Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Krome EX 88
Photos
1/19
Korg Krome EX 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Krome

Prix public : 1 219 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Korg met à jour ses workstations Krome

  • 115 réponses
  • 31 participants
  • 16 519 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Korg met à jour ses workstations Krome
Korg Krome EX 88

Cette nouvelle mouture s’appelle Krome EX, elle est déclinée en trois modèles de 61, 73 et 88 touches et elle sera présentée au NAMM 2019.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 13:35:28 ]

Afficher le premier post
101
Citation de Funkix :
Alors si ca reléve du hack ca sera peut etre different, je reste dubitatif mais pourquoi pas^^

Edit: tu es sure que les échantillons sont écrit sur une carte sd, si tu met pas la carte sd la machine n'a pas de son ?

ce sont les échantillons des banks additionnels qui sont écrit sur la carte sd non? :?!:


Oui, je suis sur de moi :) il y a 2 types d'échantillons sur le Krome :
1) Les échantillons internes (4go) stockés sur une microsd non accessible sans démonter le Krome
2) Les échantillons utilisateurs optionnels (16Mo) stockables sur une carte SD standard

Rien n'est impossible selon moi.

Cyph

[Korg X3 - Alesis Quadrasynth - Korg Micro X - Korg Krome]

 

102
A priori, mais Cyph semble bien plus calé que moi sur ce sujet (excellent le site au passage), il y a effectivement un emplacement pour carte SD externe (pour y stocker ses sauvegardes de fichiers PCG perso entre autre) et une autre carte SD, interne cette fois (et on n'y accède pas sans démonter la machine), qui contient l'OS, les échantillons et les programmes.

A priori, c'est ce qui se trouve sur cette carte qui donne des idées à quelques utilisateurs très calés techniquement pour apporter des modifications à l'OS (ce qui n'est pas sans poser quelques questions d'ordre juridique).


Edit : crosspost avec Cyph à quelques minutes près.

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 16:25:24 ]

103
Citation de /Méliès :
A priori, c'est ce qui se trouve sur cette carte qui donne des idées à quelques utilisateurs très calés techniquement pour apporter des modifications à l'OS (ce qui n'est pas sans poser quelques questions d'ordre juridique).

L'OS n'est pas compris sur la carte sd interne (qui a été dumpée intégralement sur le Krome premier du nom car elle avait tendance à se corrompre car de mauvaise qualité). Cette carte interne ne contient que les échantillons du synthé. L'OS est en mémoire NAND.

[Korg X3 - Alesis Quadrasynth - Korg Micro X - Korg Krome]

 

104
Citation de cyph :
Les échantillons sont en fait écrits sur une carte SD interne au krome...et je suppose que c'est la même chose sur le krome EX.

Quant au soft, il faut savoir qu'une mystérieuse team a reussi à patcher ce dernier il y a quelques mois ;)
A suivre de très prés...je vous le dis !


J'ai possédé le Krome quelques mois. Peu après sa sortie, un brésilien avait réussi à importer ses propres multisamples dans la machine (voir l'encadré « User PCM ? » dans le test de Synthwalker) avec un utilitaire Korg, mais, sans doute un employé qui faisait sans permission, Korg n'a jamais sorti ce logiciel ni donné suite à la possibilité d'importer nos propres samples. Cela m'avait déçu et j'ai donc fini par le revendre (et m'étais alors intéressé au Motif XF). J'ai horreur de ce qui est bridé volontairement quand cela ne dépend pas des possibilités techniques (je pense que tous ont remarqué! :-D ).

Bref, si des hacks sont dispo, ça devient intéressant!

Autrement dit, j'en comprends qu'il est possible d'ouvrir le capot et d'ajouter des samples sur la carte SD interne. Cool. c'est exactement le genre de trucs qui m'intéresse! Tu laisseras savoir sur ton site et/ou par MP si t'as plus d'infos sur le sujet, SVP. ;)


Et sinon, l'exemple du mystérieux brésilien (et de la possibilité d'ajouter des samples sur la carte SD interne) supporte, une fois de plus, mon propos qui prétend qu'il s'agit, bien moins souvent qu'on le croit, d'incapacités techniques et/ou de R&D. Il y a souvent des stratégies de « dilution » et de répartition des nouveautés sur une échelle de temps donné ainsi que des limitations/bridages forcées.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 16:56:26 ]

105
Le mystérieux Brésilien...c'était Korgman, ce n'est pas un secret :) il a été rappelé à l'ordre en bon et due forme par Korg vu les problèmes juridiques potentiels.
L'outil Korg n'a jamais été rendu publique ce qui m'avait forcé à faire du reverse engineering sur le format des fichiers de samples optionnels. Travail ensuite utilisé par d'autres...Il y a un outil qui permet de gérer tout cela et qui s'appelle Kromatic. (voir mon site)

Pour le reste, les avancements réels ne sont pas vraiment connus ni discutés vu ce que cela implique...il vaut mieux que cela reste des spéculations :)

[Korg X3 - Alesis Quadrasynth - Korg Micro X - Korg Krome]

 

106
Ce Korg est principalement comparé au MODX, mais je ne pense pas que la concurrence directe soit vraiment celle là. Au niveau du prix, le Korg est beaucoup moins cher. Et justement Yamaha continue de proposer le MOXF à un prix proche du Korg (peut être pour écouler les stocks restants, ou pour garder un produit dans cette gamme de prix), avec pour chacun leurs avantages par rapport à l'autre. Je ne ferai pas de comparaison je pense que le choix se fait plus selon ses préférences et besoins personnels.
Techniquement Yamaha et Korg ont des politiques différentes : Korg fait de nouveaux synthés/ws dans différentes gammes, très différents les uns des autres (le Kronos avec tous ses moteurs de synthèse, son hardware type ordinateur, le Krome est juste un lecteur d'échantillons) ; alors que Yamaha intègre dans sa gamme "moyenne" le moteur sonore du dernier haut de gamme (celui du Montage pour le MODX, celui du Motif XF pour le MOXF...).
Je pense qu'il manque à Korg un nouveau synthé à mettre en face du MODX, mais sans être forcément un remplaçant du Krome.

107
Salut,
Je suis un petit amateur qui composent des maquettes dans son coin et même si je n'ai pas beaucoup d'ambition j'aime beaucoup passer du temps sur mon clavier ... un vieux sy22, sa bar boss550 et son séquenceur korg sqd8.
Je me sens un petit peu à l'étroit dans cette combinaison et je commence à regarder à l'achat d'une workstation. J'ai été tellement déçu de l'absence d'un séquenceur/pattern sur le MOD X que je me tourne vers d'autres marques.
J'aime bien le chrome EX et son petit prix ... croyez-vous que l'on puisse lui rajouter des sons appartenant aux banques korg ?
Merci.
Mug
108
je mets mon petit grain de sel et impressions...

équipé d'un Motif XF7 et d'un Triton Extreme 76, je cherchais une solution plus légère
pour mes concerts (une cinquantaine par an) tout en conservant mes jouets préférés.

Je me suis donc tourné vers le MODX7 pour remplacer le XF7, et le Krome ex61 pour remplacer le Triton.
Je parlerai donc ici du Krome ex.

Oui, ce synthé est bon, et j'ai apprécié d'avoir un paquet de banques Users dessus aménageables à ma sauce.
Y'au n paquet de sons que j'utilisais sur mon extreme que j'ai retrouvé dans le Krome ex, et d'autres que
j'ai du refaire à la main, mais franchement, je ne suis pas déçu.
Le son de piano du Krome ex est vraiment passe-partout (on joue 70 morceaux en soirée), et je regrette
du coup de ne pas l'avoir pris en 73 notes!
Le coté chiant est pour l'import de samples, et la limite de la SD à 32 G° pour stocker plusieurs banques.

Globalement, je ne regrette pas l'achat du Krome ex, qui remplace avec succès à 90% le boulot que je demandais à mon Triton extreme pour le live. J'aurai adoré une retro compatibilité pour les fichiers de samples crées avant pour les importer facilement sur le Krome, hélas, obligé de resampler avec mon ordi, et d'utiliser des logiciels de conversion.

Voilà pour mon ressenti personnel, mais au prix où est cette machine, ça fait plus que largement le job.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

109
Merci pour ce retour. En effet en 73 notes c’est plus agréable pour les parties piano. C’est une belle bécane que je souhaite acquérir prochainement.
110
Bonjour,

Je débute dans la musique.
Je cherche un synthétiseur : budget = 1500 euros.
J'hésite entre ces 2 modèles : KORG KROME-88 EX et Yamaha MODX8.
Pouvez-vous me dire les points forts et défauts principaux de ces 2 modèles.

Est-ce que selon vous l'un des deux est mieux que l'autre ou c'est très serré ?

Merci à vous :D:

Bien cordialement.

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 18:11:42 ]