Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
311
Hum les mieux V et Snow, ça c'est toi qui le dit :clin:

Faut pas oublier The Light et The Kindness Of Strangers!! :aime: :bravo:

AnaoN.
312
Le problème avec Spock's Beard c'est que y a des morceaux excellents dans tous les albums... pas que les autres soient nuls, bien au contraire, mais disons qu'il y en a qui sont vraiment... enfin tu voies peut-être ce que je veux dire ? Non ? Pas grave... en résumé les morceaux que je préfère sont dans V et Snow, là c plus clair, je pense que Neal s'est plus creusé la tête sur ces deux-là que sur les autres, mais c'est que mon point de vue... Sinon le dernier t'en penses quoi ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

313
Dsl pour l' avis assez .... negatif !! mais bon c' est un avis tout ce qu' il ya des plus personnel, ce sont de grands musiciens et je ne dit pas que ça ne doit pas etre apprecié ! J' en ai juste ras la patate d' entendre un amis a moi s' extasier 24h/24 sur leur technique alors que je trouve que en tant que musique c' est ch..... au possible ! Si vous aimez DT, tant mieux :clin: si vous aimez pas, ben tant mieux aussi, au moins comme ça chacun a son avis.
314
Duch64 > Euh oui bien sûr, y'a pas de soucis, sois pas désolé, de toute façon, c'est idem pour tous les groupes mais tu vois bien ce que je veux dire, je pense que dans la question "que pensez-vous de Dream Theater?" la réponse "c'est trop technique" est évidente...

Spock's Beard... Le dernier, toujours pas essayé, j'ai trop peur :mdr: Nan mais c'est vrai que Nick au chant, j'ai un doute...
Cela dit, le peu que j'ai entendu m'a impressionné, ça a l'air toujours aussi prog lol

Mais c'est surtout Neal Morse que j'admirais dans ce groupe... Le dvd du Maing Of de V est pour moi archi-culte, on le voit enregistrer et tout et c'est génial!!

AnaoN.
315
Ouais moi aussi je l'ai le DVD, il est excellent c clair ! Concernant le dernier Spock's, y en a qui trouvent ça génial mais moi c'est pas mon cas. C tjrs du prog mais c'est moins "grandiose", un peu plus rock, moins fun, c'est pas la voix de Nick le problème en fait, en tout cas c ce que je pense.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

316
Je l'ignore, je ne peux pas te dire... C'est vrai que ça a l'ai rplus rock... Je vais écouter ça, mais j'aimais surtout beaucoup la culture musicale/influences de Neal Morse qui apparaîssait dans ses morceaux...
317

Citation : ya e tres bonne idées qd on degage le chanteur et sa voix de castafiiore en mue.



:lol: :lol: ahahah celle la elle est trop bonne!

quelqu'un sait vers quelle date (ou entre quel albums) LaBrie a eut ses problèmes de voix? Mois je pencherais un peu après Image & Words et durant Awake (certains morceaux passent très bien à la voix et d'autre non - je pense particulierement à Innocence Faded).

j'arrive un peu tard mais je vais donner mon avis aussi...

j'adore DT et je comprends pas les mecs qui disent que c sans aucun interet musical... moi depuis que je travaille DT, vous pouvez pas imaginez à quel point ca m'a debridé mes deux mains à la guitare et pas seulement au niveau technique (genre les descentes de folies) mais aussi au niveau feeling, rhytmique, "groove" et impro. je trouve leur morceaux vraiment bien en particulier Metropolis Part2 dans lequel il y a vraiment plein d'emotion!!! d'ailleurs je travaille à la guitare tout l'album et je conseille tout guitariste à le faire!!

il est vrai que chaque album de DT est unique et c'est une musique pas abordable au premier abord... elle nécessite plusieurs écoutes pour comprendre les subtilités et l'emotion degagée. ceux qui sont 100% contre devrait apprendre à "écouter" d'abord (je parle de ceux qui denigrent en bloc).

un exemple FRAPPANT, c avec ma copine que je l'ai eu, elle n'est PAS du tout metalleuse ni musicienne, elle a dut écouter l'intro de Pt2 trois ou quatre fois pas plus avec moi dans la voiture (ce qui est pas terrible pour apprecier de la musique), et bien un jour je lui ai dit : regarde, je sais jouer l'intro de Metropolis Pt2, je lui ai dit vas y essaye de la chanter pendant que je joue, et la JE SUIS RESTE CON comme un balai : elle m'a ressorti toute l'intro avec toutes les paroles exactes et elle reprennait EXACTEMENT au bon moment dans les changements d'accords etc... (bon ca sonnait un peu faux mais à part les notes TOUT etait la). et bon DT c pas du lorrie ou du Jennifer hein... les phrasés à la voix sont plus complexes à retenir. moi qui pensait pouvoir me moquer d'elle un bon coup... je suis resté sur le cul. ca lui est venu d'un coup sans aucun travail, juste comme çà, dès la premiere fois, sans ecoute prealable.

donc de la à dire que ca n'a aucun interet musical ni aucune emotion.....

ah un chanteur que j'aime bien c'est celui de Sonata Arctica! et j'aime bien ce groupe en particulier leur premier album, y a une peche et une energie dedands... ils sont au dessus du lot et je suis sure que dans peu de temps ils seront sur le devant de la scene metal/prog avec DT, Symphony X etc...

sinon Al Di Meola :bravo:

valavalavala.