Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
- 620 réponses
- 65 participants
- 51 028 vues
- 72 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
Par contre j'ai du mal avec l'interface du Roland
Il faut penser à faire la mise à jour du logiciel en v3.0 si ce n'est pas déjà le cas, afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes avec cette interface pour le moins "particulière", laquelle a beaucoup évolué depuis la sortie de l'engin fin 2019.
Et si ça ne va toujours pas en v3.0, il suffira de se dire que c'était encore pire avant.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Mr Funk
Citation de Greg182429 :Par contre j'ai du mal avec l'interface du Roland
Il faut penser à faire la mise à jour du logiciel en v3.0 si ce n'est pas déjà le cas, afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes avec cette interface pour le moins "particulière", laquelle a beaucoup évolué depuis la sortie de l'engin fin 2019.
Et si ça ne va toujours pas en v3.0, il suffira de se dire que c'était encore pire avant.
C’est exactement ce que je me suis dis
[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 09:46:32 ]
silvertouch06
Mais ce dernier avec des extensions Jupiter 8, sh... aurait été un peu cher pour moi.
Tout à fait d'accord, les 4 extensions pour environ 640 euros de plus, cela fait cher. Mais l'avantage du Fantom 0 est, déjà, de pouvoir y mettre des model expansions (on n'est pas obligé), et si on veut en mettre, on peut les acheter progressivement. C'est aussi pour cela, que j'ai pris ce fantom 0.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
.: Odon Quelconque :.
Mais l'avantage du Fantom 0 est, déjà, de pouvoir y mettre des model expansions (on n'est pas obligé)
L'avantage du Fantom-0 c'est surtout de pouvoir éditer le ZEN-Core ET les éventuelles extensions bien plus confortablement que sur les JU/JP-X, même si l'écran semble moins qualitatif que celui du Fantom-supérieur.
J'imagine que sur le type de son proposé par les extensions, un ZEN-Core bien programmé en s'aidant du tableau des modèles ne doit pas être si éloigné que ça des JU/JX-8P, même si la réponse du filtre VCF n'est pas exactement similaire et que certains paramètres utilisés par les ABM sont inaccessibles (ou uniquement via SysEx).
Après tout, le Juno Chorus fait partie des algorithmes standards du MFX.
Quant aux sons du JD-800, les formes d'ondes sont déjà incluses, le seul réel déficit étant l'absence du bloc d'effets B.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 11:15:52 ]
silvertouch06
L'avantage du Fantom-0 c'est surtout de pouvoir éditer le ZEN-Core ET les éventuelles extensions bien plus confortablement que sur les JU/JP-X, même si l'écran semble moins qualitatif que celui du Fantom-supérieur.
Oui ça on l'a déjà dit plusieurs fois, c'est un fait assez évident!
Quant aux sons du JD-800, les formes d'ondes sont déjà incluses, le seul réel déficit étant l'absence du bloc d'effets B.
Tu peux (peut être) utiliser un effet IFX (il y en a 2, voir le schéma que j'ai mis) pour avoir l'effet B (l'effet A étant l'effet du patch lui même); ce qui veut dire que l'on pourrait avoir 2 zones type JD800 car il y a 2 IFX (chacun pouvant être assigné à une zone); d'ailleurs il me semble que le boutique JD08 possède 2 parts, et ça pourrait être une limitation justement à cause de 2 IFX présents seulement.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 11:24:50 ]
milohm
silvertouch06
Sans oublier, les effets qui sont de très bonne facture!
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 09:12:01 ]
milohm
voici un morceau fait avec le FA (le saxo est samplé dans le FA) -d'ailleurs, le sampleur du fantom 0 sample-t-il en 24 bits ou en 16/44.1 comme le FA ?
https://www.youtube.com/watch?v=NeBxlAfZELo
silvertouch06
Le sampler n'a rien d'exceptionnel, d'ailleurs je le dis dans l'avis que j'ai écris sur le Fantom 06.
Merci milohm pour la vidéo! C'est très propre et le saxo ressort hyper bien! Tout a été fait sur FA ? Ensuite finalisé sur DAW?
Maxime, j'en ai profité pour écouter "don't waste your time"; c'est toi qui joue du sax et de la trompette? J'aime bien le style et le mélange des sons.
Tu vois, ça n'est pas forcément mon style de musique; mais comme c'est bien fait, c'est propre, eh bien j'aime bien écouter de temps en temps.
Pareil, pour "ma donysienne", c'est bien fait et plaisant! Continue Maxime
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 10:27:25 ]
milohm
- < Liste des sujets
- Charte