Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
281
Tiens en parlant de claviers, il est vrai qu'ils ont influés sur la direction musicale du groupe.

Pour moi, l'epoque Kevin Moore etait de loin le meilleur (a part Dream Unite, on l'oublie celui la..)
Sherinian a apporté de meilleurs sons de synthés mais niveau compo c'etait moyen.
Le dernier en date, Rudess, est MONSTRUEUX techniquement mais le coté psychédelique ne me branche pas trop (meilleur avec Liquid Tension)

Voila mon opinion, à vous.....

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
282

Citation : Pour moi, l'epoque Kevin Moore etait de loin le meilleur (a part Dream Unite, on l'oublie celui la..)



c clrrrrrrrr :) je suis d'accords avec toi ShReDdMaStEr :)

koi que WDADU (1er album donc, j'abrege 1 peu :mdr: )
ds sa version remasterisé deboite pas mal je trouve !!
g l'ai réécouté avec plaisir avec cette nouvelle verison
283
Ha ils l'ont enfin réedité.....je vais ecouter ca direct

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
284
L'album est ressorti en 2002 remasterisé :)
fonce chez ton disquaire :clin:
285
Bon DT, y aura tjs des gens qui aimeront et d'autres qui hairont, c'est indéniable.
Cependant, j'ai lu dans les remarques de certains que ces gars privilégiaient la technique à la musicalité et là je ne suis pas tt à fait d'accord. Il suffit de voir ts les projets parallèles qu'ils ont pondus!!!
Je pense qu'ils s'en foutent complètement de ce que les gens vont penser de leur technique (même s'ils en mettent plein la vu), j'ai plutôt l'impression qu'ils s'éclattent tt simplement, qu'ils sont avides de nouvelles expériences et qu'ils restent totalement amoureux de la zic en général !
Alors... respect (enfin en ce qui me concerne)

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

286
Tout pareil comme toi!! Très bien dit!! Cf le nombre incoryable de projets issus de Dream Theater...
287
Tiens, j'me faisais chier cet aprèm et je tombe sur un foroum DT :8)
Bon, alors moi, je connais DT par mon pote fan de la première heure (le genre de fan qui suit tous les concerts du groupe en France et en Navarre). Bref, je connais tous leurs albums sauf le dernier.
Moi, je trouve déjà que le chanteur, ils devraient le virer. Ce mec est nul, en plus il est vraiment laid. Putain, mais comment est ce qu'on peut chanter aussi mal (cf. Live in New York) ? Surtout qu'entre Live at the Marquee où la voix est nickel, sans fausses notes, tjs puissante, et le dernier Live où c'est tout le temps faux, on se demande si ce gars est vraiment pro, non ?

Sinon, pour parler de vrais musicos, keskon peut dire des autres lascards. Ben ma foi ça dépote. Moi qui ne suis pas du tout un guitariste privilégiant la technique, je dois dire que chaque fois que j'écoute Métropolis PART 1 et non Part 2, je me marre à chaque fois tellement je suis bluffé ! Ce morceau avec sa partie instrumentale est tout bonnement un OVNI. Je pense même que pas un seul groupe présent et passé ne peut se permettre de sortir ce genre de prouesse sur scène. Perso, même si Labrie reprend toutes ses parties en studio, le Live at MArquee est le 2ème OVNI du Rock après Made In Japan de Deep Purple. (c'est mon avis perso).

A part ça, je ne comprends vraiment comment on peut dire que Scenes of Memory soit le meilleur de DT. Ils sont devenus un groupe de métal comme les autres avec ce pseudo concept à l'histoire franchement débile. Et puis la musique ne me touche absolument pas. A quand 1 change of seasons 2 et un Metropolis 3 et un nouveau chanteur ?

Je sens que je vais en énerver plus d'un ..... :mdr:
288
Tiens, j'me faisais chier cet aprèm et je tombe sur un foroum DT :8)
Bon, alors moi, je connais DT par mon pote fan de la première heure (le genre de fan qui suit tous les concerts du groupe en France et en Navarre). Bref, je connais tous leurs albums sauf le dernier.
Moi, je trouve déjà que le chanteur, ils devraient le virer. Ce mec est nul, en plus il est vraiment laid. Putain, mais comment est ce qu'on peut chanter aussi mal (cf. Live in New York) ? Surtout qu'entre Live at the Marquee où la voix est nickel, sans fausses notes, tjs puissante, et le dernier Live où c'est tout le temps faux, on se demande si ce gars est vraiment pro, non ?

Sinon, pour parler de vrais musicos, keskon peut dire des autres lascards. Ben ma foi ça dépote. Moi qui ne suis pas du tout un guitariste privilégiant la technique, je dois dire que chaque fois que j'écoute Métropolis PART 1 et non Part 2, je me marre à chaque fois tellement je suis bluffé ! Ce morceau avec sa partie instrumentale est tout bonnement un OVNI. Je pense même que pas un seul groupe présent et passé ne peut se permettre de sortir ce genre de prouesse sur scène. Perso, même si Labrie reprend toutes ses parties en studio, le Live at MArquee est le 2ème OVNI du Rock après Made In Japan de Deep Purple. (c'est mon avis perso).

A part ça, je ne comprends vraiment comment on peut dire que Scenes of Memory soit le meilleur de DT. Ils sont devenus un groupe de métal comme les autres avec ce pseudo concept à l'histoire franchement débile. Et puis la musique ne me touche absolument pas. A quand 1 change of seasons 2 et un Metropolis 3 et un nouveau chanteur ?

Je sens que je vais en énerver plus d'un ..... :mdr:
289
Tu as repris exactement ce que je voulais dire! :bravo:
290
Engros: quel gachis! :(
Ils savent tellement bien nous faire tripper sur les passages instru techniques.
Si seulement le reste était à la hauteur...
Par exemple comme SYmphony x.
Je ne compare pas les groupes mais je veux juste dire que ds SX tout se vaut.
Si seulement c'était pareil chezDT...
:(((