Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro for iPad
Photos
1/1
Apple Logic Pro for iPad

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad

  • 188 réponses
  • 44 participants
  • 11 700 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad
339183.png
Plus le temps passe, plus Apple offre à l'iPad des airs de Mac, et ce n'est pas cette nouvelle annonce qui poussera à croire le contraire !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
J’ai testé en condition réelle … carte son focusrite, louanchpad, hub usb compatible et M32 en clavier … tout fonctionne correctement. L’utilisation de la gestuelle des doigts pour zoomer, dezoomer est super sympa … ce qui ne me convient pas : ça reste un monde fermé ou quasiment fermé (pour le moment), je l’ai essayé sur un ipad 10 pouces (pour moi c’est trop petit). Je suis un utilisateur de longue date d’apple mais là, encore une fois, je ne mords pas au modèle proposé. C’est pas fait pour faire une prod complète et aboutie (à mes yeux). C’est un garage band deluxe. Le principe de l’abonnement ne me convient pas. J’étais prêt à franchir le cap si je vivais un effet « waouhou » mais là non.

Je ne suis pas dépressif et, moi au moins, je parle en ayant testé avec du matos que je possède… à bon entendeur Gpt 😉
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
142
Ba c'est surtout que j'ai plus de budget pour des Mac book pro..:mrg:
Et la valeur de ma musique ne dépasse pas le prix de garageband :bravo:
143
Pour un ipad qui tient la route … va falloir mettre un gros billet malgré tout 😅
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 22:19:45 ]

144
ahhh d apres une video... il n'y a pas de comping??????
145
J'avoue que je n'ai pas essayé ... je ne peux pas te confirmer ça.

Mon sentiment, c'est que je mettais 2 fois plus de temps à aboutir à quelque chose de correct que sur mon mac. Pour moi, un workflow qui ralentit la créativité est un mauvais workflow. C'est ce que j'ai eu le sentiment de vivre en utilisant cette app. Je suis trop habitué à mes raccourcis et mes templates pour changer de nouveau mes habitudes.

Je voulais voir si cela pouvait faire une solution nomade (je suis souvent en déplacement) ... je vais clairement resté sur mon macbook pro et mon petit setup qui tourne autour.

Je précise que je ne suis pas représentatif de la plupart des musiciens amateurs ... j'ai des moyens qui me le permettent (aujourd'hui à bientôt 50 balais ... mais j'ai mangé du foin comme tout le monde plus jeune !) . C'est une vraie chance (dont je suis parfaitement conscient). Pour un musicien avec des moyens plus limités, ça peut peut-être convenir ... mais pour que ça tienne la route, il faut rajouter tout ce qui va bien autour (carte son, hub, DD externes, claviers, casque etc.) ... et la facture grimpe vite. Sinon ça restera un garage band deluxe qui coutera cher au final avec le système d'abonnement.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
146
je suis revenu a logic pour la simplicité du comping et des changement de couleurs au sein d'une meme piste .. (par rapport luna)
c'est tres bete comme besoins ... mais en mode compo cela. me permet davancer et de bien me reperer ..

oui autant prendre un mac mini meme de base ..:D:

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 22:43:14 ]

147
Citation de JeanRochefort :
Citation de babababa :
Bonjour,
1 semaine après son lancement, cela serait intéressant d’avoir plus de retours (mis à part les 2-3 retours d’essais lus dans ce fil), avec carte son class compliant et contrôleurs compatibles (je pense à la série des Novation launchpad pour déclencher les clips/façon Ableton, ou claviers maîtres compacts)le tout sur un HUB USB-C


Bien que je ne l'ai pas personnellement testé, je peux te donner quelques réflexions générales sur ce type de matériel.

Après une semaine de lancement, il est toujours intéressant d'obtenir plus de retours d'utilisateurs pour avoir une meilleure idée de ses performances. Les quelques retours d'essais que tu as lus dans ce fil peuvent donner une idée initiale, mais rien ne vaut l'avis de personnes qui ont pu l'utiliser dans des conditions réelles.

En ce qui concerne la compatibilité, si le produit dispose d'une carte son class compliant et est compatible avec les contrôleurs que tu as mentionnés (comme la série des Novation Launchpad), cela peut être un gros plus pour ceux qui utilisent des logiciels comme Ableton Live. Cela facilite le déclenchement des clips et donne une sensation de contrôle plus intuitive.

Quant aux claviers maîtres compacts, ils peuvent être un excellent ajout à ton setup. Assure-toi simplement de vérifier la compatibilité avec le produit que tu envisages d'acheter. Tu veux t'assurer que le hub USB-C ou tout autre équipement que tu utilises est capable de prendre en charge ces claviers.

Bref, j'ai bien hate de tester tout cela! comme une belle itération des possibilités infinis de la musique ordinatorielle! (bien qu'il y a un nombre finit de notes et de mélodies 😂 )



Merci pour ces infos.
Concernant la série Launchpad, j’avais omis d’ajouter un point d’interrogation (?)..Car le mode Live loop de Logic/grille de Clips est à l’envers (scènes à la verticale) par rapport au mode Session d’Ableton (scènes à l’horizontale).
148
Citation de Ceddie1974 :
J’ai testé en condition réelle … carte son focusrite, louanchpad, hub usb compatible et M32 en clavier … tout fonctionne correctement. L’utilisation de la gestuelle des doigts pour zoomer, dezoomer est super sympa … ce qui ne me convient pas : ça reste un monde fermé ou quasiment fermé (pour le moment), je l’ai essayé sur un ipad 10 pouces (pour moi c’est trop petit). Je suis un utilisateur de longue date d’apple mais là, encore une fois, je ne mords pas au modèle proposé. C’est pas fait pour faire une prod complète et aboutie (à mes yeux). C’est un garage band deluxe. Le principe de l’abonnement ne me convient pas. J’étais prêt à franchir le cap si je vivais un effet « waouhou » mais là non.

Je ne suis pas dépressif et, moi au moins, je parle en ayant testé avec du matos que je possède… à bon entendeur Gpt 😉


Bonjour Ceddie1974,
Au sujet de ton Launchpad, de quel modèle disposes tu?
Et comment les scènes de ton contrôleur en mode horizontal, s’adapte au déclenchement des scènes à la verticale du Live Loops de Logic pour iPad?
149
Bon j’ai essayé Logic sur iPad et c’est clairement une révolution majeur. La motricité, l’interaction homme machine, la beauté de l’interface… WoW ! Petite déception sur la non repetitivite des plugin … mais ce n’est qu’une question de temps

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 08:28:13 ]

150
Juste pour rajouter quelque chose de bien croustilllant sous la dent:
On peu utiliser le stylet comme outil de sliding !! Donc potentiellement recréer la voix de Wall E !! Ben Burtt utilisait un stylet pour moduler et ajouter des fluctuations à la voix. WoW! Ça fait des chocapic ! Je chercher encore d’autres fonctionnalités révolutionnaires et je vous les enverrai sur ce chat