Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

• 620 réponses
  • 65 participants
  • 51 017 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je comprends ton point de vue Frederique,
tout dépend de ce qu'on souhaite au départ, les 4 extensions des synthés mythiques ne sont pas indispensables pour tout le monde, il y a un moteur Zencore au départ qui offre de belles choses, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté au départ ce Fantom 8; les 4 extensions offertes sont un bonus dans mon cas, d'autres machines y sont déjà dédiées (System 8 avec l'acb qui a l'avantage d'être le plus proche des originaux que les extensions du Fantom, les formats Boutique).
Par contre c'est clair que plutôt que de se retrouver dans la situation que tu démontres il vaut mieux acheter dés le départ le Fantom 6,7 ou 8.
De plus je ne sais pas si au niveau des sorties la qualité sonore est aussi bonne (exemple de la comparaison entre un Montage et un Modx dont je suis toujours un grand défenseur de la qualité sonore supérieure du Montage en sortie audio, pas en usb...).
42

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

43
Je n'aime pas cracher sur les démonstrateurs de manière générale mais là ils/elles vont me convaincre de ne pas l'acheter ce clavier...Je ne cherche pas la technicité mais je reste sur ma faim. Connaissent-ils/elles vraiment le produits ? :non:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 20:07:38 ]

44
T’as pas aimé les bijoux ? :mrg:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

45
46
Citation de titipol :
Le Xm en plastique :8O:??
Pour quelques euros de plus que les extensions tu prends un Xm d'occase et hop ! Et en plus plus besoin de payer 19.99 pour les packs :mrg:

Le XM d'occase permet de charger tous les packs ?
Je n'ai jamais rien compris à ce marketing Rolan
47
Personnellement ça semble être une très bonne machine.
Je pense revendre mon FA-06 assez rapidement pour me l'offrir.
C'est sûr qu'on a pas un Fantom mais il coûte 2x moins chère et franchement pour une utilisation "loisir" j'utiliserai, comme d'habitude, à peine 20% des possibilités.
Il y a toujours des râleurs mais je me souviens encore en 1995 quand je suis rentré chez moi avec mon tout nouveau Yamaha QS300 équivalent à 1350€... si j'avais trouvé un Roland Fantom-06 en magasin à cette époque là...
48
Citation :

Le XM d'occase permet de charger tous les packs ?
Je n'ai jamais rien compris à ce marketing Roland

Non juste 2, perso j'ai les World et Orchestre, mais aucun pack Zen-Core.
Le FA avait aussi 2 slot il me semble.
Apparemment le F08 toutes et gratis ! :bravo:
Mais que restera de libre pour le Sampling ??

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 00:27:22 ]

49
C’est pas encore clair la memoire dispo pour charger tout les packs ou pas,,
Les infos viendront au fur et a mesure..
50
C'est quoi une scene avec 16 couches ? Ça peut s'apparenter à un séquenceur avec des patterns de 16 pistes ? J'attends depuis un bail une machine pour remplacer la Rs7000, mais j'ai un peu de mal à cerner ce type de produit en terme d'architecture. Il est possible de construire des patterns de 16 pistes (une scène de 16 couches en terminologie Roland ?) et de bidouiller tout ça en live. Dans la philosophie d'une Groovebox en somme.
Mon frère à le FA06 mais selon moi ce n'est pas du tout la philosophie d'une machine live, avec son séquenceur linéaire.
Là ce qui change la donne c'est le séquenceur type TRX0X en façade, et visiblement il est possible de sequencer les samples par ce biais
Pour l'instant les spécifications restent un peu obscures pour me faire un avis.
Également, les "packs", modélisations des synthés classiques Roland Juno 106, JUPITER et consorts.. Ok. Mais il y a quand même un synthé à modélisation analogique dans la bécane ? Avec un peu de programmation il est possible de créer des sons styles Juno sans être obligé d'acquérir un pack, forcément ?
Sont chiants avec leur Zen core machin Roland.