Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme !

  • 113 réponses
  • 13 participants
  • 2 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programme !
Dans la lignée du groupe mythique Diabologum .. et plus tard d'Experience ..

On aime ou on deteste, mais ce qui est certain, c'est que l'on ne peut rester insensible en ecoutant leur albums .. (Mon cerveau dans ma bouche et l'enfer tiède)

https://www.newforms.net/fr/progamme/l_enfer_tiede.shtml
http://www.99octane.com/chroniques/artistes/p/programme/mon_cerveau_dans_ma_bouche/

je suis tombé par hasard sur france culture (emission : Atelier de creation radiophonique) et comme de par hasard, ils ont diffusé Bogue .. une fiction de 22 minutes crée par Programme, sorte de journal d'un skyzophrene .. absolument dement
J'ai eu la presence d'esprit d'enregistrer le stream sur le net :)

:bravo: :bravo: :bravo:


le jour est le brouillon de la nuit qui est le brouillon jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit .....

HOUBA HOUBA !
www.radio404.org
Afficher le sujet de la discussion
111
En fait je pense (attention écoutez tous débat philosophique) que TOUTE création musicale se justifie par elle même si elle correspond à une réalité individuelle.

Je connais des groupes de rap qui se la jouent rebels alors qu'ils ont le même parcours pépère que moi et là ça me dérange car "cette pose" se ressent dans leur musique.
Je trouve pas de meilleurse formule que Rilke : "Tout oeuvre d'art valable doit provenir de la necessité "

A partir de là il n'y a pas à porter de JUGEMENTS. On emet des critiques ok, on dit qu'on aime ou pas ok. Mais la musique se justifie par elle même quand elle est sincère et personnelle. (purée je vais écrire un boukin de théorie sur la musique moi bientôt)
112
Toute façon, ce debat là n'est pas nouveau : Gauthier ( oups, orthographe ? ) et Musset se battaient déjà à ce propos.

Maintenant, on écoute ce qui nous plait, et basta. Perso, les chansons politiques et cie, ça me fait chier, alors je laisse tomber, sauf si c'est assez incompréhensible pour moi. :P:
113
"Chacun sa merde", et c'est ça qu'est bien aussi ! DIVERSITE !! :bravo:

Willty - Keep music evil !!
114

Citation : Maintenant, on écoute ce qui nous plait, et basta. Perso, les chansons politiques et cie, ça me fait chier, alors je laisse tomber, sauf si c'est assez incompréhensible pour moi.



pareil!!!
:bravo: