Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme !

  • 113 réponses
  • 13 participants
  • 2 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programme !
Dans la lignée du groupe mythique Diabologum .. et plus tard d'Experience ..

On aime ou on deteste, mais ce qui est certain, c'est que l'on ne peut rester insensible en ecoutant leur albums .. (Mon cerveau dans ma bouche et l'enfer tiède)

https://www.newforms.net/fr/progamme/l_enfer_tiede.shtml
http://www.99octane.com/chroniques/artistes/p/programme/mon_cerveau_dans_ma_bouche/

je suis tombé par hasard sur france culture (emission : Atelier de creation radiophonique) et comme de par hasard, ils ont diffusé Bogue .. une fiction de 22 minutes crée par Programme, sorte de journal d'un skyzophrene .. absolument dement
J'ai eu la presence d'esprit d'enregistrer le stream sur le net :)

:bravo: :bravo: :bravo:


le jour est le brouillon de la nuit qui est le brouillon jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit .....

HOUBA HOUBA !
www.radio404.org
2
J'ai pu les voir en concert : show radical, jusqu'au-boutiste, un guitariste plus le PC qui jouait les parties synthés plus le "chanteur" littéralement possédé qui gesticulait sur la scène. Pas de vrai rappel malgré le public (cent pékins grand max.) enthousiaste ( zon rejoué "une vie" ). Eclairage généralement dans la tronche du spectateur, etc.
En revanche je trouve Expérience beaucoup plus faible, au moins pour les textes, plus rock français classique. A mon goût Programme et Stupeflip sont les deux derniers OSNI (objets sonores non identifiés) les pus intéressants qui soient arrivés dans la musique en France ces derniers temps. Autrement ça ronronne sévère dans l'hexagone: pas beaucoup d'inventivité, ni de prise de risque.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
3
Idem, mais pour les pas rappel programme c'est aussi 1h1/4 d'enguelade sevère genre qu'est ce que vous branler de votre vie bande de con, alors ça a bô secouer la couane difficile d'applaudir un mec qui critique la société alors que tu as fais l'effort d'éteindre ta télé ce soir là pour réfléchir un peu.
4
Je les ai malheureusement loupé .. ils passaient avec Encre en 1ere partie .. :(((
dans ma propre ville !
5
ENFIN !

je désespérai de voir un post intéressant sur LE groupe français intéressant…
le seul ? ENCRE + PROGRAMMME… ah oui, la plus belle affiche que je ne tiens pas à louper !
merci messieurs, ça fait plaisir de voir que sur Audiofanzine, il y a (enfin) autre chose que les habituelles soupes techno pouet pouet ou hip hop molle. merci !
6
Ca veut dire que t'as écouté mon morceau.... :oops:

:mdr:
7
"La vie c'est une grosse merde, vous êtes tous des grosses merdes. je suis une grosse merde!"
je suis fan! :bravo:
8
Non Ed, j'arrive pas à lire ton morceau sur mon ordi… il refuse de lire le talentueux Eddebish ! véridique et désolé ! envoies le moi par mail si tu peux, je suis si curieux !!! :clin:
9

Citation : de lire le talentueux Eddebish


serait ce de l'arrogance?
:mdr:

T'as essayé les 2 liens nours?
Ca a marché chez tout le monde... :8O:
10
J'ai longtemps hésité pour arrêter mon avis sur Programme, auto complaisance nombriliste ou vision hyper réaliste d'une société à la dérive... :?: :?: :?:
Avec un peu de recul et pas mal d'écoutes de leurs deux albums, je trouve le projet vraiment intéressant, les textes sont nauséeux et bileux certes mais pas nauséabonds, certains textes sont même tout simplement excellents, parfois réalistes (tendance je vous fous le nez dans la merde), d'autres fois totalement décalés et délivrant un/des sens obscur(s) mais toujours très imagés... et la diction, le phrasé entre rap et spoken words hargneux est tout à fait en adéquation avec les sujets traités. Au final, Programme, ça s'écoute... en fond musical avec des amis, ça plombe un peu l'ambiance. Perso, j’ai une préférence pour "mon cerveau dans ma bouche", "l'enfer tiède" est également très bon mais pas du tout simple d'écoute, après faut consulter son psy ou se bouffer du Prozac. :oo: