Korg Kronos 73

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • YamahaTaz84YamahaTaz84

Bon clavier

Korg Kronos 73Publié le 27/12/14 à 16:16
    J'utilise ce clavier en tant que professionnel. j'ai craqué pour ses sons de piano, rhodes et hammond ainsi que ses nappes et lead inégalées !

Je l'utilise depuis 2 ans sans trop rentrer dans les détails. Je fais quelques combis et prog adaptées mais sans plus, j'ai besoin d'un clavier pour jouer live avec de bons sons, rien de plus.

Le seul problème (en plus du poids, il pèse quand même le cochon!) c'est son toucher. Il est déjà reparti chez Korg car les RH3 sont de mauvaise qualité, il y a des touches qui claquent. Korg n'a même pas avoué que c'était le cas et me l'a renvoyé dans l'état. Les touchers deviennent de plus en plus catastrophiques dans cette marque. C'est la seule chose que je regrette. En dehors de ça et de son temps de démarrage extrêmement long c'est une super machine.
  • porgyporgy

Korg Kronos 73Publié le 29/12/13 à 22:44
    voir site web

l'utilsiatione st simple du fait du large écran tactile permettant d'avoir un paramétrage visuel des sons.

Sons de piano excellent (le meilleur à mon gout sur ce genre de workstation).
    Sons de rhodes très bon.
    sons d'orgues moyens à mon gout. Je possede un PA3X Korg sur lequel les sons d'orgues sont meilleurs.
    Sons synthétiques excellent.

1 an et demi.
    voir site web

Sons de piano excellent (le meilleur à mon gout sur ce genre de workstation).
    Sons de rhodes très bon.
    Sons synthétiques excellent.

1 an et demi.
    La qualité des sons est vraiment à mettre en avant. Le point négatif pour moi est le Karma qui ne permet pas de faire les arpeges que l'on souhaite. Sur le triton Korg avait un concept interessant sur l'arpégiateur. Un autre point négatif est le 73 notes. il me manque toujours la derniere pourtant ca ne fait pas économiser énormément de poids.
    J'ai eu un fantom G7, un nord stage, RD700GX, Kurzweil PC88.
    Aujourd'hui je possede un PA3X, un motif XF7 et le Kronos.
    C'est pour moi le meilleur son de piano. L'editeur permet de paramétrer tous els sons simplement mais possede quelques bugs.
    A ce jour c'est le meilleur workstation.
    A quand un clavier qui integrera tous les sons possible et inimagineable. Meme avec 3 clavier et un expandeurs, il me manque toujours des sons pour les orchestre de reprise.