Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon : la marche de l'empereur.

  • 135 réponses
  • 26 participants
  • 2 000 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon : la marche de l'empereur.
Salut, j'ai écouté quelques passages de la marche de l'empereur. Il y a de bonnes choses là-dedans.

Afficher le sujet de la discussion
61
Arrangements originaux,un univers singulier,unez voix barree et tres soul..bref l apanage des grands :bravo: quelle fraicheur ds le depouillement,rare!!!
62
Pour en revenir a emilie,la marche de l empereur mets des claques a tout les niveaux:melodies,rythmiques,arrangements,voix,sound design...j aimerai bien qu on me critique aussi sur un thread d a.f,et avoir ses competences.. :D:
63
Je m'en fous qu'elle soit connue ou pas. Elle est pas si médiatisée que ça d'ailleurs. A peu près autant que Camille. Sauf que Camille, elle a plus de couilles.
64
Quelle elegance gerard :bravo: tu voudrais formater le monde entier ou quoi? on peut pas comparer,c est different...je ne pense pas que camille toute seule est capable de faire des instrumentaux comme emilie..elles ont chacunes leurs univers! c est tout! il faut toujours comparer:leur seul point commun;c est que ce sont des filles qui chantent c est tout!! tu voudrais que l on fasse tous la meme zik du pole nord au pole sud?! ca serait triste ton monde,sans la difference!
65
Oula, quelle ambiance ! :mrg:

A oui Coleen c pas mal, son album Everyone Alive Wants Answers, a un son assez crade c d'ailleurs surprenant a la premiere ecoute, on est plus habitué a ca. Cependant artistiquement c plus original que E S, c'est d'ailleurs un peu son opposé (Coleen = son crade et original, E S = son propre et pas original).
Je reproche juste un truc a E S c'est son manque d'originalité et je pense que cette critique est louable. J'ai pas dit E S = Merde, j'ai dit E S = plagiat ou trop inspiré si je veux utiliser un euphemisme.
Ensuite Puzzle, Technique n'est surment pas synonyme de qualite.
La technique on s'en branle, en bossant tout le monde arrive a l'obtenir. Par contre avoir une demarche particulière ca c pas donné a tous. Sur un boulot artistique quand l'impulsion est bonne c'est l'essentiel. Y'a pas mal de peintres qui arrachent en technique mais qui peignent des paysages clichés en aquarel, on appelle ca des peintres du dimanche. Et bien E S c'est un peu une musicienne du dimanche...
66
Euh...moi chuis pas d'accord là. Mais c'est pas grave.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
67

Citation : Je peux dire qu'elle me plait ou pas mais je ne vais pas aller raconter que l'argile qu'il a utilisé est de piètre qualité ou que sa technique est mauvaise....



remarque que ça tout le monde s'en fout!! j'ai lu de tres belle page de baudelaire sur les salons de peinture, j'ai pas souvenir que baudelaire ait un jour touché des pinceaux. penser que comprendre la realisation d'une oeuvre c'est comprendre une oeure, c'ets une connerie. heureusement que l'on ne s'adresse pas qu'aux musiciens, qu'ets ce qu'on se ferait chier...
tu parles, si tu crois que critiquer une statuaire c'ets pouvoir affirmer que l'argile etait pas au bon taux d'humidité... c'est pas des travaux publics, hein... tain j'aurais tout lu... :| :|
68
Arf c mon point de vue, ma critique personnelle et j'estime en avoir le droit...
Il faut etre tolerant certes oui mais pas timoré...
69
Tout a fait Silicon/Silicium, l'art en general est tres subjectif et tout le monde a le droit de le percevoir comme il le souhaite sous differentes sensibilites.
Comment c'est fait, avec quelles techniques de sculpture, bref le moyen c pas important on ne juge pas une oeuvre la dessus. On juge sur la fin.
Un mec comme Duchamp, j'adore et pourtant pas mal de monde detestent (souvent avec l'argumentaire technique : comme quoi le ready made, tout le monde peu le faire)...
70
Je suis pas d'accord sur la relativité des points de vue en cela qu'elle ouvre la porte au n'importe quoi (mon avis n'ets pas pire qu'un autre donc je peux dire ce que je veux....), mais on est a peu pret sur la meme longueur d'onde. notemment sur le fait que critiquer c'ets avant tout ressentir.

je suis moins ok avec toi quand tu dis que colleen est plus originale, pour moi, c'ets simplement deux univers differents, mais chez colleen, je crois aussi pouvoir mettre le doigt assez facilement sur les influences. mais bon, original ou pas, on s'en branle au fond, tant qu'un morceau me parle....

et si comme gerard l'affirme es est une bobo surfaite decerebrée (je ne la connais pas personnellement), ben certains de ses morceaux me parlent. ça s'arrete la.