Nomi, 2 albums, le premier assez étonnant et flamboyant, avec une reprise d' un air d' opéra de Purcell (the Cold Song / Extrait de King Arthur, écoutable ici), le second (Simple Man ) pas terrible, et adieu Klaus, un des premiers de la scène gay à être emporté par le Sida (1983), paix à son âme psychédélique.
697
Merci pour Sallyangie :bravo: Je vais de ce pas le chercher...
698
Sallyangie m'avait quand même déçu.Sauf qu'il y a quelques belles parties envolées de gratte en solo qui rappellent un peu "AMAROCK" pour ceux qui ont adoré cet album mystérieux.

Les morceaux de Sally m'ont déçu par rapport à quelques titres qu'elle avait pu produire plus tard, comme "Water Bearer" que j'aime beaucoup.

Enfin à découvrir quand on aime Mike en tant que guitariste (oh oui :aime: :aime: love !)

La vie, c'est comme un train de montagne

699
Quelqu' un a-t-il la chance de posséder un ou plusieurs albums de Beaver and Kraus ? J' avais acheté çà au pif il y a bien longtemps, une espèce de rock prog très bizarre avec du moog et des samples, çà date des 70's. Je retrouve que de vagues allusions sur le net, mais pas trace des vinyls.

Un autre que j' aimerais bien réécouter, c' est String Driven Thing, du folk rock écossais un peu psychédilique (je me rappelle du morceau "Circus" entre autres).
A vot' bon coeur ...

Heldon --> Amarock, connais pas, c' est quoi ?
700



the appleseed cast - mare vitalis (2000)

plus que l'album c'est le groupe dont je voulais parler
pour faire simple , un groupe d'emo , mais un bien ,qui fait une musique relativement recherchée , tout en essayant de conserver l'intensité du hardcore punk
moi j'aime bcp ce groupe , parfois c un peu tro ricain , mais je trouve que c'est sincère et personnel

ils viennent de sortir un album , que je n'ai pas encore écouté (mais je l'ai commandé sur amazon)




Fugazi - the argument (2001)
OK , c'est loin d'être un trésor caché , mais c'est qd même un magnifique disque , à découvrir , bien que la prod ne soit pas à la hauteur du contenue.




Pinback - Blue screen life (2001)
Encore un disque et un groupe que j'adore
Auteurs de trois albums , tous excellents (avec une petite pref pour celui ci qd même) les deux membres de pinback font de la pop assez lo-fi , on sent le truc bricolé à la maison , mais c'est vraiment tres jolie et c'est assez fin musicalement