Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 171 042 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
891
Comment se faire détester en un post :bravo:
892
Ceci dit, moi non plus je supporte pas les beatles, et quand je parle de musique rock, je ne fais nullement allusion à ce groupe de gentils garçons jouant une pop à la guimauve pour faire chauffer les jeunes filles! (comme ça, on va être au moins deux à se faire détester, hi, hi:lol: :clin: :mrg: )

Et moi aussi, j'adore Can. J'imagine que tu connais le titre d'iron butterfly in a gadada vida, qui pour moi, pourrait se rapprocher un peu de can, et après avoir écouté aron duulII, je trouve que c'est également la même mouvance.
893

Citation :
Et moi aussi, j'adore Can. J'imagine que tu connais le titre d'iron butterfly in a gadada vida, qui pour moi, pourrait se rapprocher un peu de can, et après avoir écouté aron duulII, je trouve que c'est également la même mouvance.



Non, pas vraiment, je vais regarder ca. Mon background musical, c'est plutot electro et jazz; j'ai decouvert Can a partir d'une (mediocre) compilation de remixes (sacrilege), et j'ai ete sur le cul.
894
Je suis aussi d'accord avec Gabou, et je ne vous parle même pas de comment j'aime pas les Stones.

En plus, je suis pas non plus super fan de Can et toussa. :|
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
895
Bon, pour plutot parler des trucs qu'on aime, pour continuer dans le truc lance par piston, un autre groupe que j'aimais assez, Laika (j'en ai deja parle sur AF, mais ca doit pas etre sur ce thread):

http://image.com.com/mp3/images/cover/200/drf700/f798/f79866crhvi.jpg border="0" />

Le dernier morceau, dirty feet + geegles est vraiment bon dans sa categorie. Ca me rappelle un peu les nuits dans la maison de ma grand mere, avec pleins de petits bruits un peu partout; je m'imagine toujours qu'un bebe entend ce genre de trucs avant de devenir un minimum conscient.
896
Réduire les Beatles à une bande de gentils garçons relève d'une terrible méconnaissance du sujet. Bref, le snobisme anti beatles, me fera toujours rire.
897

Citation : comment j'aime pas les Stones.


Pour ceussent qui ne connaissent pas trop les stones mais qui par cnotre adorent le psyché et la pop anglaise, jetez tout de même une oreille à "beetween the buttons" et "Their satanic majesties request" .
898

Hors sujet :

Citation :
Bref, le snobisme anti beatles, me fera toujours rire.



Y a vraiment pas de snobisme, j'ai vraiment jamais aime les beatles, et j'aime vraiment pas la pop en general a de rares exceptions (Scott Walker par exemple); c'est tout le concept de chanson qui m'interesse pas vraiment musicalement, en fait. Enfin bon, fin de parentheses, c'est mon avis et je la partage, je demande a personne d'etre d'accord puis j'avais dit que je voulais pas en discuter :oops:

899
écoute revolution n°9 alors. il y a forcément un beattles que tu aimes.
900
2066> oui déjà parlé de ASHRA longuement, mais sur le thread approprié (musiques électroniques, ou krautrock).
Pour les dates de sorties de Ashra, les albums ne sortaient jamais dans l'ordre où ils avaient été créés.

Le premier album que tu montre (schwingugen à quelques consonnes près) est le deuxième sorti (après "First"..celui-là pas de problème pour le dater) et comporte une série d'accords que l'on retrouve dans "Seven Up", album réalisé avec Thimoty Leary. Superbe final envolé, qui me rappellait l'effet enivrant et hypnothique de Saucerful of Secret justement, mais en moins..esthétique dirons-nous.

Sorti en 75, longtemps après Join Inn ( :aime: :aime: pour la face 1) que je trouve proche de "Lanky" de Syd Barrett, ou de "Take up thy stetoscope and walk" en version rallongée des Floyd.
Join Inn a donné lieu aux "Cosmics Jokers" si tu as les pochettes sous la main.. Si tu es courageux, tu peux te lancer dans la descriptions de ces albums.."Cosmics jokers", "Galactic Supermarket" et "Tarot" sont certainement les trois albums de cette séries qui ont le moins souffert avec le temps.
Comment improviser des séquences, des boucles, au milieu d'impro guitares ou voix..?...Le genre d'album sans queue ni tête où même l'architecture de l'album est improvisée, et où les "perles" arrivent sans qu'on s'y attendent vraiment. Puis repartent comme un décor au sein d'un rêve.

Pour un fou de CAN quoi conseiller ? This HEAT dans leurs moments "rock" (même si je n'aime pas ce terme non plus) peut-être..?

La vie, c'est comme un train de montagne