Les trésors cachés du rock
- 3 386 réponses
- 210 participants
- 192 926 vues
- 213 followers
Jules Joffrin
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

sonicsnap
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
Philippe Spectral
Los Shakers « la conspirencia secreta del Toto’s bar » (https://youtu.be/PTeOrKFZgio
red_overdrive
Enjoy!
red_overdrive
Enjoy!
red_overdrive
Manfred Mann, reprise de Dylan...
sonicsnap
Pas trop ma tasse de thé, mais intéressant tout de même Dust, entre hard rock et prog.
Par contre, amha, Golden Earring et le Manfred Mann's Earth Band sont bien trop célèbres pour être considérés comme "cachés"..
red_overdrive
Vrai que c'est assez beatlesien Los Shakers. Ça m'évoque aussi les Zombies. Le morceau est sympa.
Pas trop ma tasse de thé, mais intéressant tout de même Dust, entre hard rock et prog.
Par contre, amha, Golden Earring et le Manfred Mann's Earth Band sont bien trop célèbres pour être considérés comme "cachés"..
J'ai mis ça pour les moins de 20 ans on va dire.... 😜
sonicsnap
red_overdrive
Difficile de moduler le thread en fonction des classes d'âge, sinon on sera envahi de groupes trouvables dans toutes les anthologies et "caché" n'aura plus de sens. Essayons de rester objectifs autant qu'il est possible.
Difficile également de moduler le thread en fonction de la popularité des chansons. Je connaissais les 3/4 des morceaux cités dans le forum, pourtant je n'ai pas émis de jugement à chaque post... Je passe au suivant jusqu'à trouver une perle que je ne connais pas... Sans émettre d'avis, et surtout pas inquisiteur... Chacun est libre d'apporter sa contribution... Connu pour toi ou pour moi, inconnu pour d'autres... Et vice et versa, comme dirait un grand groupe français...
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 14:53:33 ]
Philippe Spectral
[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 15:04:16 ]
sonicsnap
Philippe Spectral
Philippe Spectral
Pour les curieux, un peu dans la mouvance Electric Prunes, 13th Floor Elevator… c’est daté quand même.
Philippe Spectral
Pour les fans des Zombies et consorts…
sonicsnap
Quand à "Psychedelic Moods", ça n'a pas l'air d'être le dessus du panier: On a creusé profond, mais j'aime bien ce genre de compilation. Je vais me l'écouter en entier.
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 21:23:15 ]
sonicsnap
sonicsnap
will_bru
You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.
sonicsnap
Il parait qu'à une époque il tournait dans les petites salles avec son ami Mick Taylor, un autre cas de gestion de carrière pas idéale, quittant les Rolling Stones et retombant aussitôt dans un anonymat quasi-total.
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
- < Liste des sujets
- Charte