Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 176 574 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
ferdinand
Citation : Je pense que vous connaissez tous le groupe Scorpion. Alors pour ceux qui ne connaise pas déja je vous conseille le DVD Moment of Glory.
Pour ma part , je conseillerais à ceusse qui ne connaissent pas encore les superbes premier album de guns'n'roses , mais aussi le groupe injustement meconnu "europe".somptueux.
Citation : C'était un peu baclé...
C'etait un peu court... mais honnète tout de même.
Quelques images bien sympathiques!
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Philippe Spectral
Evidemment c'est un pirate mais facilement trouvable, la seule différence sur la pochette est que la banane est verte. Au niveau du contenu les différences se font soit au niveau des versions enregistrées, soit au niveau du mixage.
Jules Joffrin
Citation : Voix féminine majeure du folk britannique qui rappelle le phrasé de Joni Mitchell et le timbre de Sandy Denny, Shellag McDonald a enregistré, en 1970, un magnifique premier album qui contient l'exquise "Ophelia's song", accompagnée par une section de cordes, arrangée par Robert Kirby.
Appartenant au clan des artistes maudites au même titre que Vashti Bunyan ou Linda Perhacs, elle a disparu mystérieusement avant d'enregistrer son troisième album.
Tout simplement exceptionnel
Philippe Spectral
Dans la même mouvance mais en plus dépouillé j'ai découvert ça:
Anne Briggs "The time has come" (1971)
Dans la mouvance de ce que pouvait faire Bert Jansch ou Sandy Denny à l'époque à savoir un folk piochant dans les airs traditionnels britanniques.
twinmax
un truc enregistré à la tv allemande (ouest à l'époque, c'est déjà ça !)avec une technicité incroyable et beaucoup de musicalité. Bon, un peu dissonant pour des oreilles ponçées par Motorhead, mais ça vaut le détour
Anonyme
En voilà une qui méritait un autre sort. J'ai découvert Shellag McDonald par hasard sur LastFM. C' est superbe
Twinmax > Gentle Giant c'est quand même pas top secret, essaie de trouver du "Früüp" dans le genre c'est pas mal non plus.
4 albums à ma connaissance entre 73 et 75
Furure Legends, Seven Secrets, The Prince Of Heaven's Eyes, Modern Masquerades
2066 & then
safred
"octopus" est un très beau disque de 1972 ou 73
le tout premier album du gentil géant (70) vaut ama le détour...
fredian
Citation : Pour les fans fétichistes, à noter la parution en vinyl et en cd de l'acétate du premier album du Velvet Underground sous le nom "The Velvet Underground & Nico unripened".
Evidemment c'est un pirate mais facilement trouvable, la seule différence sur la pochette est que la banane est verte. Au niveau du contenu les différences se font soit au niveau des versions enregistrées, soit au niveau du mixage.
et sur cette version, y'a aussi l'acide sous la banane?
pistonpistache
Pour l'histoire en plus, à la factory, ils carburaient au speed, et trouvait les psyché de frisco (qui eux, carburaient au LSD) complétement demeurés.
- < Liste des sujets
- Charte