réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
- 620 réponses
- 65 participants
- 55 079 vues
- 71 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

silvertouch06

Peut-être un Juno Zencore.
Eh bien, il avait raison, le JUNO X est sorti!
Bravo Analog "Nostradamus" Keys

D'ailleurs en regardant plus loin, pourquoi pas un JX ou SH Zen Core à taille réelle (pas boutique). Ce serait marrant un SH101 avec un peu plus de commandes, portable comme l'ancien avec le modèle SH dedans et le moteur Zen Core, pour un prix modique bien sûr

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 11:18:52 ]

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Funkix

silvertouch06

Funkix

Funkix

Alban428

Funkix

Freddy Fafchamps

synthwalker

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

synthwalker

.: Odon Quelconque :.

Ils sont peut-être déjà fournis avec la machine ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

synthwalker

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

BBmiX

ça sera difficile de faire un truc rigoureux, je n'aurai pas les deux en même temps...
je comprend , mais comme ils sont très proches ( parait-il ) ,ce serait intéressant d'avoir une comparaison, même légère ...
(-; Be Funky ;-)

Dgé

Est-ce que le son à la même définition, profondeur et headroom que la série fantom ?
J'ai hâte de lire le test de Synthwalker

tou31

Pour moi, ce n'est pas les mêmes cartes audio (normal pas la même gamme).
En revanche à l'oreille, cela va être dur de les distinguer

silvertouch06

La carte audio du Fantom, c'est du 24bits/192kHz max
Il faudra me montrer où vous avez trouvé cette information, parce que ce n'est pas ce qu'ils disent chez Roland ici :
https://www.roland.com/fr/products/fantom_series/specs/#fantom-6
Les Fantom et Fantom 0 ont les mêmes caractéristiques concernant les cartes audio (24 bits / 96 kHz) à la différence près que le Fantom à 3 canaux stéréo pour le playback au lieu de 2 sur le Fantom 0
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 16:41:16 ]

silvertouch06

- Au niveau des matériaux (plastique pour l'un, métal en partie pour l'autre)
- Au niveau de la qualité du clavier
- Au niveau du pupitre : moins de LEDs et de potentiomètres/switches pour le Fantom 0 et en moins qualitatif
- Moins d'entrées / sorties pour le Fantom 0
- Un écran graphique tactile plus petit sur le Fantom 0
- Pas de filtre analogique sur le Fantom 0
- Moins de mémoire sur le Fantom 0 pour les multisamples et les expansions
- Peut être un processeur BMC en moins (V Piano)
- Des options payantes pour le Fantom 0 (model expansions par exemple, ce qui équivaudrait à 150$ x 4 en terme de différence de prix)
Et bien cela suffit pour avoir une différence de 1000 euros environ entre un Fantom 6 et un Fantom 06, pas besoin d'avoir une carte audio différente en terme de performances. Peut être que les convertisseurs A/N et N/A sont différents ainsi que les étages de sortie (ce qui est le cas par exemple sur les MODX et Montage) mais franchement cela m'étonnerait !
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 16:58:44 ]

Funkix

silvertouch06

et '' je crois '' un lecteur de midifile.
Les 2 peuvent importer ou exporter des fichiers SMF (Standard Midi File)

Funkix

tou31

Citation :La carte audio du Fantom, c'est du 24bits/192kHz max
Il faudra me montrer où vous avez trouvé cette information, parce que ce n'est pas ce qu'ils disent chez Roland ici :
https://www.roland.com/fr/products/fantom_series/specs/#fantom-6
Les Fantom et Fantom 0 ont les mêmes caractéristiques concernant les cartes audio (24 bits / 96 kHz) à la différence près que le Fantom à 3 canaux stéréo pour le playback au lieu de 2 sur le Fantom 0
... bien vue en effet, c'est du 24bits/96kHz pour les deux. J'étais resté sur l'idée du 192kHz mais c'est juste pour le Jupiter

titipol

on a aussi droit gratuitement aux 12 banques srx a 19,90

- < Liste des sujets
- Charte