Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro for iPad
Photos
1/1
Apple Logic Pro for iPad

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad

  • 188 réponses
  • 44 participants
  • 11 710 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad
339183.png
Plus le temps passe, plus Apple offre à l'iPad des airs de Mac, et ce n'est pas cette nouvelle annonce qui poussera à croire le contraire !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de Gam :
haQ attaQ alias Jakob Haq, viens de sorti une vidéo



Citation de korvan :
Je ne sais pas qui n'est pas assez mûr, moi ou Logic Pro,
mais même si je ne l'attendais pas particulièrement, je souhaitais en mon for intérieur une très agréable surprise, genre la révélation ("game changer" comme l'on peut dire aujourd'hui...), mais le soufflé est retombé super vite.
Malgré un visionnage relativement assidu des quelques tutos, je passe au final plus de temps à faire du Lego qu'à vraiment composer, inventer, chercher...
J'en suis au point d'avoir maintenant envie d'un MacBook air M1 avec un Cubase Artist 12.


Logic, je l'ai trouve lourd sur l'interface, ce n'est pas fluide.
Je ne parle bien de manipulation pas toujours bien pensées.
Le workflow est je trouve peu inspiré

Oui l'iPad est trop limite, petit écran, gestionnaire de fichier immonde.
Trop de grand éditeurs sont absent, et ne viendrons probablement jamais sous iPadOS
Donc retour sous Win 10, Cubase Pro.

Ou il y a un gouffre avec Cubasis qui ressemble a une version démo allégé de son grand frère
Je garderais l'Ipad comme contrôleur


Pas sûr que tu l’utilises correctement. Apple est reputé pour son interface homme machine parfaite. Pas sûr ce que tu as testé mais tu m’as l’air bien trop radical pour avoir un avis clair net et précis.
Bref je ne vais pas continuer car les haters sont des trolls refoulés.

Cordialement,

Jean.

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 20:22:28 ]

162
Citation de JeanRochefort :


Pas sûr que tu l’utilises correctement. Apple est reputé pour son interface homme machine parfaite. Pas sûr ce que tu as testé mais tu m’as l’air bien trop radical pour avoir un avis clair net et précis.
Bref je ne vais pas continuer car les haters sont des trolls refoulés.

Cordialement,

Jean.


On n'a pas élevé les cochons ensemble, tu ne me connais pas, donc tes jugements sur ma personne tu les gardes gentiment pour toi
163
Citation de JeanRochefort :

Bref je ne vais pas continuer


Oui, ça serait bien ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
164
Citation de Gam :
Citation de JeanRochefort :


Pas sûr que tu l’utilises correctement. Apple est reputé pour son interface homme machine parfaite. Pas sûr ce que tu as testé mais tu m’as l’air bien trop radical pour avoir un avis clair net et précis.
Bref je ne vais pas continuer car les haters sont des trolls refoulés.

Cordialement,

Jean.


On n'a pas élevé les cochons ensemble, tu ne me connais pas, donc tes jugements sur ma personne tu les gardes gentiment pour toi



Je m'excuse, en relisant mon message je me suis aperçu que je n'ai pas été très correct. je suis un peu sur les chapeaux de roue en ce moment et j'avoue que j'ai du mal à digéré ce torrent fluctuent de boue envers Apple Inc (Apple Incorporated).

Bref, changeons de sujet si tu le veux bien :)

Jean.
165
JeanRochefort, de nombreuses critiques sont parfaitement légitimes, émises par de très bons connaisseurs du Logic sur ordi, et ayant testé cette version iPad. Les reproches ou regrets sur cette version sont plusieurs fois formulées : le manque de certaines possibilités, le manque de plugins tiers, l'écran trop petit, la perte d'ergonomie du fait des manques de raccourcis clavier qui ne sont pas compensés par le tactile, le fait qu'il faille un iPad avec une grosse mémoire et stockage donc un prix aussi voire plus important qu'un Mac, ... Certains reproches pourront s'estomper dans le temps avec des updates Apple ou des éditeurs tiers qui voudront bien s'en occuper, mais dans l'immédiat, il faut faire avec.

Ton entêtement à défendre Apple est juste étonnant. Es tu fan à ce point, ou un employé, ou un actionnaire, ou simplement un influenceur rémunéré pour faire du lobbying positif ? :mrg: Perso, j'ai été un fan Apple pendant des années, ayant commencé par plusieurs iPod, puis Mac, iPad et iPhone. Je n'ai plus qu'un MacBook Pro et un iPad 2. En tous cas, je n'ai jamais fait de lobbying positif :clin:
166
Je pense que l’un des problèmes est que beaucoup ont vu en ce Logic sur iPad (ils auraient pu enlever le Pro), une solution pour remplacer l’ordi. Mettre dans les points négatifs la taille de l’ecran, en quoi c’est un défaut du logiciel ?
Personnellement, j’ai toujours vu l’iPad comme une solution pour noter des idées rapidement et surtout comme un outil pour continuer à composer quand je suis en voyage.
Peut être qu’un jour il en sera autrement, je reste ouvert, mais jusqu’a présent, et pour mon usage, j’ai besoin d’un home studio avec tout ce qu’il contient (et l’iPad peut en faire partie, par exemple comme contrôleur).

En fait ce Logic ressemble davantage au Logic Pro desktop lorsque sont désactivés les fonctions avancées, vous savez ce truc dans les préférences ?

Sinon, je l’ai testé. Je ne suis pas entièrement conquis (loin de là même), mais certains trucs sont sympa tout de même. Quelqu'un a dit que l’ergonomie était la même que celle de GB iPad, je ne trouve pas, même si bien sûr certains points convergent.
Par rapport à Cubasis, quelques trucs m’ont bien plu :
- la gestion des effets est bien plus satisfaisante. Avec un menu ou sont classé les plugins par marque, et non bêtement par ordre alphabétique dans une longue liste. L’idéal serait de pouvoir les classer soi même… comme Logic Pro desktop.
- Une vrai table de mixage, plutôt pratique et assez bien pensée.
- Une piste tempo !😍
- le bandeau avec une vue condensée des effets. Pratique.

Dans les moins en plus de tout les manques déjà soulignés, je souligne cette mode de plus en plus présente ou tout les plug ins utilisent exactement le même layout flat pour du responsive design facile. Mais à l’usage, je trouve ça moins pratique finalement : tous les effets se ressemblent et on ne sait pas visuellement et immédiatement celui qu’on ouvre. On a pas ce problème avec des plugs avec interfaces personnalisées, même si ils suivent la même charte graphique pour une identité visuelle commune.
Ça me rappelle les années 90 ou tous les paramètres des effets étaient collées à la suite des autres. C’était justifié par les performances des machines de ces années là.

Je continue mon essai pendant le mois…
167
Citation de Coramel :
Je pense que l’un des problèmes est que beaucoup ont vu en ce Logic sur iPad (ils auraient pu enlever le Pro), une solution pour remplacer l’ordi. Mettre dans les points négatifs la taille de l’ecran, en quoi c’est un défaut du logiciel ?
Personnellement, j’ai toujours vu l’iPad comme une solution pour noter des idées rapidement et surtout comme un outil pour continuer à composer quand je suis en voyage.
Peut être qu’un jour il en sera autrement, je reste ouvert, mais jusqu’a présent, et pour mon usage, j’ai besoin d’un home studio avec tout ce qu’il contient (et l’iPad peut en faire partie, par exemple comme contrôleur).

En fait ce Logic ressemble davantage au Logic Pro desktop lorsque sont désactivés les fonctions avancées, vous savez ce truc dans les préférences ?

Sinon, je l’ai testé. Je ne suis pas entièrement conquis (loin de là même), mais certains trucs sont sympa tout de même. Quelqu'un a dit que l’ergonomie était la même que celle de GB iPad, je ne trouve pas, même si bien sûr certains points convergent.
Par rapport à Cubasis, quelques trucs m’ont bien plu :
- la gestion des effets est bien plus satisfaisante. Avec un menu ou sont classé les plugins par marque, et non bêtement par ordre alphabétique dans une longue liste. L’idéal serait de pouvoir les classer soi même… comme Logic Pro desktop.
- Une vrai table de mixage, plutôt pratique et assez bien pensée.
- Une piste tempo !😍
- le bandeau avec une vue condensée des effets. Pratique.

Dans les moins en plus de tout les manques déjà soulignés, je souligne cette mode de plus en plus présente ou tout les plug ins utilisent exactement le même layout flat pour du responsive design facile. Mais à l’usage, je trouve ça moins pratique finalement : tous les effets se ressemblent et on ne sait pas visuellement et immédiatement celui qu’on ouvre. On a pas ce problème avec des plugs avec interfaces personnalisées, même si ils suivent la même charte graphique pour une identité visuelle commune.
Ça me rappelle les années 90 ou tous les paramètres des effets étaient collées à la suite des autres. C’était justifié par les performances des machines de ces années là.

Je continue mon essai pendant le mois…


Comme dirait Le capitaine dans Star treck: « I’m coming in peace ✌️ »

Entièrement d’accord avec toi.
Ils risquent de faire des annonces fort en chocolat ce soir lors du Keynote d’Apple.

Prions 🙏 🤲

168

Citation de Coramel :

- Une piste tempo !😍

Avec une liberté totale sur les changements de signature rythmique? C'est tout ce que je demande à Garageband, rien d'autre!
169
En parlant de keynote ce soir, ça serait bien qu’ils annoncent un 12,7 SE parce qu’un 12,7 pro 1To à 2400 balles ça calme totalement.

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 12:26:49 ]

170
Citation de giauc :
En parlant de keynote ce soir, ça serait bien qu’ils annoncent un 12,7 SE parce qu’un 12,7 pro 1To à 2400 balles ça calme totalement.


Ca serai génial oui!
Moi j’attends avec impatience le Mac Pro pour en mettre plein à vue à Intel et Nvidia…