Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro for iPad
Photos
1/1
Apple Logic Pro for iPad

Workstation, DAW ou séquenceur pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad

  • 188 réponses
  • 44 participants
  • 12 059 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Logic Pro débarque sur iPad
339183.png
Plus le temps passe, plus Apple offre à l'iPad des airs de Mac, et ce n'est pas cette nouvelle annonce qui poussera à croire le contraire !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de astrodoubs :
ahhh d apres une video... il n'y a pas de comping??????

apparemment non.. on peut empiler des prises mais on ne peut que choisir une prise complète .. ou alors faut "décompiler"... mais j'ai peut-être loupé l'astuce... :noidea:
152
Citation de babababa :
Citation de Ceddie1974 :
J’ai testé en condition réelle … carte son focusrite, louanchpad, hub usb compatible et M32 en clavier … tout fonctionne correctement. L’utilisation de la gestuelle des doigts pour zoomer, dezoomer est super sympa … ce qui ne me convient pas : ça reste un monde fermé ou quasiment fermé (pour le moment), je l’ai essayé sur un ipad 10 pouces (pour moi c’est trop petit). Je suis un utilisateur de longue date d’apple mais là, encore une fois, je ne mords pas au modèle proposé. C’est pas fait pour faire une prod complète et aboutie (à mes yeux). C’est un garage band deluxe. Le principe de l’abonnement ne me convient pas. J’étais prêt à franchir le cap si je vivais un effet « waouhou » mais là non.

Je ne suis pas dépressif et, moi au moins, je parle en ayant testé avec du matos que je possède… à bon entendeur Gpt 😉


Bonjour Ceddie1974,
Au sujet de ton Launchpad, de quel modèle disposes tu?
Et comment les scènes de ton contrôleur en mode horizontal, s’adapte au déclenchement des scènes à la verticale du Live Loops de Logic pour iPad?


Désolé je n'avais pas vu ta question. J'utilise un launchpad pro (que je vais vendre d'ailleurs). Je comprends pas la question du "comment s'adaptent les scènes du contrôleur ?" Que cherches-tu à comprendre ou savoir pour que je puisse te répondre ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
153
Citation de Nounoutt' :
Citation de astrodoubs :
ahhh d apres une video... il n'y a pas de comping??????

apparemment non.. on peut empiler des prises mais on ne peut que choisir une prise complète .. ou alors faut "décompiler"... mais j'ai peut-être loupé l'astuce... :noidea:


Oui, ça confirme que ce Logic est pour le moment "en devenir".
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
154
Citation de Ceddie1974 :
Citation de Nounoutt' :
Citation de astrodoubs :
ahhh d apres une video... il n'y a pas de comping??????

apparemment non.. on peut empiler des prises mais on ne peut que choisir une prise complète .. ou alors faut "décompiler"... mais j'ai peut-être loupé l'astuce... :noidea:


Oui, ça confirme que ce Logic est pour le moment "en devenir".



oui, c'est exactement le mot! on sent tout le potentiel, mais il reste encore du chemin à faire. Apple n'a pas assez de ressources/envie en interne pour propulser ce projet.
c'est dommage... mais bon, on va faire avec! si on est plein à l'acheter, alors surement qu'Apple va bouger son petit derrière de pomme à la noisette :)

qu'en pensez vous ?
155
acheter ? non. Louer
156
Citation de Gam :
acheter ? non. Louer


acheter pour 2 mois.. puis l'arrêter..
157
Je ne sais pas qui n'est pas assez mûr, moi ou Logic Pro, mais même si je ne l'attendais pas particulièrement, je souhaitais en mon for intérieur une très agréable surprise, genre la révélation ("game changer" comme l'on peut dire aujourd'hui...), mais le soufflé est retombé super vite.
Malgré un visionnage relativement assidu des quelques tutos, je passe au final plus de temps à faire du Lego qu'à vraiment composer, inventer, chercher...
J'en suis au point d'avoir maintenant envie d'un MacBook air M1 avec un Cubase Artist 12.

Suis-je le seul dans ce cas, ou n'ai-je rien compris à la philosophie?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 22:55:18 ]

158
@korvan:
Même avis que toi: j’ai évité de peu la crise de GAS, après la hype de cette semaine. J’ai vu la taille réelle d’un iPad Pro 12.9“ => pas à l’aise avec cette taille d’écran, et l’idée de changer de workflow, d’apprendre l’écosystème de Logic ne me motive pas.
Je vais finir de poncer mon Push 2 (qui commence à avoir des signes de faiblesse, pour switcher sur 1 Push3/uniquement contrôleur à moyen terme), et pour les rares fois où je compose en nomade: le trackpad du MacBook Air M1 me suffit! (D’ailleurs ce Mac est suffisamment puissant pour des compositions Techno/House abouties).
159
haQ attaQ alias Jakob Haq, viens de sorti une vidéo



Citation de korvan :
Je ne sais pas qui n'est pas assez mûr, moi ou Logic Pro,
mais même si je ne l'attendais pas particulièrement, je souhaitais en mon for intérieur une très agréable surprise, genre la révélation ("game changer" comme l'on peut dire aujourd'hui...), mais le soufflé est retombé super vite.
Malgré un visionnage relativement assidu des quelques tutos, je passe au final plus de temps à faire du Lego qu'à vraiment composer, inventer, chercher...
J'en suis au point d'avoir maintenant envie d'un MacBook air M1 avec un Cubase Artist 12.


Logic, je l'ai trouve lourd sur l'interface, ce n'est pas fluide.
Je ne parle bien de manipulation pas toujours bien pensées.
Le workflow est je trouve peu inspiré

Oui l'iPad est trop limite, petit écran, gestionnaire de fichier immonde.
Trop de grand éditeurs sont absent, et ne viendrons probablement jamais sous iPadOS
Donc retour sous Win 10, Cubase Pro.

Ou il y a un gouffre avec Cubasis qui ressemble a une version démo allégé de son grand frère
Je garderais l'Ipad comme contrôleur

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 09:21:31 ]

160
Citation de Gam :
haQ attaQ alias Jakob Haq, viens de sorti une vidéo

Citation de korvan :
Je ne sais pas qui n'est pas assez mûr, moi ou Logic Pro,
mais même si je ne l'attendais pas particulièrement, je souhaitais en mon for intérieur une très agréable surprise, genre la révélation ("game changer" comme l'on peut dire aujourd'hui...), mais le soufflé est retombé super vite.
Malgré un visionnage relativement assidu des quelques tutos, je passe au final plus de temps à faire du Lego qu'à vraiment composer, inventer, chercher...
J'en suis au point d'avoir maintenant envie d'un MacBook air M1 avec un Cubase Artist 12.


Logic, je l'ai trouve lourd sur l'interface, ce n'est pas fluide.
Je ne parle bien de manipulation pas toujours bien pensées.
Le workflow est je trouve peu inspiré

Oui l'iPad est trop limite, petit écran, gestionnaire de fichier immonde.
Trop de grand éditeurs sont absent, et ne viendrons probablement jamais sous iPadOS
Donc retour sous Win 10, Cubase Pro.

Ou il y a un gouffre avec Cubasis qui ressemble a une version démo allégé de son grand frère
Je garderais l'Ipad comme contrôleur


J'en tire les mêmes conclusions ... je ne gagne pas du temps, écran trop petit, plugins stocks cool mais design, beurk, quelques fonctions qui n'existent pas (ou alors j'ai pas tout trouvé), compatibilité avec certains contrôleur midi (j'ai réessayé avec le launchpad que je n'avais pas essayé avec la fonction live loops - que j'utilise peu ou pas en réalité ... et bien ça ne fonctionne pas ... en tout cas je n'ai pas trouvé comment contrôler les lancements des loops malgré un maj de mon launchpad), pas ouvert au monde des plug tiers (à part le AUV3 qui va te faire repasser à la caisse) ...

Parmi les trucs sympa (mais dont on peut se passer), le contrôle des automations au stylet (clairement sympa et rapide), les nouveaux plugs stocks (là j'espère qu'on va les voir apparaître dans une MAJ future de Logic Mac) ...

C'est un garage band survitaminé au final mais un worflow poussif ... je vais 10 fois plus vite avec mes raccourcis et mon elgato sur mon mac.

Bref, comme je l'ai dit, j'étais prêt à franchir le cap de l'abonnement si l'intérêt était vraiment important et que l'effet "waouhou" "game changer" était radical. Là non, je vais laisser passer le train et j'attendrai de voir comment ça évolue.

Si on veut vraiment commencé à en profiter, faut un grand ipad chargé en mémoire ... ça coûté un bras et au final, je préfère acheté un mac pour un prix peut-être légèrement supérieur mais pour une efficacité autrement plus importante.

Au final, le rapport satisfaction/frustration est à l'avantage du deuxième.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html