Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?

  • 316 réponses
  • 32 participants
  • 4 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,

Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater :!:

J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2 :bravo:

Que pensez-vous du dernier album ? Trop long :?: Trop court :?: Trop chiant :?: Trop démonstratif :?:

Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".

N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
301
C'est vrai que j'aime bien Michel Jonasz mais on parlait de DT. :8)
Mais si vous voulez, on peut rouvrir un autre forum sur les grands chanteurs de notre époque (métal ou autres, ne soyons pas sectaire :clin: )

Broady1, Electron libre de la musique

302
Dream Theatre... Un de mes potes me force à en ingurgiter chaque fois que je vais chez lui :mdr: Je ne retiens qu'un morceau (que j'adore): Peruvian Skies, version live avec les clins d'oeil à Pink Floyd et Metallica. Sinon, j'ai remplacé le batteur d'un groupe pour juste un concert, et dans le répertoire il y avait l'"Overture (+un numéro d'année)" et le morceau qui suit sur l'album. Ben j'ai pas trop aimé, mais je me suis vraiment éclaté à rejouer ça, d'autant que les zicos du groupe étaient pointilleux, et voulaient que je m'approche au plus près des plans de Portnoy. Ca m'a rappelé la lointaine époque où je dévorais les méthodes Agostini à l'école du même nom (mais j'ai beaucoup perdu depuis...) :oops: Je n'aime pas trop non plus les discussions stériles sur la technique d'untel ou d'un autre, je n'aime pas le son de Portnoy (mais chacun ses goûts, je suis sûr qu'il n'aimerait pas le mien!), et je trouve qu'il est beaucoup plus Technicien que Musicien. Mais attention: JE NE LUI ARRIVE PAS A LA CHEVILLE! Au New Morning après un concert de Simon Phillips et de son Jazz-Rock-Rock (comprenne qui pourra...) Band, j'ai entendu un petit branleur de 15 ans dire à un autre que Portnoy avait ingurgité tte la technique de Phillips, mais était maintenant bien au-dessus de lui... Navrant, non? Voilà la différence: même niveau technique, mais il y en a un qui en mettrait moins sur Peruvian Skies, par exemple, pour mieux apprécier le côté planant des couplets. Petrucci j'adore, parfaite maîtrise des sons, jeu très musical. Les autres...?
303
John Myung, le bassiste est génial, non? Discret, humble, vraiment bon, dommage qu'on ne l'entende pas en concert :clin:
J'ai fait un post sur Portnoy mais sans vouloir me répéter, j'adore ce qu'il fait dans tous ses projets... Liquid Tension Experiment, Transatlantic, OSI et autres...

AnaoN.
304
Bon, bon.
J'ai enfin pu me procurer leur dernier : 6 degree of turbulence...
Et bé, après quelques écoutes, ben je trouve qu'il est pô mal, le nouvel album.
Perso, je le préfère à Scenes of Memory. 100 fois. Surtout le 2ème disque, avec le morceau de 42 min et des poussières.
Enfin, du vrai Rock Progressif et pas de la musique américain comme avec Scenes...
Mélange de Yes, Genesis, les 2 plus grands du progressif. Un très bon DT :bravo:

Good.
Keske vous en pensez ?
305
Demonstration technique sans aucun interet musical .... rien de plus a ajouter pour moi
306
Ben, cé tjs comme ça avec DT...
Moi, ça m'a rappelé quelques passages de Yes et ça, pour moi, c'est fantastique.
Après, chacun il pense comme i veut
307
Bah moi perso si je veux du Yes j'écoute du Yes, sinon en plus contemporain et qui rappelle souvent Yes : The Flower Kings ou Spock's Beard...

Citation : Demonstration technique sans aucun interet musical


Euh ça je crois que ça aurait tendance à faire déraper le débat :mdr:
J'vois pas l'intérêt de critiquer l'essence même d'une musique dans le sens où c'est comme si l'on disait que... Par exemple, je n'aime pas Satriani parce que c'est trop instrumental... Ou je n'aime pas la musique classique parce que c'est trop symphonique...
J'crois que c'est pas vraiment la question... Enfin c'est toujours ce que je me dis quand on parle de Dream Theater... Moi j'adore DT justement parce que parfois j'ai envie d'entendre des trucs techniques (Parfois seulement lol) :clin:

@++

AnaoN.
308
Kèsseussé ça, The Flower Kings et Spock's Beard ?
Des bons groupes de progressif ?
J'avoue que j'ai un peu laché le progressif depuis quelques années.
309
Oui c'est bien ça les Flower Kings sont suédois, rock progressif à fond, un dvd génial va bientôt sortir...

Et Spock's Beard, le nouvel album vient de sortir, rock progressif à fond également, à la Yes, Genesis...

Très très doués...

AnaoN.
310
Mais les mieux de Spock's Beard, ce sont V et Snow, le dernier m'a un peu laissé sur ma faim même si j'aime bien la voix de Nick qd même. Pour DT, y a pas photo, je les aime bien tous (sauf peut-être Falling, un peu trop inégal, pas assez direct) mais surtout les deux derniers qui sont des chefs-d'oeuvres

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape