Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme !

  • 113 réponses
  • 13 participants
  • 2 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programme !
Dans la lignée du groupe mythique Diabologum .. et plus tard d'Experience ..

On aime ou on deteste, mais ce qui est certain, c'est que l'on ne peut rester insensible en ecoutant leur albums .. (Mon cerveau dans ma bouche et l'enfer tiède)

https://www.newforms.net/fr/progamme/l_enfer_tiede.shtml
http://www.99octane.com/chroniques/artistes/p/programme/mon_cerveau_dans_ma_bouche/

je suis tombé par hasard sur france culture (emission : Atelier de creation radiophonique) et comme de par hasard, ils ont diffusé Bogue .. une fiction de 22 minutes crée par Programme, sorte de journal d'un skyzophrene .. absolument dement
J'ai eu la presence d'esprit d'enregistrer le stream sur le net :)

:bravo: :bravo: :bravo:


le jour est le brouillon de la nuit qui est le brouillon jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit qui est le brouillon du jour qui est le brouillon de la nuit .....

HOUBA HOUBA !
www.radio404.org
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Au fond faut etre un peu ado pour prendre ca au serieux non? Sinon, lis du bourdieu, t'en apprendras plus sur la culture!!
Du arendt, barthes....



Oui tu as 1000 fois raison.

D'ailleurs on va s'arrêter de rire et à la place on va lire l'oeuvre complète de Bergson qui explique le phénomène d'une manière beaucoup plus scientifique que notre pratique quotidienne...

Springsteen : "On en apprenait plus en écoutant un morceau de 3 minutes qu'on en a jamais appris à l'école. "
Il parlait de la vie

Et après, après
Ceux qui voudront crier quand même le pourront
102
Bon d'accord.
:mdr:

CORRECTION: JE n'aime pas les groupes qui se la jouent rebels!!!!
103
Logan résume tres bien ma pensée. C'est tres "droite-figaro" (ne le prends pas mal surtout !) de dire "bon, calmons nous, que jeunesse se passe et on y verra plus clair" ou d'objectiver en discourant sur les tenants des quotas incompressibles du chômage et de la philosophie a l'ancienne...

N'oublions pas que le temps de lire, les choses n'avancent pas beaucoup...

Parfois l'action, meme réduite a la creation d'un disque, fait plus avancer les choses qu'un debat philosohique sur 20 ans par bouquins interposés (Bourdieu VS Baudrillard)...

Ce qui m'etonne en plus c'est que Bourdieu illustre justement tres bien le fait que les artistes ont un statut privilégié pour se faire entendre et elever des etendards...

104

Citation : Ce qui m'etonne en plus c'est que Bourdieu illustre justement tres bien le fait que les artistes ont un statut privilégié pour se faire entendre et elever des etendards...



oui mais après est ce qu'il approuve?
105
Ah la d'accord eddebish. :bravo:

Encore que "se la jouent rebels" ça sous-entend qu'il y a une volonté délibérée, une tentative consciente de la part du musicien qui manipule les masses naïves.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que programme " se la joue rebels" contrairement à certains groupes de rap.
106

Citation : droite-figaro" (ne le prends pas mal surtout !) de dire "bon, calmons nous, que jeunesse se passe et on y verra plus clair"



eh peut etre, je ne sais pas trop...en tout cas c'est pas gauche-libé, parce que là niveau raccolage redactionnel.... :mdr:
107
Exemple extreme: tu connais slipknot?(un truc comme ca....)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
108
Inusable je pense que même si Programme ne veut rien changer ou qu'il sait qu'il ne peut rien changer sess disques ont une justification.
Tout simplement parce qu'il y a un type sincère qui met à un moment donné son univers sur bande son.
Après qu'on aime ou pas ce qui peut sembler une pose ou un truc racoleur chacun juge.
Mais qu'au moins on lui reconnaisse le mérite de l'originalité et de la sincérité de son oeuvre (il n'y en a pas tant que ça qui sont encore créatifs et honnêtes!!)

Et après, après
Ceux qui voudront crier quand même le pourront
109
Du moment que c'est sincère ( j'en sais rien, je connais pas le groupe, là, programme , enfin, je crois pas ), je pense pas qu'il y ait de problèmes, edd ?

D'un autre côté, je comprends bien ce que tu veux dire, par gauche-libé ( il y a un exemple qui a marqué mon esprit à vie, de ce côté là, je crois, c'est le cinéma de plein air à la villette ). Faut toujours lire plusieurs journaux, à mon avis, comme ça, après, tu te dis qu'au moins, t'avais qqs elements pour essayer de te faire une opinion
110
Ou alors faut lire le monde, peut etre le plus objectif!!!
Un peu gaucho quand même!!! MAis libé, j'en vois trop dans les mains des jeunes branchés!!!
Ca devient "les inrocks de l'actualité"!!!
:mdr: