Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kross 2-88
Photos
1/41
Korg Kross 2-88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kross

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Korg met à jour sa workstation Kross

  • 172 réponses
  • 11 participants
  • 12 091 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Korg met à jour sa workstation Kross
C’est une version 2 que Korg vient de dévoiler pour sa série de workstations portables Kross, laquelle compte deux modèles de 61 et 88 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Mouais, ça conne comme le premier Kross en gros selon moi.:8O:
112
Citation de Nico38 :
Oh oui désolé aussi. C'est vrai que nos interventions étaient tellement mal argumentées, désolé grand maître Synthwalker, il n'y a que toi qui a ce droit souverain de donner un avis sur les synhtés, nous pauvres vieux du Muppet Show, nous n'avons pas droit de paroles...

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, STP...
113

Citation de : Nico38

Mouais, ça conne comme le premier Kross en gros selon moi.:8O:

 icon_eek.gif Tu n'entend pas de difference sur la plupart des pcm téstés ?

si j'ai bien compris headscratch.gif le mec compare des multisamples pcm portant le meme nom,

exemple: au debut de la video tres rapidement on voit les ecrans du kross 1 puis 2 puis 1

"Kross 1: Chinesse Gong pcm rom 420"

"Kross 2 Chinesse Gong pcm rom M 495" (mieux défini, + de corps, mieux bouclé.

114
Si beaucoup sonnent identiques, certains rendent effectivement beaucoup mieux... mieux définis, même plus pêchus. J'ai même l'impression que le piano a été amélioré, ou bien l'effet de Damper resonance est bien meilleur.

115
J'ai demandé quelques infos techniques hier de Korg, en préparant le test : mêmes convertos entre Kross et Kross2. La différence de mémoire PCM (112 à 128 Mo) a été utilisée pour améliorer certains samples (ne me demandez pas lesquels). Cela peut toucher les samples eux-mêmes, les points de lecture, les points de bouclage. En gros ça rentre toujours au chasse-pied mais la pointure est un peu plus grande...
116
En fait, c'est vrai qu'il y a certains presets qui sonnent un peu différemment, souvent à l'avantage du Kross 2, notamment sur les strings ensembles par exemple. Après, sur le son du piano acoustique ou du Rhodes, cela me semble identique, ce qui est dommage sur ce type de son même si dans ce registre le Kross s'en sortait bien déjà. Il faudrait en entendre plus et tester en direct.

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 14:38:19 ]

117
Citation de synthwalker :
Citation de Nico38 :
Oh oui désolé aussi. C'est vrai que nos interventions étaient tellement mal argumentées, désolé grand maître Synthwalker, il n'y a que toi qui a ce droit souverain de donner un avis sur les synthés, nous pauvres vieux du Muppet Show, nous n'avons pas droit de paroles...

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, STP...


Ecoute, je n'ai rien à la base contre le Kross, pour preuve c'est une machine sur lequel j'ai flashé en magasin et que j'ai même acheté. J'ai regretté mon achat après avoir mis les mains dans le "cambouis" et avoir remarqué des faiblesses particulièrement concernant le moteur d'effet, et notamment sur les effets de délais (domaine dont je suis particulièrement friand). Ce que je regrette sur le Kross 2, c'est que les principaux défauts ne semblent pas avoir été résolus, après quand tu auras la machine, tu pourras confirmer ou pas mes propos... Pour autant, je pense que ce Kross 2 propose des combinaisons super inspirantes et des capacités de workstation vraiment géniales, surtout pour le gabarit proposé. Sincèrement, j'attends impatiemment ton test du Kross 2.

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 14:45:08 ]

118
Citation de Funkix :
"Kross 1: Chinesse Gong pcm rom 420"
"Kross 2 Chinesse Gong pcm rom M 495" (mieux défini, + de corps, mieux bouclé.


Oui c'est vrai, je l'avais remarqué cette différence de qualité, mais sur un son comme cela, pour moi c'est assez secondaire.
119

Synthwalker t'en a un dispo ou ils vont te l'envoyer? Jester et Nico d'ou le terme de kross 1.5 mais on peu pas dire que c'est le meme que le 1, deja le plaisir de travailler sur cette nouvelle interface sera meilleur, l'idée des doubles molettes pour les categories et l'autre pour le défilement j'aime bien, je trouve (sur le papier et a l'ecoute des exemples audios) il y'a de belles choses dans cette marchine,

 

apres on peu dire qu'on trouve cela trop chére ou bien que le kross 1 est a un prix trop bas icon_police.gif tu vois la nuance, le prix actuel du kross 1 est sacrifié, prenons le kross 2 pour ce qu'il apporte meme si c'est pas la révolution du premier modéle et que a 699 ca paraissait mieux, mais actuellement qui fait de la révolution dans ses gammes de produits ? je trouve que le kross 2 cumule beaucoup de petis avantanges qui en fin de compte en font the workstation portable,

 

apres il y'a d'autres débats qui sont un peu plus complexe comme la réstriction dans les o.s que font pas mal de marque pour varier leur gamme de produit, tu savais que dans un juno ds en mode sequenceur si tu branche une boutique tr8 en esclave elle démarre pas, why? headscratch.gif parce que roro a penser que dans sa gamme le ds devait etre castré dans l'envoie d'information midi dans le meilleur mode de la machine icon_facepalm.gif mais si je veux brancher une petite boutique tr8 en midi slave au kross 2 puis passer ses entrés audioS dans le kross c'est possible, chaque bécane a ses avantages et restrictions meme si il y'a des abus dans certaines limites d'os mais c'est génerale je crois.

edit: Citation de Nico38

 Oui c'est vrai, je l'avais remarqué cette différence de qualité, mais sur un son comme cela, pour moi c'est assez secondaire.

 Et y'a d'autres sons ou on entend une nette amélioration, ce qui au moment de l'assemblage d'une performance ce fera ressentir, voir simplement la création d'un programme, apres on peut tout minimiser au final dans ton esprit c'est un kross 0.5 icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 15:34:40 ]

120
Citation de Nico38 :
Citation de synthwalker :
Citation de Nico38 :
Oh oui désolé aussi. C'est vrai que nos interventions étaient tellement mal argumentées, désolé grand maître Synthwalker, il n'y a que toi qui a ce droit souverain de donner un avis sur les synthés, nous pauvres vieux du Muppet Show, nous n'avons pas droit de paroles...

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, STP...


Ecoute, je n'ai rien à la base contre le Kross, pour preuve c'est une machine sur lequel j'ai flashé en magasin et que j'ai même acheté. J'ai regretté mon achat après avoir mis les mains dans le "cambouis" et avoir remarqué des faiblesses particulièrement concernant le moteur d'effet, et notamment sur les effets de délais (domaine dont je suis particulièrement friand). Ce que je regrette sur le Kross 2, c'est que les principaux défauts ne semblent pas avoir été résolus, après quand tu auras la machine, tu pourras confirmer ou pas mes propos... Pour autant, je pense que ce Kross 2 propose des combinaisons super inspirantes et des capacités de workstation vraiment géniales, surtout pour le gabarit proposé. Sincèrement, j'attends impatiemment ton test du Kross 2.


Ah mais là c'est très différent, j'apprécie ce type de commentaire, avec un ton franc et direct. Heureusement que tu as le droit d'être exigeant et déçu ! Le Kross2 est une suite du Kross1, parce que la concurrence répond, Juno DS en particulier, ce qui pousse Korg à réagir pour améliorer. Là ils ont un peu amélioré, retravaillé les samples à la limite de la mémoire gérable par la machine, en ajoutant le sampling et d'autres trucs dont je parlerai dans le test. C'est un moteur de M3 dans une robe en plastique avec des converto un peu moins bien. C'est quand-même à saluer pour ceux qui veulent une WS hardware légère sans claquer entre 1500 et 3500 balles.