Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Quel type de memoire est la EXB M256?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 6 562 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel type de memoire est la EXB M256?
A l'aide :D:

J'ai commander un korg M3 lundi reçu Mercredi jusque la tout va bien.

Lors de la mise sous tension l'os indique 1.1 et non Xpand 2
Je trouve cela pas normal quand on tel au magasin (acheté en France) et qu'il me confirme que c'est la dernière version de l'OS.

Pour mettre l'OS 2 et ne pas perdre la memoire il faut ajouter une barette
type EXB M256

Quelqu'un peut me dire quel type de mémoire est l'option EXB M256 pour le Korg M3.

C'est une barette de memoire de marque Samsung de type Sodimm mais j'ai pas la suite DDR ? DDR2 ? Sdram ?

Il y en a marre d'etre tjs pris en otage payer env 150 € une barette de
memoire qu'on trouve a 15 ou 20€ dans le commerce

Merci de votre aide
2

Citation : Il y en a marre d'etre tjs pris en otage payer env 150 € une barette de memoire qu'on trouve a 15 ou 20€ dans le commerce


--> Blah blah blah
--> Il y en a marre des gens qui se plaignent toujours !

1) si tu ne veux pas payer 150€ pour l'extension de RAM et bien ne l'achéte pas.
2) si tu veux griller ton M3 ou le faire "bugger" et venir crier à l'aide, ici, continue tu es bien parti.
3) tu n'as pas besoin de l'extension pour passer en V2.
4) si tu faisais le calcul coût de la mémoire Korg, contre gratuité de centaines de sons que Korg offre à ses utilisateurs...
Achete du Roland et ajoute des modules de sons supplémentaires, tu vas voir combien cela te coûte !

oXo:8O:
3
Je suis de l'avis de vous deux :??: !cest clair que korg nous gatte enormement avec ces bank sons GRATOS!CA cest top :bravo: ,mais cest vrai qune ram de 256 mo a 150E ca fait mal!Comme quoi on peut pas tout avoir malheureusement!
4
Google m'a trouvé la réponse en deux secondes :



Citation : This type of memory appears to be the unbuffered, 256MB, 144-pin SO-DIMM, PC 133


Citation : The issue of whether cheap non-Korg memory will work, was discussed at some length over at the Korg forums and after some tests were carried out, the conclusion was nope, only the Korg module will work (different pin-outs).


https://www.karma-lab.com/forum/showthread.php?t=12815

avec o-x-o

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Bonsoir,
En fin de compte, quelqu'un a t'il osé installer une barrette mémoire non Korg sur son M3.
Pour ma part, je vais acheter une Korg trés prochainement.
6
SALUT LES AMIS JE ME SERS D UN CLEF USB BANAL SUR LE MIEN POUR FAIRE SA JE CROI
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
7
C'est vrai que c'est pas donné voir même abusé mais c'est le prix à payer si l'on ne veut pas de problème...
Mieux vaut mettre 150€ et pas de pb sur son M3 que 75 ou 90 et être emmerdé puis devoir acheter au final celle à 150 (si pas de pb entre temps avec le module :??: )
Lorsque l'on à un module comme le M3 à près de 1500€ faut plus être à 150€ près même si ça fait ch...de débourser cette somme juste pour une mémoire de 256.
8
J'ai acheté ma barrette mémoire Korg à 115 € chez Home Studio
Cela fait déjà un peu moins chère et puis il faut bien laisser
un peu d'argent à Korg pourqu'il nous fasse de bonnes workstations.
9
Salut je voudrai savoir est ce que c la bonne ram merci
http://www.dv247.fr/invt/50362/
Kawi
10
Cette boite là c'est bon


:mdr:

oXo :bravo: