Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme !

  • 113 réponses
  • 13 participants
  • 2 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programme !
Dans la lignée du groupe mythique Diabologum .. et plus tard d'Experience ..

On aime ou on deteste, mais ce qui est certain, c'est que l'on ne peut rester insensible en ecoutant leur albums .. (Mon cerveau dans ma bouche et l'enfer tiède)

https://www.newforms.net/fr/progamme/l_enfer_tiede.shtml
http://www.99octane.com/chroniques/artistes/p/programme/mon_cerveau_dans_ma_bouche/

je suis tombé par hasard sur france culture (emission : Atelier de creation radiophonique) et comme de par hasard, ils ont diffusé Bogue .. une fiction de 22 minutes crée par Programme, sorte de journal d'un skyzophrene .. absolument dement
J'ai eu la presence d'esprit d'enregistrer le stream sur le net :)

:bravo: :bravo: :bravo:


le jour est le brouillon de la nuit qui est le brouillon jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit .....

HOUBA HOUBA !
www.radio404.org
Afficher le sujet de la discussion
91
Au fond faut etre un peu ado pour prendre ca au serieux non? Sinon, lis du bourdieu, t'en apprendras plus sur la culture!!
:mdr:
Du arendt, barthes....
92

Citation : parce que les punks se sont suffisamment ridiculisés!!! Ainsi que les rappeurs!!!???



Bref le sentiment de révolte doit être banni de la chanson.

A partir d'aujourd'hui le ministre de l'intérieur eddbish interdit à tout individu d'exprimer sa colère en musique sous peine d'écouter en boucle l'intégrale de Django.
Toute tentative en ce sens tombera sous le coup de la loi et le contrevenant sera ainsi exposé au supplice du pal sur la voie publique en ayant l'obligation de sourire et de dire je suis content aux spectateurs.

Dorénavant il n'y aura plus que des stations de radios ou tout le monde dira je suis content.
D'avance merci à la collaboration de NRJ.
93
Logan---> c un peu toi l'extremiste sur ce coup la!!!
Y a un post intitulé "programme", je donne mon avis, si ca ne vous interesse pas, dites le, et je fermerai ma gueule de con!!!
c'est pas plus compliqué que ca!!!!
:mdr:
94

Citation : Sinon, lis du bourdieu, barthes....



Ben je les ai lu aussi ! :D:

Moi je suis pour l'expression multiple et diverse.
TOut ce qui est dit dans Programme est vrai. Sous un certain angle.

D'autres approches sont disponibles en bouquin, dans d'autres musiques, des films etc...

Tant mieux ! :clin:

Je crois qu'il faut justement lutter pour cette diversité. Avant tout.
95
Moi je trouve ca raccoleur en fait, c'est pour ca!!!!
96
Tout ce qui offre une alternative aux gens n'est pas raccoleur, detrompes-toi ! :clin:

Tu as l'impression que le gars en question preche pour une chose en laquelle il ne croit pas ?

Qu'il tente juste de vendre des disques ?

Tu trouves ca consensuel ?

Programme n'est pas consensuel, Tryo l'est. (joli jeu de mot je sais)
97
Inu---> ca me fait chié de te contredire, parce que je t'aime bien( :aime: ...enfin n'exagérons rien :oops: ) et que tu es terriblement ouvert sur la culture!!! Pour ca: :bravo: !!!

Après, la clairvoyance a du bon, quand même!!!
Logan, calme toi, c pas grave!!!! :((
98

Citation : Moi je trouve ca raccoleur en fait, c'est pour ca!!!!



Aujourd'hui ce qui est racoleur ce n'est pas d'avoir une vision critique de la société en général et de sa vie en particulier et de sortir un album sur lithium!!!
C'est plutôt de faire comme si le monde était parfait tout le monde bo et de finir sur univers-sale avec les arrangements maisons :O)
99
Hulk Logan a parlé!!!
:mdr:
100
Eddebish Cela dit si je réponds à tes posts c parce que je les prends en considération.
Mais ce qui m'a géné dans ton intervention c'est que ca allait dans le sens d'un block out sur le sentiment de révolte dans la musique!!!
La musique doit comme la vie réunir toutes les palettes émotionnelles( d'ailleurs elle ne le fait pas assez!!) : La joie, la tristesse, la deception, la jalousie, l'envie, la colère : Tout ça et bien plus ont leur place dans la musique!!!

Je comprend qu'on aime pas le punk ou le rap . Mais je ne vais pas qualifier d'ado attardé ou de plouc un type qui écoute pat metheny ou même Goldman alors que je deteste.