3.8/5
  • tomy377tomy377

Passable !

Dunlop SW95 Slash Cry Baby WahPublié le 05/07/18 à 02:10
    Je l'utilisais essentiellement avec une Les Paul Deluxe sur différents amplis en rack de marque ADA. La Wha, c'est le seul effet que j'utilise entre le guitare et le préampli pour un registre allant du blues au metal.

Consommation, ben 2 piles ou alors une alim en 18 v (attention ; outre la polarité, la pédale est sensible à l'ampérage, donc l'adaptateur de Dunlop est certainement le plus adapté ; je le trouve cher et évidemment il n'est pas fourni). Pour en revenir aux piles, je ne les trouve pas hyper simples à changer; une ouverture sur le dessus de la pédale avec une languette en caoutchouc... bof ! et laissez vous poussez les ongles pour enlever les piles.

Sur la qualité de fabri…

Sur la qualité de fabrication rien à dire, le boitier est solide ; c'est du Dunlop, qui plus est, bien fini ; la peinture est digne d'une carrosserie de voiture. Elle a un look d'enfer !

Je trouve le concept du boost intéressant, je l'utilise depuis longtemps grâce à une Power Wha Boost de chez Morley (une Tel Ray de '77) je pensais que la SW95 serait une version plus adaptée et je suis trés déçu :

La partie Wha fait le boulot, je la trouve une peu criarde (peut être que je suis trop habitué aux Morley), mais la course de la pédale est relativement large ; on peut doser l'effet Wha de manière précise. Après, je pense que le filtre c'est selon le gout ; certains préfèrent Vox, d'autres dunlop, ou comme moi, Morley ...

La partie Boost, Personnellement je déteste. le boost est très sensible à régler, il dénature vraiment mon overdrive qui est placé derrière , et chose qui m'a déplu, en enclenchant le boost qui est sur le côté, votre pédale se balade tout la soirée (je ne me vois pas visser la pédale au sol pour la stabiliser) bref! Une pédale qui ne me convient pas du tout.

Je souhaitais me rapprocher un peu du son de Slash sans le copier à 100% mais rien à faire. Pire,je n'ai même pas trouvé de combinaison intéressante. C'est la seule pédale "haut de gamme" (cher surtout!)dont j'ai décidé de me débarrasser en l'échangeant contre le premier truc venu... c'est dire !

Pour l'anecdote, après être aller voir Slash en concert, ce que j'ai vu à son pied ne ressemble pas à cette pédale :(
    Quand je vais voir Lukather en concert, il joue sur sa guitare signature... ça en dit long.

Mon opinion, c'est juste un Piège à fan !

@+
  • Anonyme

c'est du pointu

Dunlop SW95 Slash Cry Baby WahPublié le 15/12/14 à 17:52
    j'ai longtemps cherché l'usage optimum de cette wah. ce fut long; parfois douloureux mais avec patience et minutie j'ai trouvé!!!

cette wah est decrié pour son OD qui n'a pas convaincu tout le monde.
    je le comprend car j'ai mis longtemps avant de comprendre l'usage de ce machin. mais une fois maitrisé, il y a un truc qu'aucune autre cry baby peut offrir.

disons le tout de suite, cette OD, c'est du pointu. je maintiens qu'un debutant aura bien du mal à en justifier l'interet et a le maitriser; car la marge entre le truc inexploitable et le sublime est subtil.

alors allons y pour rehabiliter cette OD.

j'utilise la wah avec une gibson lp de 1977 ou squier strat de 1989 avec micr…

cette wah est decrié pour son OD qui n'a pas convaincu tout le monde.

alors allons y pour rehabiliter cette OD.

j'utilise la wah avec une gibson lp de 1977 ou squier strat de 1989 avec micros modifiés, une fuzz roger mayer spitfire, puis une vibe ou un chorus.

j'ai acheté cette wah lors d'un voyage aux usa d'ou le prix payé (120 euros). merci le taux de change!

le son en mode wah seul:
    le son et la course de la wah sont corrects et fidéle à ce que l'on attend d'une cry baby.
    sur ces points il n'y a pas grand chose à dire. idem pour la robustesse connue de la cry baby.
    en bref, tu branches et tu joues.

le son en mode OD:(roulement de tambour)
    la reserve de volume est enorme (ce qui peut poser probléme). c'est ideal pour le live ou pour jouer en groupe mais pour un usage domestique ne pas depasser 9h(1/4 de la course).

je vais concentrer le propos sur l'usage domestique. si vous maitrisez la bete à faible volume le reste suivra naturellement.

donc tout commence par la maitrise du volume. ce point est essentiel pour toucher la quintessence de cette wah. une subtil varaition du volume peut vous faire passer du truc genial à la case au secours j'ai mes tympan en dehors de mon corps.
    une fois que vous avez trouver ce sweet spot notez le.(dommage qu'il ne soit aps possible de bloquer le potard car la bete est super sensible)

l'OD apporte une aggressivité avec une augmentation des bas mediums et des aigus.
    cette aggressivité peut devenir criarde mais tout cela se gére. on restera toujours dans l'OD. ici pas question d'atteindre la saturation ou la fuzz. et voici pourquoi à mon sens:
    l'OD apporte une dynamique que je n'ai trouvé sur aucune autre wah (l'instrument wah etant dejà fort dynamique).
    d'un coup avec cette OD, chaque coup de mediator apporte une couleur. tout sera donc dans l'expressivité du jeu du guitariste. on peut osciller entre attaque franche ou legere et ressentir d'un coup toute la subtilité de cette wah qui revele alors un panel de sonorité quasi inespérée.

autre consequence du dynamisme de cette affet, le controle du volume et de la tonalité de la guitare est hyper reactif: nettoyage du son au volume, reglage de la tonalité et correction du caractére parfois criard de l'effet.
    plus l'electronique de votre instrument sera bonne plus l'effet montrera de possibilité...

enfin cette wah en mode OD se couple parfiatement avecd'autres OD/disto/fuzz. on peut meme penser que c'est conçu pour cela.
    exemple avec un strat et une OD style BD-2:
    une fois le volume de la wah et l'OD reglé, on enclenche la BD-2 sur laquelle le potard de tonalité prend alors tout son sens afin de corriger la tonalité de la wah et ainsi obtenir un large panel de wah du smooth au carrement aggressif.
    on peut obtenir un son de fuzz rien qu'avec ces deux effets alors je vous laisse imaginer la destruction sonore avec une fuzz.

bref cette wah en mode OD est trés trés exigeante. et je maintiens qu'elle n'est pas faite pour un debutant ou pour quelqu'un cherchant une wah simple style plug and play.

par contre si vous avez un jeu expressif au mediator, que vous souhaitez chercher le son ideal et profiter du dynamisme et de la reactivité incroyable de cette wah que ce soit avec les possibilités de la guitare ou d'autres od/fuzz, on a la une wah incroyable par ses possibilités.

mais comme je l'ai dis dans le titre, c'est du pointu.

avec le temps et maintenant que je la maitrise, elle est devenu ma wah principale car je ne connait aucune wah avec une telle expressivité ou reactivité (c'est bien ce que l'on cherche sur une wah).

la wah est mon effet de predilection, j'ai joué sur à peu prés tout ce qui se fait comme wah. on peut trouver dans d'autres wah (xotic/mission engineering) des qualités que celle ci n'a pas; mais au niveau expressivité c'est le top.

CONCLUSION:
    je ne conseiilerai pas cette wah à quelqu'un qui veut decouvrir la wah ou souhaite juste du plug and play. une cry baby ou vox de base fera aussi bien le truc.

par contre si vous etes un dingue de wah pret à chercher la configuration optimale avec une grosse expressivité main mediator, que vous avez du matos de qualité à brancher autour de la wah (guitare/effet/ampli) on obtient un truc incroyable que je ne retrouve chez aucune autre wah (j'insiste mais c'est ce que je pense).

c'est une wah pour joueur de wah experimenté.

les notes:
    si on est debutant 4/10
    si on est experimenté 11/10

voilà j'en ai mis une tartine mais c'est à la demande generale de tout ceux qui voulaient plus d'infos sur cette wah fort controversé.

• KirKillKirKill

Carotte by Slash

Dunlop SW95 Slash Cry Baby WahPublié le 03/10/12 à 14:17
    tout est dit dans les commentaires précédent RAS

RAS

tout est dit dans les commentaires précédent RAS

RAS

Autant dire que c'est réservé aux fans de Slash, le genre de personne qui achètent aveuglément tout parce que c'est le maitre "SLASH" comme son dernier album (Apocalyptic Love),pour revenir à sa Wah le son est criard, le Q est trop prononcé, c'est aigu et dark, pas très musical c'est agressif... on dirait une wah Hendrix "plus" maquillé en rouge avec en option une drive merdique bien éloigné de la réalité du JCM800 qu'utilise le maitre, la seule utilité c'est de dégueulassée le son en mode bouillabaisse, pour faire du Grunge c'est le top ils auraient dut l’appelé Kurt Cobain wah, le boost drive j'ai jamais entendu d'une histoire pareil chez Slash, son boost c'est un clean boost (MXR 401)... en Wah signature on a la EVH qui est une tuerie, la Kirk Hammett et la Wylde qui sortent du lot je n'ai pas encore testé la Bonamassa (ça ne va pas tarder) et la Dimebag... quoiqu'il en soit Slash utilise le rack cry baby de Dunlop et cette pédale ne sert qu'en façade comme contrôleur, eh oui publicité oblige, Dunlop n'a pas fait une injection des présets du controleur dans la pédale wah comme sur la Kirk Hammett peut-être qu'on aurait eu droit à quelque chose de plus réussi que cette bouse, donc entre ça, l'ampli Marshall VM, le celestion V30, la réédition du clone Gibson Appetite de Chris Derrig par Gibson (l'original qui copie la copie), Duncan APH2 signature Slash, bientôt le calbute du maitre dans les bacs en édition limité chez DIM, plus vous le porterez mieux vous jouirez avec votre guitare... tache garantie

Qu'on se le dise je suis un fan de Slash... j'ai tout les CD, DVD, vu en concert au Bataclan en solo, avec Velvet Revolver, revu en concert le 20 octobre dernier au Zenith bref... du coup, on m'a offert cette pédale (merci chéri), il y a quand même du gros foutage de gueule en série de Dunlop sur ce coup là... non mais sans dec 166€..., Slash c'est du business carotte soyons réalistes.et objectifs... ça doit faire plus de 8 mois que je vois cette pédale en occasion sur Pigalle... et personne ne la reprends dans la rue tellement elle pue, maintenant elle me sert quand ma femme me fait chier, au moins ça me fait un instrument de torture à la maison... et les mômes crient "arrête on fait nos devoir" au moins je sais quand ils bossent, merci Slash
    PS : ceux qui me trouvent trop sévère, je peux aussi dire que la pédale est géniale et que c'est la pédale Wah la plus aboutie de chez Dunlop et heureusement que Slash veille au grain pour nous... parce qu'un produit d'exception comme celui-là ça ce fête allez champagne, parce que c'est pas tout les jours Noël