Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle workstation choisir ? HELP ME PLIIIZ !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle workstation choisir ? HELP ME PLIIIZ !
:lol: alors voila, bonsoir (bonjour éé) à tous, je fais de l'électro planant, et je recherche un synthé (numérik, analo ou workstation, nimporte) à 500€ max, connu ou non, mais qui ait des nappes qui déchires, pas kitch surtout(genre danse pourave) limite planant/expérimental.
Er alors, si on peux sculter l'onde du son (attack, soustain...) et avoir des effets efficaces(reverb surtout), ce serai le must!!! :mdr:
voila voila, mais le principal c'est qu'il ai des nappes terribles (limite complexes!!) ééé
alors si vous pouvez me conseiller, allez-y, lachez les lions!!!
(sachant que je pocède déja un korg karma, son je suis grave déçu :furieux: , ke je trouve kitch et patchak à souhait, dont les modulations sonores sont nules pourries et ce qui va avec, (vous êtes mis en gardes ééé) je pocède un k-station, sympat, une mc-909 terrible, une rs 7000 mouai, sympat aussi, un an-200 ke je love, un ea1mk2 korg qui est super sympat,et une rm1x yamaha pourrie...lol pardon pour les fans ) voila!!!!!!
a+ messieurs !!
[xm] :D:

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

2
Pour les nappes planantes et / ou évolutives, je dirais un Korg Wavestation (dans les 300 euros d'occase) ou un Kawai K5000s (dans les 500 euros, mais plus dur à trouver). Si tu tombes sur un Yamaha FS1r, ce synthé a l'air excellent pour les textures complexes.
3
Tout pareil. Compter 450€ environ pour un FS1R.
4
Et avec tout le tos que tu as ,tu peux pas faire du planant et évolutif? ça me parait bizarre quand même. Pour un info cite moi unartiste et un morceau dans le style planant que tu décris.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
Si si y aps de souci de ce coté là, je peux faire tout ce que je veux, mais, oué, 1 je fais une collection, 2 j'adorre joué avec plein de machines, alors, le planant se rapprocherai de 2square (stephan haeri , un des membre de telepopmusic, c'est un ami) , mais avec des arpèges intelligent du genre jm jarre, ou (mais là ça devient de l'electronica et ça se fait plus sur pc) pulseprogramming, saycet, telefon tel aviv.
en gros voila

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

6
Merci les mec, vous êtes geniaux!! éé
bon alors bilan, je suis tenté par le K5000s kawai
en second viendrait le yamaha fs1r car c'est un expendeur,
et en troisième le wavestation car c'est trop vieux (je pense l'avoir dja assayé en rack et pas top...)
voila vous feriez le même chois que moi??
pardon, mais jsui pommé en fait
a+
[xm]

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

7
Yep, le K5000S, j'ai failli craquer deux fois depuis quelques mois; juste après le CX3 que je dois acheter, ça sera sûrement mon prochain synthé... le FS1R me plaît beaucoup (j'en ai quelques samples magnifiques dans mon Fusion, et visiblement ses très nombreux presets évitent un peu de se casser les dents sur la programmation FM), et le Wavestation est déjà dans mon home-studio.