réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
- 620 réponses
- 65 participants
- 52 096 vues
- 71 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2022 à 01:00:02La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
Après le succès de la série de synthés hybrides Fantom, et notamment les derniers modèles sortis en 2019, Roland récidive et annonce les Fantom-0.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
141 Posté le 22/03/2022 à 16:37:32
Oui mais c’est un autre sujet, pour le coup le gros FANTOM et ce F0 ont plus de memoires.
Nico38_
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
142 Posté le 22/03/2022 à 17:32:13
Citation de totounet :
Essayé en mag tout a l’heure.
Pas déçu bon synthé dans cette segmentation milieu de gamme.
Construction dans la meme veine du FA c’est a dire correcte.
Le toucher du 8 est le meme que le FA08, les touchers des 6 et 7 sont très corrects, meme si on est pas au niveau du Fantom 6 ou Jupiter X.
L’écran est plus petit que le Fantom et on perd en ergonomie, mais bon c’est pas mal quand meme pour le prix.
J’ai verifié on est a plus de 2000 user tone en capacité memoire (pour rappel un jupiter X c’est la loose a 256).
Quand a la memoire pour les expansions, il etait chargé d’usine avec les supernatural piano et EP, et il ne restait que 120 mo pour les expansions..
Ca c’est tres bof..
C’est la mon Fantom est grandiloquent en tout et justifie son prix.
Mais pour les sons Roland sans depenser 3000 balles ce nouveau FA0 est une bonne machine.
Bon j’ai fait mon essai au casque, donc pas possible bien sur se tester les sorties audio, mais ca sera bien de toute façon, et quand meme un ton au dessous du Fantom normal.
Pour moi cependant mon Fantom justifie quand meme son prix car il n’a pas toutes ces limitations lui.
Merci pour ton retour.
Concernant le nouveau clavier des version 6 et 7, tu en penses quoi par rapport au toucher des FA ? On arrive à une bonne sensibilité pour jouer les pianos acoustiques ?
Comment trouves tu la qualité des pianos acoustiques et des rhodes des nouvelles extensions supernatural ? Cela vaut quoi ? Merci.
[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 17:34:32 ]
totounet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
143 Posté le 22/03/2022 à 18:17:11
Nico:
Moi j’aime bien les pianos acoustiques des extentions supernatural fournies dans le synthé
Pour le toucher c’est un toucher leger que j’aime bien et qui a mon sens est au moins égal voire peut etre encore mieux que celui du FA, mais difficile de comparer quand on a pas les 2 modèles cote a cote
Mais en tout cas je ne le trouve pas pourri du tout.
Moi j’aime bien les pianos acoustiques des extentions supernatural fournies dans le synthé
Pour le toucher c’est un toucher leger que j’aime bien et qui a mon sens est au moins égal voire peut etre encore mieux que celui du FA, mais difficile de comparer quand on a pas les 2 modèles cote a cote
Nico38_
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
144 Posté le 22/03/2022 à 18:27:32
Citation de totounet :
Nico:
Ok, merci pour les infos. Au jeu au casque, as tu senti une bonne dynamique ? Toujours au casque, sens-tu une différence avec le grand frère ?
totounet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
145 Posté le 22/03/2022 à 18:37:17
J’ai pas senti une grosse différence au casque avec le grand frere…mais ca n’etait pas mon casque.
Ce qui est clair c’est que ca envoyait bien.
Pour moi il est assez évident que le Fantom a un plus sur le plan audio mais que ca n'empêche pas le petit nouveau de bien sonner.
Mais en meme temps quoi de plus normal?
On va avoir la valse de ceux qui acheteront celui la et te diront qu’ils n’ont pas de différence avec le haut de gamme, un peu pour se convaincre.
Chaque modele reste en verité dans sa gamme mais tout va bien.
On reste gagnant par rapport a son budget.
Pour moi il est assez évident que le Fantom a un plus sur le plan audio mais que ca n'empêche pas le petit nouveau de bien sonner.
On va avoir la valse de ceux qui acheteront celui la et te diront qu’ils n’ont pas de différence avec le haut de gamme, un peu pour se convaincre.
Nico38_
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
146 Posté le 22/03/2022 à 18:48:07
Citation de totounet :
J’ai pas senti une grosse différence au casque avec le grand frere…mais ca n’etait pas mon casque.
D'accord, donc c'est cohérent par rapport à son prix. De toute façon, j'aurais bien l'occasion de le tester un jour.
titipol
4702
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
147 Posté le 22/03/2022 à 18:56:35
Pour peu qu'ils offrent un model aux acquéreurs pour booster les ventes d'ici quelques temps !
totounet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
148 Posté le 22/03/2022 à 21:38:41
Juste pour dire:
Jeudi dernier j’ai passé du temps avec le Jupiter X au casque, et franchement ca m’a fait quand meme une impression d’un niveau superieur au F0.
Jeudi dernier j’ai passé du temps avec le Jupiter X au casque, et franchement ca m’a fait quand meme une impression d’un niveau superieur au F0.
Comiso
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
149 Posté le 23/03/2022 à 12:42:47
Le Jupiter est une tuerie. J’avais pris une claque. Par contre faut vouloir le déplacer. C’est vraiment lourd. Qd je joue je déplace mon sv2 et un MODX. 3 étages…la misère!!! J’aurais bien chopé un Jupiter mais si c’est pour me fracturer la colonne, c’est non.
Pas évident de trouver le bon compromis. Hâte d’essayer ce Fantom O8 histoire de savoir s’il correspond mes besoins…quand on a touché au rhodes du sv2, difficile de passer à autre chose dans cette gamme de prix.
Pas évident de trouver le bon compromis. Hâte d’essayer ce Fantom O8 histoire de savoir s’il correspond mes besoins…quand on a touché au rhodes du sv2, difficile de passer à autre chose dans cette gamme de prix.
Nico38_
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
150 Posté le 23/03/2022 à 15:30:13
J'ai vite testé le Fantom 08 : bah, pas emballé en fait. Jolie machine, mais j'ai l'impression que c'est toujours pareil au niveau des sons chez Roland, et puis je crois que c'est des machines avec trop de possibilités dont je vais utiliser seulement 10% et à côté, très frustré de n'avoir que 256mo de mémoire pour les extensions/multi-samples. C'est pas une machine calibré pour moi en fait, je crois même que d'une manière générale, les workstations ne sont plus faites pour moi.
Je suis vite passé sur le Nord piano 5 qui était pas loin, et bien quel plaisir avec ! Bon pour moi c'est clair que je n'investisserais pas dans un Fantom 0.
Je suis vite passé sur le Nord piano 5 qui était pas loin, et bien quel plaisir avec ! Bon pour moi c'est clair que je n'investisserais pas dans un Fantom 0.
[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 15:54:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte