Sujet A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
- 316 réponses
- 32 participants
- 4 501 vues
- 1 follower
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2003 à 17:20:49A la demande générale : Dream Theater, qu'en pensez-vous ?
Salut la Communauté,
Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater
J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2
Que pensez-vous du dernier album ? Trop long Trop court Trop chiant Trop démonstratif
Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".
N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine
Broady1
Vu comment à dévier le forum consacré à la musique scandinave, je me permets d'en ouvrir un autre consacré à Dream Theater
J'adore ce groupe (même si j'avoue que je n'ai pas accroché tout de suite) et surtout : Metropolis Part 2
Que pensez-vous du dernier album ? Trop long Trop court Trop chiant Trop démonstratif
Pour ma part, je le trouve plus heavy que les précédents et un peu moins démonstratif mais je préfère la cohérence d'ensemble de "Scenes from Memory".
N'hésitez pas à donner votre avis... Faites du bien à la Communauté d'AudioFanzine
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
291 Posté le 19/08/2003 à 23:32:50
Labrie a u pas mal de probléme avec sa voix, ceci explique cela...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
521410
292 Posté le 20/08/2003 à 09:29:00
Ça n'explique pas tout, désolé. Ce mec chante faux et dans son cas, c'est horrible. Moi je parle du dernier Live à NY (scenes of memory et +), ya pas une chanson où il chante juste et bien. Le pire, c'est sur le morceau 2 du disque 2 quand la black lui donne un cours magistral de chant. Là c'est vraiment comique, on aurait presque envie qu'elle le remplace.
Non, pour moi, ce mec n'a rien à faire avec les autres de DT. Sauf que c'est leur pote peut être ?
Et puis, pour en rajouter une couche (je rappelle que j'aime DT sauf depuis que K. Moore est parti...), vous trouvez vraiment que Scenes of Memory est leur meilleur album ? Même sur le morceau petite gragratte acoustique + boite à rythme + MAria Carey à la voix ?
Ils nous ont fait quoi là ? On sort les mouchoirs ? Et puis leur J. Rudess, cé tjs pareil, il sort un ptit morceau de classique en concert, et tout le monde crie au génie...
Mais je répète : je ne connais pas le dernier double album. Est-il mieux que SOM ? JE voudrais bien retrouver la verve d'antan.
Non, pour moi, ce mec n'a rien à faire avec les autres de DT. Sauf que c'est leur pote peut être ?
Et puis, pour en rajouter une couche (je rappelle que j'aime DT sauf depuis que K. Moore est parti...), vous trouvez vraiment que Scenes of Memory est leur meilleur album ? Même sur le morceau petite gragratte acoustique + boite à rythme + MAria Carey à la voix ?
Ils nous ont fait quoi là ? On sort les mouchoirs ? Et puis leur J. Rudess, cé tjs pareil, il sort un ptit morceau de classique en concert, et tout le monde crie au génie...
Mais je répète : je ne connais pas le dernier double album. Est-il mieux que SOM ? JE voudrais bien retrouver la verve d'antan.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
293 Posté le 20/08/2003 à 14:58:51
Citation : Moi je parle du dernier Live à NY (scenes of memory et +),
Ben justement il avait déjà ses probléme de voix....
Mais bon je m'en fout je suis memempas un fan
L'album que je préfére de DT : Image & Words
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
294 Posté le 20/08/2003 à 21:01:57
J'ai pas suivi,mais leur musique est ennuyeuse au bout de 5 à 10 minutes.Chacun fait son petit pototin ds son coin.Bien qu'ils sont tous doués techniquement,ils ont beaucoup de mal à se renouveler,surtout portnoy,le batteur,toujours les meme break.Petricci est trop rigide,trop mecanique.Je prefere de loin VANDEN PLAS,dont leur chanson sont plus accessible,musicalement parlant.Au bout du compte,je regrette d'avoir leurs cd ds ma discotheque.
lol
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
295 Posté le 20/08/2003 à 21:08:58
Citation :
Surtout qu'entre Live at the Marquee où la voix est nickel, sans fausses notes, tjs puissante, et le dernier Live où c'est tout le temps faux, on se demande si ce gars est vraiment pro, non ?
Sur Live At The Marquee, la voix a été réenregistrée en studio! C'est pour ça qu'elle est nickel, sur les 2 autres lives de DT, y'a pas de retouches..
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
296 Posté le 20/08/2003 à 21:13:44
Meme eux ont 1 live retouché,vraiment...................................
Anonyme
521410
297 Posté le 21/08/2003 à 09:08:33
Attends Lol, excuse moi, j'avais bien compris que la voix était retouchée....
Mais justement, vous trouvez pas ça un peu scandaleux de la part de ces musiciens professionnels ? Conclusion : Labrie ne sait pas chanter.
Enfin, remarquez quand même que bcp de groupe de rock réenregistrent les vocaux en studio. C'est 1 peu se foutre de la gueule du client, non ?
Mais justement, vous trouvez pas ça un peu scandaleux de la part de ces musiciens professionnels ? Conclusion : Labrie ne sait pas chanter.
Enfin, remarquez quand même que bcp de groupe de rock réenregistrent les vocaux en studio. C'est 1 peu se foutre de la gueule du client, non ?
lol
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
298 Posté le 21/08/2003 à 09:25:20
Elle est un peu rapide ta conclusion, parce que le jour où t'auras au moins la technique vocale de LaBrie, tu me feras signe..
Je ne suis pas un grand fan de LaBrie, je trouve également qu'il est le point faible du groupe, mais faut quand même remarquer qu'il ne s'en sort pas si mal que ça! Parce que DT, ils font un paquet de dates par an, leurs shows font souvent minimum 2h quand c'est pas 3h, que pas mal de leurs chansons sont hyper techniques niveau chant (hauteur, rythme) et que si t'as déjà fait un peu de scène, tu devrais savoir qu'il est impossible d'être constant vocalement (pb de retour, salle enfumée, température, humidité..). La voix est un organe vivant, ca ne se controle pas comme une gratte, quand on est fatigué c'est bcp plus visible.. Alors oui, ce n'est pas un très grand chanteur, mais il est loin d'être mauvais, surtout quand on écoute un album comme Awake où il est magistral.. Même les plus grands chanteurs rock comme Mercury ont eu des pb en live, c'est pas pour ça qu'ils ne savent pas chanter!
Je ne suis pas un grand fan de LaBrie, je trouve également qu'il est le point faible du groupe, mais faut quand même remarquer qu'il ne s'en sort pas si mal que ça! Parce que DT, ils font un paquet de dates par an, leurs shows font souvent minimum 2h quand c'est pas 3h, que pas mal de leurs chansons sont hyper techniques niveau chant (hauteur, rythme) et que si t'as déjà fait un peu de scène, tu devrais savoir qu'il est impossible d'être constant vocalement (pb de retour, salle enfumée, température, humidité..). La voix est un organe vivant, ca ne se controle pas comme une gratte, quand on est fatigué c'est bcp plus visible.. Alors oui, ce n'est pas un très grand chanteur, mais il est loin d'être mauvais, surtout quand on écoute un album comme Awake où il est magistral.. Même les plus grands chanteurs rock comme Mercury ont eu des pb en live, c'est pas pour ça qu'ils ne savent pas chanter!
Anonyme
521410
299 Posté le 21/08/2003 à 10:05:33
Mouais, ok, je comprends ce que tu veux dire. Je ne suis pas chanteur et par conséquent, je ne me rends pas bien compte des difficultés sur une tournée. Peut être que DT devrait en rester à l'instrumental ?
Et puis j'men fous, moi c'est vraiment pas mon style de musique préféré.
Au risque de paraitre ringard pour certains métalleux, hier, j'ai vu une VHS de Jonasz au Zénith. Je l'avais déjà vu au Dome à Marseille. Putain, lui a une sacré voix et jamais il ne la force. On peut dire quand même que c'est un TRES grand chanteur. Michel. C'est ce que j'appelle un vrai musicien. (Au risque encore de passer pour quelqu'un qui a des convictions musicales).
Et puis j'men fous, moi c'est vraiment pas mon style de musique préféré.
Au risque de paraitre ringard pour certains métalleux, hier, j'ai vu une VHS de Jonasz au Zénith. Je l'avais déjà vu au Dome à Marseille. Putain, lui a une sacré voix et jamais il ne la force. On peut dire quand même que c'est un TRES grand chanteur. Michel. C'est ce que j'appelle un vrai musicien. (Au risque encore de passer pour quelqu'un qui a des convictions musicales).
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
300 Posté le 22/08/2003 à 19:38:58
Oulala c'est marrant tout ça...
Labrie fait parti des chanteurs qui ont leurs bons et leurs mauvais jours voilà tout, c'est un humain finalement...
Et puis, en effet, il a eu de nombreux problèmes de gorges, il paraît qu'il a repris toute sa technique à la base et que, sur la dernière tournée aux USA avec Fates Warning et Queensryche, il a été époustoufflant, il passait des notes incoryables comme à la grande époque...
Voilà, sinon, parler de Jonasz, je vois pas trop le rapport, remarque, Jonasz qui chante Metropolis Part One, ça me ferait bien rire...
Parler de Geoff Tate de Queensryche, là encore, je dis pas... Si c'est pas un grand chanteur ça...
@++
AnaoN.
Labrie fait parti des chanteurs qui ont leurs bons et leurs mauvais jours voilà tout, c'est un humain finalement...
Et puis, en effet, il a eu de nombreux problèmes de gorges, il paraît qu'il a repris toute sa technique à la base et que, sur la dernière tournée aux USA avec Fates Warning et Queensryche, il a été époustoufflant, il passait des notes incoryables comme à la grande époque...
Voilà, sinon, parler de Jonasz, je vois pas trop le rapport, remarque, Jonasz qui chante Metropolis Part One, ça me ferait bien rire...
Parler de Geoff Tate de Queensryche, là encore, je dis pas... Si c'est pas un grand chanteur ça...
@++
AnaoN.
- < Liste des sujets
- Charte