Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland

• 620 réponses
  • 65 participants
  • 51 031 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
321681.jpg
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Moi je ne perçois pas tant de différences que cela, et c'est tant mieux car j'ai un Fantom06!
Alors le fait que les 2 Fantom n'aient pas le même clavier, est ce que cela peut avoir un impact sur le jeu du démonstrateur et donc au final sur le son (courbe de vélocité différente par exemple)?
Le volume du Fantom 6 me semble un peu plus élevé aussi !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

482
:oo: 'tain ça fait peur ce que tu dis... C'est à ce niveau là ? ça serait fait " exprès " ? ou ca viendrait des convertisseurs de sortie,du système de synthése ou autre ...?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

483
De toute façon on n'entend que ce qu'on veut entendre, et c'est tant mieux, chacun ses oreilles, tout le monde a raison sur ce point. C'est normal que le grand ait une meilleure électronique (convertisseurs, alimentation, DSP, etc.), donc un meilleur son, ce n'est pas qu'une question de boitier, commandes et clavier...
484
Ça reste une vidéo Youtube aussi.
On perçoit peut-être un léger déficit de musicalité (ou de définition, si on veut) sur le Fantom-0, potentiellement dû à l'utilisation des formes d'ondes compressées, à une capacité de calcul inférieure et possiblement des économies sur l'audio en effet.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

485
Citation :
'tain ça fait peur ce que tu dis... C'est à ce niveau là ? ça serait fait " exprès " ? ou ca viendrait des convertisseurs de sortie,du système de synthése ou autre ...?

Je deviens vraiment sourd :facepalm:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

486
C'est la vieillerie :mrg:, j'entend une différence avec les originaux par contre ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 09:28:10 ]

487
:mrg:
Voici une librairie pour Fantom par le gars qui a fait la vidéo de comparaison. Ce gars s'appelle DKS (à ne pas confondre avec DSK:mrg:)

488
Citation :
De toute façon on n'entend que ce qu'on veut entendre, et c'est tant mieux, chacun ses oreilles, tout le monde a raison sur ce point. C'est normal que le grand ait une meilleure électronique (convertisseurs, alimentation, DSP, etc.), donc un meilleur son, ce n'est pas qu'une question de boitier, commandes et clavier...

Tout à fait d'accord et même je dirai on entend ce que l'on peut entendre ;) Rien que le fait que les formes d'ondes soient compressées sur le Fantom 0 doit s'entendre (surtout au niveau du spectre). Une comparaison avec une analyse FFT aurait été intéressante sur cette vidéo!

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 09:55:53 ]

489
L’interet de ces videos c’est que les possesseurs de Fantom 0 se disent que ca sonne comme un Fantom Normal.:mrg:
Ca me rappelle les videos du meme genre du MODX/Montage.
La vérité c’est que la différence de son entre les 2 est bien moindre que la différence de prix, donc tour va bien.
Mais l’autre vérité c’est que le haut de gamme sera toujours plus plaisant a jouer sur tout les plans …
Au final tout le monde est content non?
490
Il y a une logique de différence qualitative essentielle à la cohérence de l'offre de la gamme. Pas question d'avoir le son du Fantom à moindre prix, c'est aussi pour respecter le choix d'investissement de l'acheteur. Effectivement le son du Fantom 0X est moins large et moins brillant que le Fantom mais à l'usage le Fantom0X sonnent bien dans l'absolu.