Quelle pedale Whawah acheter ?
- 42 réponses
- 10 participants
- 3 811 vues
- 1 follower
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2004 à 13:44:26Quelle pedale Whawah acheter ?
Salut,
Je voudrais donc acheter une pédale wah wah, mais j'y connais rien encore en effet, alors j'ai quelques questions :
C'est quoi la difference entre wahmmy/auto wah et wah wah ??
Quelle est l'echelle de prix ?
Qu'est-ce qui irait bien avec une Strat ?
Quelles sont les marques les plus sûres/reputées/fiables ?
Merci !!
Chato.
Je voudrais donc acheter une pédale wah wah, mais j'y connais rien encore en effet, alors j'ai quelques questions :
C'est quoi la difference entre wahmmy/auto wah et wah wah ??
Quelle est l'echelle de prix ?
Qu'est-ce qui irait bien avec une Strat ?
Quelles sont les marques les plus sûres/reputées/fiables ?
Merci !!
Chato.
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/04/2004 à 17:12:15
C la seule raison pour laquelle je n'ai pas de VOX d'ailleurs ....
foutue pile...
--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
foutue pile...
--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/04/2004 à 17:16:29
Vouuuiiiii
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Anonyme
298
33 Posté le 10/04/2004 à 17:22:46
Oui, c'est clair
Déjà, c'est dommage de pas mettre d'accès direct à la pile par trappe: faut dévisser les 4 patins pour changer la pile (esprit vintage oblige)...
Ensuite, pas de possibilité d'alimenter par secteur, c'est fou mais c'est comme ça!!!
Enfin, c'est vrai que le bypass n'est pas transparent...
Mais après tout, cette Vox on l'aime tous même avec ses défauts!!! Bien entendu, c'est dommage, mais pour avoir la wah avec les qualités de la Vox et sans les 3 défauts cités au-dessus, il faut taper dans les pédales plus chères...
May the feeling be with you for ever
Déjà, c'est dommage de pas mettre d'accès direct à la pile par trappe: faut dévisser les 4 patins pour changer la pile (esprit vintage oblige)...
Ensuite, pas de possibilité d'alimenter par secteur, c'est fou mais c'est comme ça!!!
Enfin, c'est vrai que le bypass n'est pas transparent...
Mais après tout, cette Vox on l'aime tous même avec ses défauts!!! Bien entendu, c'est dommage, mais pour avoir la wah avec les qualités de la Vox et sans les 3 défauts cités au-dessus, il faut taper dans les pédales plus chères...
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 10/04/2004 à 17:25:53
Beaucoup de gratteux que je connai on ete impressionné par la pw-10... et moi le premier !
j'ai déja essaye la vox et la cry baby et j'ai pas vraiment trouvé ça extraordinaire... c'est sur c'est plus "tendance" d'avoir une "vraie wahwah" pour faire comme hendrix ou vai mais bon... chacun ses oreilles !
j'ai déja essaye la vox et la cry baby et j'ai pas vraiment trouvé ça extraordinaire... c'est sur c'est plus "tendance" d'avoir une "vraie wahwah" pour faire comme hendrix ou vai mais bon... chacun ses oreilles !
Anonyme
298
35 Posté le 10/04/2004 à 17:29:44
Qui a dit que c'était pour faire comme un tel ou un tel? Les wahs, c'est pas que pour les solis Non mais oh!!!
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/04/2004 à 17:30:09
Citation : j'ai déja essaye la vox et la cry baby et j'ai pas vraiment trouvé ça extraordinaire... c'est sur c'est plus "tendance" d'avoir une "vraie wahwah" pour faire comme hendrix ou vai mais bon... chacun ses oreilles !
le seul point où je suis d'accord c'est chacun ses oreilles.
Le son de la Vox je l'ai choisi on me l'a pas imposé j'ai adoré ce son "rond et velouté" pas du tout agressif et hendrix j'en ai rien à battre (respect pour ce qu'il a fait tout de même), moi les guitarhero .
Tu vois je ne jure que par joy division, depeche mode etc... donc tu vois hendrix wannabe sûrement pas .
Anonyme
298
37 Posté le 10/04/2004 à 17:33:03
Ouai, chacun ses oreilles vous avez raison!!!! On est dac là-dessus!
La vox elle tue quand même sa maman
La vox elle tue quand même sa maman
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 10/04/2004 à 17:35:26
Voici celle qui devrait remplacer la Vox à moins que je fasse modifier la Vox (true-bypass + jack AC filtré):
https://www.fulltone.com/CDW.asp
https://www.fulltone.com/CDW.asp
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 10/04/2004 à 17:35:40
Morley powaaaa quand même ! na !
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 10/04/2004 à 17:37:22
Je me suis mal exprimé... hm hm : en fait je pense que c'est pour avoir une vraie wah wah que certain prefere une vox ou une cry baby plutot que un engin qui imite tout (comme les guitaristes connus [on va dire comme ça])... c'est un peu comme avoir un ampli a modelisation ou un vrai ampli a lampe.
ceci dit : keep cool
ceci dit : keep cool
- < Liste des sujets
- Charte