3.5/5
  • philamarphilamar

Combat de coqs en mode WahWah !

Electro-Harmonix Cock FightPublié le 14/02/19 à 01:25
    1 photo
    Je possède cette pédale qui m’a été offerte, mais je l’ai utilisé pratiquement que comme une Fuzz, alors que ses possibilités sont nettement plus riches, mais comme il n’y a pas d’avis sur ce produit je vais quand même essayer de vous faire un petit topo dessus.

EHX Cock Fight Cocked Wah mais quel est donc cet animal étrange ?

Caractéristiques :

Sons de Wah fixe et Talking Pedal
    3 modes d’effet : Crying Wah, Talking Wah (avec fréquence réglable) et Fuzz classique
    True Bypass
    Utilisable avec ou sans Fuzz
    Permet de placer la Fuzz devant le filtre pour une ambiance vintage, ou après pour un son plus moderne
    Contrôle du Bias réglable modifiant le son Fuzz de "normal" au son c…

EHX Cock Fight Cocked Wah mais quel est donc cet animal étrange ?

Caractéristiques :

Sons de Wah fixe et Talking Pedal
    True Bypass
    Utilisable avec ou sans Fuzz
    Contrôle du Bias réglable modifiant le son Fuzz de "normal" au son classique de "pile faible"
    Entrée EXP sur Jack stéréo 6,3 mm pour contrôle des effets Wah via une pédale d'expression (optionnelle non-fournie mais obligatoire si on veut tirer parti de la pédale)
    Contrôles : Vol, Freq, Tone, Drive, Bottom, Bias
    Sélecteurs : Cry/Talk et Fuzz Off/Pre/Post
    LED de statut effet On/Off
    Commutateur au pied Effect Bypass

Au niveau fabrication, pas de compromis, on est dans du Made In USA comme tous les produit EHX, donc c’est bien câblé, bien foutu, bref c’est un produit de qualité.

Cette pédale peut faire 4 choses différentes de façon apparemment assez simple.
    Couplée avec une pédale d'expression, c'est soit une Crying Wah, soit une Talking Wah à laquelle on peut ajouter une Fuzz en mode « pre » ou « post ».
    4 sons de base assez différents et utilisables qu'on peut modifier via les paramètres : drive, tone, vol, Freq, Bottom, Bias.
    Il faut vraiment la coupler avec une pédale d'expression pour profiter pleinement de ses atouts.

En ce qui me concerne je ne l’ai pratiquement utilisée que comme Fuzz et déjà à ce niveau-là, ça envoi dans le genre Fuzz bien sauvage, plutôt dans l’esprit couleur maison « organique » de la Big Muff, quand on pousse le Drive et que l’on joue un peu avec les fréquences, on est vite fait dans la Fuzz bien psyché mais aussi bien crade si on veut.
    Cela dit, c’est un peu dommage de s’en tenir à cela, car vue les possibilités, c’est une pédale qui ne demande qu’à suivre vos expérimentations.

Voir démo :https://www.youtube.com/watch?v=SyLowGXOgXA" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.youtube.com/watch?v=SyLowGXOgXA

Pour info, rien n’empêche aussi de couper la Fuzz et de mettre ce que l’on veut devant (disto, overdrive ou une autre Fuzz) , régler en mode Pre, et ainsi colorer la bête à sa façon pour encore plus de possibilités.

Voilà, vous l’avez peut-être compris, je me sépare de ce joujou dont je n’ai fait que survoler les possibilités, avis aux amateurs de combats de coqs !
  • jahlexjahlex

Pourquoi pas?

Electro-Harmonix Cock FightPublié le 30/03/16 à 13:04
    Je dois admettre mon manque total d'objectivité quand il s'agit de pédales d'effets. Comme un gosse des années 2000 avec des Pokémons il me les faut tous. Donc quand EHX sort une Wha-talk-fuzz, je me dis pourquoi pas. D'abord parce que je dois remplacer ma wha, donc ça tombe bien, et ensuite car on n'a jamais assez de fuzz. Jamais. Je l'utilise sur une Jaguar avec un ampli Vox pour faire du rock. Avec une indispensable pédale d'expression pour l'utiliser dans toute ses nuances!
    Branchée sur secteur avec l'alimentation fournie, pour l'instant stable sans aucun problème.
    C'est donc une pédale wha et talk, avec un complément de fuzz. Un détail important c'est qu'on ne peut pas utiliser la fuzz sans wha ou talk, mais on peut utiliser la wha ou talk sans fuzz. On a d'abord un potard volume, un Fréq pour la wha/talk, contrôlable depuis une pédale d'expression additionnelle, un switch wha/talk, et un potard bottom pour restituer un peu de basse dans le spectre. Ensuite on a un potard Tone et Drive pour la fuzz, avec le switch pre/0/post pour activer (ou pas) la fuzz avant ou après la wha, et enfin le potard Bias pour reproduire l'effet de manque de puissance dans la fuzz, très bonne idée ça! On a donc pas mal de combinaisons possibles avec tout ça, je m'amuse pas mal dessus et c'est pour moi un bon compromis pour éviter l'achat d'une wha classique un peu ennuyeuse...
    Ce que j'apprécie le plus à part la combinaison possible des sons c'est d'avoir un poulet sur une pedale, le jour où ils sortent un cochon j'achète direct. Ce que j'apprécie le moins c'est qu'EHX à parfaitement ciblé ma faiblesse pour les gadgets sonores de tout type et continue à sortir régulièrement ses créations dans le seul but de me soutirer de l'argent.
    icon_facepalm.gif