Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

  • 571 réponses
  • 63 participants
  • 46 636 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Le zen cote c’est la synthèse embarquée Roland qui te permet de travailler dans ce synthé.
Ele est a modélisation analo si on veut ou pas, et elle permet oui si on veut de creer des patchs a la Juno etc..,
Si vous n’y comprenez rien relisez le test de Synthwalker du Fantom voire du Jupiter X/XM.
Et ou on peut enregistrer sur 16 pistes des clips pour en faire une song.
52
Y’a un truc que je ne pige pas bien: Si tu n’as pas acheté/installé l’extension/moteur du J8 ou du 106, tu peux quand même y charger les sons ?
53
Citation de Freddy :
Personnellement ça semble être une très bonne machine.
Je pense revendre mon FA-06 assez rapidement pour me l'offrir.
C'est sûr qu'on a pas un Fantom mais il coûte 2x moins chère et franchement pour une utilisation "loisir" j'utiliserai, comme d'habitude, à peine 20% des possibilités.
Il y a toujours des râleurs mais je me souviens encore en 1995 quand je suis rentré chez moi avec mon tout nouveau Yamaha QS300 équivalent à 1350€... si j'avais trouvé un Roland Fantom-06 en magasin à cette époque là...


Tu résumes bien la situation.

J enfonce des portes ouvertes mais La musique ne se résume pas non plus qu' aux possibilités d une machine, aux collections de sons dont on ne servira peut-être qu une seule fois ou jamais. Un FA 06 couplé à un autre clavier fait l affaire qd il s'agit de jouer dans les bars ou ds des endroits exigus.
Je m en sépare faute de place mais je ne compte pas le nombre de plans que j ai pu faire avec cette bécane. En travaillant les sonorités on arrive à de bons résultats pour certains styles de musique. J imagine donc que le fantom O est une bête tueuse dans le même esprit. Et piiisss,,, 6 kg les mecs, 6 kg !!!

54
Hé bien, avec ce ZEN CORE, Roland qui voulait faire une base commune a bien perdu tout le monde il me semble ;-)
55
Citation de Analog_Keys :
Y’a un truc que je ne pige pas bien: Si tu n’as pas acheté/installé l’extension/moteur du J8 ou du 106, tu peux quand même y charger les sons ?


Bien sur que non

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 08:47:15 ]

56
Mais tu peut en approcher avec la prog du Zen -Core ! Mais...c'est fastidieux :mrg:
57
Et du coup les 3500 sons qui sont fournis avec les F0, ils proviennent de quelles banques Roland ?
58
Totoune, c'est pas qu'on y comprend rien, la machine vient de sortir, et un forum c'est fait pour poser des questions. J'ai une assez bonne expérience avec les groovebox de tous genres, moins les workstation
Celle ci semble remplir un gap entre les deux philosophie.
Merci de ta patience et ta bonne humeur.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 09:14:36 ]

59
Citation de Analog_Keys :
Et du coup les 3500 sons qui sont fournis avec les F0, ils proviennent de quelles banques Roland ?

en grande partie le Zencore

Mais soyons clair c'est Roland qui limite les preset Model Expansion a chaque modele (Juno, Jupiter etc...), ils font tous appellent au Zencore

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 09:17:25 ]

60
Titipol:
C’est pas plus fastidieux que n’importe quel synthé de cette puissance.
(Faut comprendre que c’est plus puissant qu’un simple synthé a modelisation analo.)

JX3:
Pas de soucis bien sur et merci pour ton mot sympa.
Je met le lien du test de synthwalker pour ceux qui sont perdus.:bravo:

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/roland/fantom-7/editorial/tests/test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom.html
Au paragraphe 5 il parle du Zen Core.

Vous avez aussi ce blog Roland qui explique le Fantom mais on a pas mal de points similaire a ce nouveau F0.
https://rolandcorp.com.au/blog/fantom-the-ultimate-guide
Avec ca vous avez des infos.:clin:

Analog keys:
Je pense que les 3500 sons sont issus de la banque de base du Fantom, le Vpiano en moins:)


Sinon:
Et oui moi perso je suis un peu lassé quelquefois par certains commentaires sur le net (je ne vise personne en soi, c’est une remarque globale) qui expliquent que c’est pas cool parce que ce nouveau petit synthé est en plastique moulé, n’a pas d’aftertouch, etc…alors qu’il offre beaucoup a 1200 balles….et en meme temps se plaindre que le Fantom normal qui lui a tout (metal, aftertouch, filtre analo…)est bien trop cher a 2800 balles.
A un moment il y a une logique, ceux qui souffriraient de manques essentiels dans le petit frere n’auront pas ces manques dans le grand frere…mais normal que ca coute hein.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 09:22:38 ]