Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme !

  • 113 réponses
  • 13 participants
  • 2 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programme !
Dans la lignée du groupe mythique Diabologum .. et plus tard d'Experience ..

On aime ou on deteste, mais ce qui est certain, c'est que l'on ne peut rester insensible en ecoutant leur albums .. (Mon cerveau dans ma bouche et l'enfer tiède)

https://www.newforms.net/fr/progamme/l_enfer_tiede.shtml
http://www.99octane.com/chroniques/artistes/p/programme/mon_cerveau_dans_ma_bouche/

je suis tombé par hasard sur france culture (emission : Atelier de creation radiophonique) et comme de par hasard, ils ont diffusé Bogue .. une fiction de 22 minutes crée par Programme, sorte de journal d'un skyzophrene .. absolument dement
J'ai eu la presence d'esprit d'enregistrer le stream sur le net :)

:bravo: :bravo: :bravo:


le jour est le brouillon de la nuit qui est le brouillon jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit .....

HOUBA HOUBA !
www.radio404.org
Afficher le sujet de la discussion
81
Je parlais plutot de Diabologum et justement je disais que Programme me paraissait plus... Mûr dans le sens ou il prend ses responsabilités en oubliant tout le coté rock&roll... :clin:
82
Inusable (4000post et +) y a-t-il une vie après AF??? :bravo:

Sinon je ne trouve pas que Programme aie des textes d'ado attardé car il pointe le doigt trop précisément sur les choses pour que cela se rapproche du sentiment flou de révolte durant l'adolescence.
Si être adulte (et avoir des textes adultes) ça veut dire tout accepter en sachant que c'est une escroquerie alors non merci.

Et après, après
Ceux qui voudront crier quand même le pourront
83
Moi je comprend pas pourquoi on a besoin de la musique pour gueuler sa rebellion?
Ne serait ce pas plus serieux d'ecrire tout simplement?
N'est ce pas une facilité de chanter sa rebellion et de cracher sur tout?
C'est sur, mettre ses idées a l'ecrit(pour peu qu'il y en ai), les organiser pour se rendre compte qu'elles ne signifient rien d'autres que ce que tu entend 15 fois par jour, sortant de la bouche des clodos bourrés et des ados torturés, c est plus trop crédible après.... :mdr:
84

Citation : pourquoi on a besoin de la musique pour gueuler sa rebellion?



Pourquoi pas ? :D:

C'est un vecteur comme un autre... Sauf que la tu as une raison de plus d'etre écouté.
85
Pourquoi pas ?
parce que les punks se sont suffisamment ridiculisés!!! Ainsi que les rappeurs!!!???
:mdr:
86
Tu as kel age eddebish??
T'ecoutes quoi?
87
Ca m'a toujours surpris le fait que dès qu'une musique remet des choses en questions ya des gens pour dire : Mais c'est sincère? Est-ce que ça sert à quelque chose? Est-ce que c'est vrai?
Alors que quand un blaire chante je vais bien tout va bien, Humana ou Don't worry be happy tout le monde trouve ça normal

ça me rappelle une interview de Bob Dylan .
Un journaliste lui demande sur le ton du reproche :
Est-ce que vous croyez vraiment à ce que vous chantez?
Et Dylan qui répond avec l'oeil noir: Est-ce que vous demanderiez la même chose aux Beatles? :bravo:

Et puis le type qui n'entend pas que dans programme le mélange texte/musique crée une véritable atmosphère poétique qui à elle seule constitue l'alternative à une vie de soumis misérable il n'a qu'à écouter autre chose.

Et après, après
Ceux qui voudront crier quand même le pourront
88
Ah Logan merci ! :bravo:

J'avoue que j'etais quelque peu décontenancé par le cynisme de Ed... :???:
89
Eddebish---> 22 ans, j'ecoute de la musique mais très peu de chansons.

j suis un peu cynique c'est vrai, mais on en fait toujours des tonnes, dès qu'un groupe sort 2 ou 3 trucs rebels dans un morceau.
Ca me fait marrer.
90

Citation : Ceux qui voudront crier quand même le pourront



C'est tout le paradoxe des textes de Programme : le fait que toute opposition a la decheance de notre monde est inutile y est inclus ! :D:

Et pourtant il le dit. Il le fait. Il participe de maniere "non-volontaire" a augmenter la richesse culturelle, la richesse de vie du monde alors qu'il dit que tout effort est vain ! :D: