réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
- 620 réponses
- 65 participants
- 55 193 vues
- 71 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Funkix

Funkix

ou pas (si ségmentation) oui le séquenceur est superbe..
 ou pas (si ségmentation) oui le séquenceur est superbe..Et bien ça semble être une abération de programmation
 quand je vois sur un nautilus, kronos, on peut avec 1 son splitter carrément l'arpége pour qu'il joue sur 1 octave ou plus du même son ça laisse baba, la roland c'est complétement crashé
 quand je vois sur un nautilus, kronos, on peut avec 1 son splitter carrément l'arpége pour qu'il joue sur 1 octave ou plus du même son ça laisse baba, la roland c'est complétement crashé  donc je résume comme c'est un peu tordu leur truc:
 donc je résume comme c'est un peu tordu leur truc:J'ai 1 arpégiateur pour toute la machine et 1 chord memory pour toute la machine, belle réstriction mais passons c'est pas le gros bléme, je prend mon arpégiateur qui va jouer la bass (façon abacab génésis
 ) sur la zone 1, pour l'instant tout est ok, je prend mon chord memory, je le veux sur la zone 2 pour un son d'electric piano, et bien j'ai l'arpégiateur qui vient jouer avec
) sur la zone 1, pour l'instant tout est ok, je prend mon chord memory, je le veux sur la zone 2 pour un son d'electric piano, et bien j'ai l'arpégiateur qui vient jouer avec  et sur ma bass j'ai le chord memory qu'est arrivé sur l'arpége
 et sur ma bass j'ai le chord memory qu'est arrivé sur l'arpége  impossible de dissocier les deux
 impossible de dissocier les deux  j'ai jamais vue une connerie pareil, et ils ont pas corrigé le truc depuis la sortie du gros fantom ???
 j'ai jamais vue une connerie pareil, et ils ont pas corrigé le truc depuis la sortie du gros fantom ??? [ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 17:01:40 ]

Funkix

j'ai préféré au lieu de vocodiser des drums de vocodiser des sons de synthés en enregistrant un son continu dans le séquenceur.

silvertouch06

Il est vraiment pas mal ce vocoder!
Un gros reproche que certains lui font au Fantom, est l'unicité de son arpégiateur! Il faut que je teste l'arpégiateur avec le séquenceur pour voir si ce sont les notes arpégées qui sont enregistrées ou uniquement les accords.
En ce moment, je peux pas accéder à mon Fantom 0; l'appart est en travaux
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 11:38:43 ]

Funkix

(comme sur les vieilles bécanes)
 (comme sur les vieilles bécanes)Il faut que je teste l'arpégiateur avec le séquenceur pour voir si ce sont les notes arpégées qui sont enregistrées ou uniquement les accords.
xHors sujet :En ce moment, je peux pas accéder à mon Fantom 0; l'appart est en travaux
Il enregistre bien l'arpêge et le chord memory dans la piste séquence choisis, on peut aprés les désactiver ou bien en remettre une couche différente sur d'autres pistes, bein le mien est au repos avec cette chaleur

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 14:40:44 ]

Funkix

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Funkix

silvertouch06

Franchement, ce fantom est vraiment top; surtout pour reproduire des sons typés Roland années 80 (Juno, Jupiter, ;..) mais pas que.
Et puis il est vraiment léger, c'est un sacré atout, et le clavier est plutôt bon.

Jean-Louis Vedie

silvertouch06

Pour le MFX si c est celui de la zone c'est normal car c'est celui du tone.

Gam

Funkix

mais je dois pas être trés loin, c'est assez impréssionant et trés souple une fois maitrisé, les sons ne sont plus dénaturé en multi comme on a connu et bien + , j'ai fais pas mal de tests,
 mais je dois pas être trés loin, c'est assez impréssionant et trés souple une fois maitrisé, les sons ne sont plus dénaturé en multi comme on a connu et bien + , j'ai fais pas mal de tests, Jean Louis Vedie tu vas dans effects edit et tu peux changer tout ce qui est aprés le 1er bloc d'effet ou il y'a marqué la zone, d'ailleurs petit conseil, travaillé sur la qualité général sur le dernier bloc le master qui peu être beaucoup amélioré, dans cette section le compresseur est pas mal d'usine, l'eq on peut ajuster mais le dernier effet est a changé pour dynamiser le son.
Pour le stylet il y'en a avec une pointe dure et d'autre avec une petite boule en gomme, t'a essayé les deux types ?
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 14:55:01 ]

silvertouch06

En global, il y a 1 réverb + 1 chorus + 2 IFX + 1 master EQ + 1 master comp
Pour l'entrée : 1 cut + 1 reverb + 1 EQ
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 15:05:43 ]

Funkix

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 15:16:13 ]

silvertouch06

L'étage de sortie MFX ne veut pas dire Master FX et regrouperait ainsi les Master EQ et Master COMP?
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 15:13:59 ]

silvertouch06

Il me semble que le vocoder est à part et il ne prend pas la place d'un MFX, il est en bonus!

silvertouch06

silvertouch06

Pour résumer :
Par zone il y a 1 MFX + 1 tone EQ + 1 Zone EQ
En global, il y a 1 réverb + 1 chorus + 2 IFX + 1 master EQ + 1 master comp + 1 TFX
Pour l'entrée : 1 cut + 1 vocoder + 1 noise suppressor + 1 MFX + 1EQ + 1 reverb
Je crois que c'est assez clair non ?
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 15:34:57 ]

Funkix

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 15:27:51 ]

silvertouch06

Funkix

sous le nom de Srx 12 est magnifique, j'ai passé un bon moment, la Exz 12 dance trax n'est pas a la hauteur je trouve, par contre la Exz vintage synth y'a du trés beaux..
 sous le nom de Srx 12 est magnifique, j'ai passé un bon moment, la Exz 12 dance trax n'est pas a la hauteur je trouve, par contre la Exz vintage synth y'a du trés beaux..
Une bonne vidéo et sur un ancien juno alors dans le fantom..

.: Odon Quelconque :.

Pour l'entrée, il y a également un MFX et un noise suppressor en plus de ce que j'ai dis auparavant.
Pour résumer :
Par zone il y a 1 MFX + 1 tone EQ + 1 Zone EQ
En global, il y a 1 réverb + 1 chorus + 2 IFX + 1 master EQ + 1 master comp + 1 TFX
Pour l'entrée : 1 cut + 1 vocoder + 1 noise suppressor + 1 MFX + 1EQ + 1 reverb

Par contre, je n'arrive pas à comprendre le concept de Zone.
Pour faire l'analogie avec les JV-1080, on avait les tone/partial -> 1-4 tone/partial par Patch -> 16 Patches par Performance (dont un drumkit sur la Part 10). La performance comprend tous les paramètre de jeu (split, layers, etc).
On retrouvait un peu la même structure sur le Jupiter-X/Xm : Tone -> Part (1-5) -> Scene.
Sur les Fantom, il y a cette notion supplémentaire de Zone, interne ou externe, qui serait une sorte de Performance, au-dessus de laquelle on aurait les Scene.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Funkix

.: Odon Quelconque :.

Ça se comprenait aussi bien avec les « Performance » des JV/XP/XV.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 00:57:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte