réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
- 620 réponses
- 65 participants
- 55 099 vues
- 71 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

neopolo43

vous m'avez completement perdu niveau technique.
pour le moment je suis super content de la bestiole.on en a pour son pognon

par contre,gros detail,qu'y ai la place ou pas niveau memoire,il faut vendre un rein pour ce procurer les 4 modules.ca fais une belle somme avec la tva.j'espere qu'il y aura des promos dans l'année,sinon tanpis.je me contanterai du zencore pure jus.

silvertouch06

qu'y ai la place ou pas niveau memoire,il faut vendre un rein pour ce procurer les 4 module
S'il n'y a pas la place, la question de vendre un rein ne se pose même pas...
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 22:54:27 ]

neopolo43

Heureusement que ca empeche pas de s amuser avec ce qui a deja.sans parler du côté samples.
Pour ma part ca reste une bonne machine pour un novice comme moi.ca me sort de l ordi.

Elson

Du coup d'une part je me demande pourquoi et d'autres part pensez vous qu'ils les proposeront ?
D'ailleurs je pense que les grattes électriques mériteraient une extension...
L'huile de coude est la meilleure !
[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 18:26:28 ]

manico97

l'Integra 7 est toujours la machine de Roland qui contient le plus de sonorités Supernatural Acoustic ainsi que Drums.
Il y a dans le Fantom des catégories qui s'y retrouvent mais pas toutes comme celles réclamées par des utilisateurs: les guitares acoustiques et électriques ainsi que les batteries acoustiques.
Selon moi: oui une extension consacrée aux guitares supernatural acoustic serait un bon ajout, ainsi qu'une consacrée aux batteries acoustiques supernatural sachant que l'extension SRX01 Dynamics Drums n'est hélas pas représentée par une extension EXZ, sûrement pour les mêmes raisons que l'absence des sonorités signatures (basses et batteries) de la SRX07: ces sonorités ont été conçues en partenariat avec Spectrasonics.
[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 18:47:12 ]

tou31

La liste des sonorités SuperNATURAL est dans le doc "FANTOM-06_07_08_Parameter_eng0" page 49: on y retrouve les Bass, Violin, Viola, Cello, Contrabass, Erhu, Oboe, Piccolo, Trumper, London Choir et j'en passe.

manico97

https://static.roland.com/assets/media/pdf/INTEGRA-7_Sound_List_je01_W.pdf

Elson

L'huile de coude est la meilleure !

.: Odon Quelconque :.

Ça cabotine toujours, mais on arrive quand même à entendre un peu de musique.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

silvertouch06

Désolé de le dire, mais je ne le supporte pas (avec son attitude pseudo comique, il mériterait des claques parfois)!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 19:03:48 ]

silvertouch06

J'ai remarqué qu'un model expansion était en fait constitué de 2 fichiers :
- Un fichier EXZ (ex : JP8.exz) qui doit contenir les données de la surcouche pour le Zen CORE
- Un fichier PNG qui doit être utilisé come un fichier image pour l'interface graphique
Ces 2 fichiers ne font à eux deux que quelques centaines de Ko
Concernant les Fantom 0, la taille d'un model expansion est identique que pour les model expansion de Zenology PRO, alors peut être que dans le fichier téléchargé, il faut uniquement récupéré les fichiers EXZ et PNG pour le fantom et le reste des fichiers ne concernent peut être que l'interface graphique pour Zenology PRO.
Dites moi en voyant cette vidéo, si vous comprenez comme moi

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 19:04:37 ]

silvertouch06

A priori, on peut y mettre au moins 2 model expansions.
https://youtu.be/aUr2-WQFZW0?t=2432
A cet horodatage de la vidéo, il dit que 2 x EXSN (SuperNatural), 1 x EXZ et les 4 x EXM (Model Expansion) sont installées sur son exemplaire (~600 euros, non cessibles).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 23:00:41 ]

Gam

A cet horodatage de la vidéo, il dit que 2 x EXSN (SuperNatural), 1 x EXZ et les 4 x EXM (Model Expansion) sont installées sur son exemplaire (~600 euros, non cessibles).
La question est combien vont se faire avoir par l'entourloupe Roland ?

silvertouch06

Merci pour la traduction

En effet, je viens de réécouter, il dit bien "Quattro Model Expansion", il parle vite en effet et puis je ne parle pas un mot italien.
[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 23:27:05 ]

silvertouch06

La question est combien vont se faire avoir par l'entourloupe Roland ?
Il est mignon M. Pignon, il est méchant M. Roland

Ils se font de l'argent comme ils peuvent. Et puis on est pas obligé de les acheter !

totounet

Gam

Sérieusement vous trouvez normal des options a 600 balles sur un synthé avec droit non cessible en cas de revente?
Tiens le dernier verre a moitié vide de Roland
Greetings,Folks!
We are making custom presets for all kind of synthesizers & our team called www.lfo.store
Suddenly we bought two new Boutiques & started make custom patches.
Here: Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
And than we found that it impossible to save individual patches or patch groups like A (50 presets) B (50 presets) C & D
And you cant save them via sysex which is very sad.
So we asking Roland to make an option of saving individual patches Or groups of patches cause without this option new JX & JD are not complete in questions of custom sound design.
Thanks
Nick
[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 01:50:26 ]

Jx3

silvertouch06

Sérieusement vous trouvez normal des options a 600 balles sur un synthé avec droit non cessible en cas de revente?
Tu veux dire que la personne qui achète son Fantom 0 avec les options installées ne peut pas les utiliser? C'est ça?
Il allume le synthé et les options sont bloquées ? Comment est-ce possible ?
Qu'il ne puisse pas les utiliser sur Zenology c'est une autre histoire. Car si tu as déjà un Fantom 0 avec toutes les options et que tu achètes un autre Fantom (le gros) et bien il faudra que tu rachètes les options, il me semble! Pour moi, c'est logique, c'est comme si tu achetais une expansion matérielle que tu installais sur ton synthé.
[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 07:40:35 ]

silvertouch06

C'est abusé 300 balles l'extension, et de plus non cessible
C'est 150 euros l'extension et 300 euros le boutique, heureusement!

totounet

Tant mieux pour le gros Fantom haut de gamme, tant pis pour celui la.
Mais il n’en a pas besoin de ces extensions pour etre un bon synthé.
Sur ce dont parle Gam, de toute facon les limitations des boites a 300 balles qui sonnent bien nous ramènent a ca, c’est pour ca que je prefere un plus gros synthé que d’empiler des boiboites pas cheres mais qui rament sur d’autres trucs (meme si je reconnais que c’est un point de vue tres personnel a chacun)
Pour l’histoire des banques de sons non cessibles on en a beaucoup parlé dans ce sujet:
Quand on achete une extension sur son compte Roland, on ne peut pas la transférer sur un autre compte quand on vend le synthé.
Ou l’acheteur d’occaz garde tout comme ca, ou on lui file le password de son compte cloud afin qu’il puisse conti,uer avec ca.
C’est un peu pourri, mais Korg a bloqué ses banques du Kronos aussi a une machine, et ca n’est ni plus ni moins que la logique de bloquer a la revente des choses achetées perso.
Ca on en a profité longtemps, mais les banques de sons on avait pas le droit pour beaucoup de les refiler a d’autres deja.. ca n’est que le moyen de controler quelque chose qu’on aurait pas du avoir.
De la meme maniere une simple banque de samples achetée sur le net, c’est pareil on a jamais eu le droit de la passer au copain…
Alors c’est naze pour la liberté de partager les fichiers qu’on a jamais eu le droit de partager, mais c’est juste logique du point de vue de la propriété de la banque.
Aucune entourloupe, juste une affaire de droit.
Faut essayer d’avoir un point de vue plus global a un moment.
Roland a juste mis en pratique une logique de droit qui si elle a été contournée longtemps n’a jamais ete legitime.
[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 08:44:47 ]

Tu veux dire que la personne qui achète son Fantom 0 avec les options installées ne peut pas les utiliser? C'est ça?
Il allume le synthé et les options sont bloquées ? Comment est-ce possible ?
Si la licence n'est pas réinitialisée, l'acheteur pourra continuer à utiliser les extensions de l'ancien propriétaire (qui n'a pas le droit de lui donner les références de son compte Roland Cloud).
Mais il sera impossible au nouveau proprio d'installer d'autres extensions payantes liées à son propre compte Roland Cloud (marquées par DRM sur les binaires téléchargés) sans réinitialiser la licence stockée dans le synthé.
Deux licences ne peuvent pas cohabiter dans une machine, mais on peut ré-installer les fichiers liées à l'une ou l'autre sans problème, si l'ancien proprio a pensé à donner ses fichiers *.EXM avec la machine.
Ceci tant que la machine n'est pas connectée au Roland Cloud elle-même bien sûr. Dès que le WC-1 sera généralisé, la question ne se posera plus : la légitimité du contenu sera contôlée de bout en bout par Roland.

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 09:14:07 ]

noiZe

Ceci tant que la machine n'est pas connectée au Roland Cloud elle-même bien sûr. Dès que le WC-1 sera généralisé, la question ne se posera plus : la légitimité du contenu sera contôlée de bout en bout par Roland.
Pas besoin de l'icone

(J'exagère, le token sera sans doute valable une 10aine de jours).

Darkmoon

Les entourloupes ?
Non, c'est complètement abs...., mais je préfère (et tu devrais aussi) ne pas critiquer parce que... ...si ça ne te convient pas, t'as juste à acheter autre chose qui te convient/quitter le thread.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte