Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
- 620 réponses
- 65 participants
- 51 018 vues
- 72 followers
Neo Alchemist
7515
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2022 à 01:00:02Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
neopolo43
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
201 Posté le 25/03/2022 à 20:37:07
Salut a tous.a ceux qui l on eu en main.la qualitée general de fabrication ne fait pas trop lowcost ? C est correct? Merci.je me tate vraiment.
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
202 Posté le 25/03/2022 à 21:18:02
Alors vraiment dis toi que si les matériaux ne sont pas équivalents aux gros synthés a 3000, c’est du plastique moulé bien foutu et meme les boutons ainsi que le toucher sont très corrects.
Je suis personnellement tres sensible a la qualité de fabrication et j’ai pas du tout de souci avec celui la.
Il est globalement dans l’esprit du FA, avec un ecran plus pointu.
On aura pas le truc en metal comme su Jupiter X ou Fantom normal, mais bien.
Pour moi pas d’inquietude du tout.
Ecoute quand c’est bon esprit comme ca, ca reste sympa et c’est bon a prendre, franchement ca nourrit le positif sur la marque(désolé Darkmoon).
Moi je prend et ca me rappelle des souvenirs.
Pour conclure:
J’ai joué le F07 et F08, j’ai en général les hauts de gamme plus chers, mais honnêtement je suis convaincu que ces nouvelles series sont des synthés sympas qui peuvent plaire a des camarades qui vont avec ce budget acceder a une techno Roland tres qualitative.
Il n’y a pas de piege, et si votre feeling vous fait ressentir positivement ce produit il n’y a objectivement aucune raison d’être decu.
Je suis personnellement tres sensible a la qualité de fabrication et j’ai pas du tout de souci avec celui la.
Citation :
J'arrête cette discussion technologique très intéressante, mais qui doit saouler certaines personnes. Désolé pour le hors-sujet !
Ecoute quand c’est bon esprit comme ca, ca reste sympa et c’est bon a prendre, franchement ca nourrit le positif sur la marque(désolé Darkmoon).
Moi je prend et ca me rappelle des souvenirs.
Pour conclure:
J’ai joué le F07 et F08, j’ai en général les hauts de gamme plus chers, mais honnêtement je suis convaincu que ces nouvelles series sont des synthés sympas qui peuvent plaire a des camarades qui vont avec ce budget acceder a une techno Roland tres qualitative.
Il n’y a pas de piege, et si votre feeling vous fait ressentir positivement ce produit il n’y a objectivement aucune raison d’être decu.
[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 21:18:58 ]
neopolo43
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
203 Posté le 25/03/2022 à 21:37:49
Citation de totounet :
Alors vraiment dis toi que si les matériaux ne sont pas équivalents aux gros synthés a 3000, c’est du plastique moulé bien foutu et meme les boutons ainsi que le toucher sont très corrects.
merci bien pour ta reponse rassurante,oui je suis aussi un peu comme toi,du moment que c'est correct.plastique,metal ou pierre,du moment que ca branle pas de partout.
et pareil,j'achete toujour le matos pour ce qu'il fais et non se qu'il pourrai faire.c'est ce qui fais le charme.
le bon coté de cette memoire moindre,ca evitera d'y laisser ces plumes sur le store RC.
je verais demain si je sort la CB apres le repas arroser de midi.
PS: finalement je vien de passer commande
[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 21:49:02 ]
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
204 Posté le 26/03/2022 à 10:11:11
Honnêtement, si tu dois le déplacer, tu seras content d’avoir une machine aussi légère. Si tu ne le déplace pas, aucune différence avec le haut de gamme en terme de solidité, à moins de jouer dessus avec un marteau.
C’est légitime de se poser des questions sur certaines limitations meme si ça ne m’intéresse pas vraiment.( Par contre ce serait plus sympa de lire ce sujet et certaines réponses sans ce ton parfois méprisant, car on avance pas)
Il faut prendre la machine pour ce qu’elle est. Je n’ai pas les moyens d’acheter une machine à 3000 balles donc je prend acte des limitations de certains produits. Depuis des années je joue avec des machines de milieu de gamme et ça ne m’a jamais empêché d’être satisfait. Je fais principalement de la scene et je me surprend meme à regretter mon eps ensoniq et mon motif6!!
C’est légitime de se poser des questions sur certaines limitations meme si ça ne m’intéresse pas vraiment.( Par contre ce serait plus sympa de lire ce sujet et certaines réponses sans ce ton parfois méprisant, car on avance pas)
Il faut prendre la machine pour ce qu’elle est. Je n’ai pas les moyens d’acheter une machine à 3000 balles donc je prend acte des limitations de certains produits. Depuis des années je joue avec des machines de milieu de gamme et ça ne m’a jamais empêché d’être satisfait. Je fais principalement de la scene et je me surprend meme à regretter mon eps ensoniq et mon motif6!!
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
205 Posté le 26/03/2022 à 10:13:29
Et bien felicitations pour ton achat Neopolo
neopolo43
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
206 Posté le 26/03/2022 à 11:30:13
merci
oui je pense que le poids a ete un facteur a pas negligé.
apres avoir lu le manuel,en faite l'interface a l'air d'etre une variante du zenbeat au final.
je l'ai sur l'ipad,c'est bien sympa a utiliser pendant la pose au taf.simple a utiliser et efficace.
en tout cas l'os du fantom est pas trop usine a gaz.c'est ce que je recherche.
j'ai eu un modx6,je l'avais renvoyé avant les 30jrs.j'etais vraiment pas emballé sur certains point.je me suis pas fais au workflow.par contre belle sonoritée,c'est sur.et coté fabrication je l'ai pas trouvé bien fofo (surtout le clavier) mais correcte quand meme pour le reste.apres c'est sur tout a un prix.
je compte me faire un petit coin zic dans la salle a mangé avec juste le minimum,le fantom-06.
oui je pense que le poids a ete un facteur a pas negligé.
apres avoir lu le manuel,en faite l'interface a l'air d'etre une variante du zenbeat au final.
je l'ai sur l'ipad,c'est bien sympa a utiliser pendant la pose au taf.simple a utiliser et efficace.
en tout cas l'os du fantom est pas trop usine a gaz.c'est ce que je recherche.
j'ai eu un modx6,je l'avais renvoyé avant les 30jrs.j'etais vraiment pas emballé sur certains point.je me suis pas fais au workflow.par contre belle sonoritée,c'est sur.et coté fabrication je l'ai pas trouvé bien fofo (surtout le clavier) mais correcte quand meme pour le reste.apres c'est sur tout a un prix.
je compte me faire un petit coin zic dans la salle a mangé avec juste le minimum,le fantom-06.
Greg182429
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
207 Posté le 26/03/2022 à 16:16:31
Premier petit comparatif :
https://m.youtube.com/watch?v=XQcXim14uN0&t=2s
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
208 Posté le 26/03/2022 à 17:30:58
Citation :
finalement je vien de passer commande
Petit chanceux. Tu as bien fait. Je pense que c'est une excellent machine !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
silvertouch06
2289
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
209 Posté le 26/03/2022 à 17:36:08
Citation :
Premier petit comparatif :
C'est moi où je trouve que le MODX a plus de présence dans les aigues ?
Dans le 1er piano, le grave du MODX ressort vraiment plus (quand il joue la note la plus basse) que celui du Fantom 0.
J'ai l'impression que le volume du MODX est plus fort que celui du Fantom 0 ou que le gars appuie plus fort sur le clavier du MODX ?
Tous les 2 ont un très beau son, ils sont juste différents!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 17:38:22 ]
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
210 Posté le 26/03/2022 à 18:28:32
De toute façon je ne pense pas que l'on achète le F0 pour son piano, le grand frère oui clairement, mon MoDX 7 surpasse mon Fantom 8 pour quasi tout les sons acoustique sauf le V piano, mon avis hein ( 0 extension wav SRX chargée ) par contre pour tout le reste ....très bon duo ou le Fantom mène la dance et le MoDx est "simple" expandeur AW, FM et lecteur de sample via la memoire flash !
- < Liste des sujets
- Charte