Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/373
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet quel Motif Choisir

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 5 934 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quel Motif Choisir
Bonsoir.
je joue beaucoup de soul surtout à la Alicia Keys.
J'étais à son concert et j'ai remarqué quel utilisé un Motif XS, 6, 7, ou 8, je ne sais pas.
Tel est la question, quel version du Motif faudrait t'il prendre afin de s'accorder le mieux possible avec ce style de musique ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
euh... T'a pas l'air de comprendre tout ce que les afiens te disent... Tu vas réellement prendre un XS8 parce que c'est ce qu'utilise Alicia Keys? Y'a plein d'autres paramètres à prendre en compte, dont pour toi la facilité de prise en main. Tu as l'air de débarqué mais en même temps tu soutiens que tu "joues de la Soul". Avec quoi? Ta voix? des plug ins et un clavier maitre? Accessoirement, Alicia Keys fait plus du R'n'B que de la Soul. Au lieu de prendre un XS8 parce que tu l'as vu à un concert de ta star péférée, va en magasin, essaye les workstations et/ou pianos numériques pour voir quel type de sons tu préfères et lequel est le plus simple pour toi. Sinon Yamaha a aussi sorti le MO8, une sorte de motif light, plus accessible au niveau du prix
22
Ya rien autour de chez moi pour essayer, c'est bien pour ça que je demande des avis.
De plus, c'est pas la peine d'agresser, je dis juste que si c'est celui la quelle utilise, j'imagine donc que c'est le plus approprié, je peut me tromper maintenant.
23
et je la workstations qui reproduit le mieux les sons acoustiques.
24
Patachew n'a pas tout à fait tort...
Le Motif XS est une excellente workstation mais ce n'est pas parceque tu l'as vu être utilisé par Alicia Keys dont tu apprécie le style musical, que c'est forcémment le clavier qui va te convenir, Nonoxeno.
D'ailleurs.., il est probable qu'Alicia Keys puisse tirer quelquchose de bien d'à peu près n'importe quel clavier....
Il n'y a pas que la machine qui compte !

Nonoxeno..., as-tu vraiment recherché des magasins de musique autour de chez toi ?
D'où es-tu donc ?

Sinon, visite déjà les sites officiels des constructeurs pour voir et/ou écouter les démos de différents claviers que je t'ai cité avant.

Quand à te proposer un choix.... Personne ne peut le faire pour toi !
J'ai un XS..., il est bien..., j'en suis content... Est-ce celui qui te conviendra aussi ? 



25

Je ne crois pas que patachew cherchait à t'agresser. Entre nous il n'as pas tord : vouloir acheter un synthé à plus de 3000 euros juste parce que tu as vu une fois ta chanteuse préférée s'en servir, ça semble tellement... comment te dire... Puéril ? Mais peut-être est-tu très jeune, ce qui expliquerait bien des choses. Nous sommes plusieurs à te conseiller autre chose qu'un XS, mais c'est peut-être nous qui nous trompons.

Le mo est un bon compromis, les sons accoustiques sont aussi bons que sur le XS, et il est surement plus simple à utiliser.

 

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

26

Désolé pour le double post avec twinton, qui ne s'affichait pas quand j'ai posté.

Bon globalement on dit la même chose : si tu veux jouer comme A Keys, pas besoin de XS.

Trouve-toi plutôt les partoches de ses chansons et apprends à jouer. 

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

27
Moi agresser? nan... C'est pas mon genre mrgreen

J'ai aussi cette impression de légereté. Y'a plein d'incohérences (on sait tjrs pas avec quoi il joue de la Soul) et pourquoi vouloir une bete de course plutot complexe à l'usage (pas que yamaha fasse des synthé complexes, mais pour bien utiliser le bouzin , il faut bien se pencher sur le manuel) plutot qu'un clavier 88 notes plus abordable au niveau du prix  et de la complexité mais ne faisant pas de compromis sur la qualité des sons acoustiques comme Yamaha aime à le rappeler
28
Comment ? T'es pas encore couché, toi ? Nan mais t'as pas fini d'embeter le ptit nono ?  mrgreen

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

29
mdr.
Le truc aussi c'est que je ne me sent pas d'acheter plusieurs gamme pour enfin arriver au XS, je préfère prendre qqch de haut gamme a payer en une seule fois et me pencher dessus pour longtemps, c'est dans ce sens là que je voulais, j'aimerais commencer avec les meilleur bases possible, encore une fois c'est vrai je suis jeune peut être que je me trompe mais bon que ça serait la meilleur chose a faire sachant que c'est une passion que je décide enfin de mettre en œuvre, j'aimerais avoir le meilleur matos possible puisque je peut me le payer( sans me venter ni offenser qui que ce soit).
Donc voila, je viens de finir de lire le manuel du XS, je vais commencer celui du G8 pour voir un peu les différences et faire un choix qui j'èspère sera le meilleur.
Je suis d'accord aussi sur le fait qu' Alicia Keys peut tirer quelque chose de bien de n'importe quelle piano mais si elle a pris le XS pour son concert, c'est quand même bien pour qqch, vous êtes d'accord ?
30
Pas certain... Il peut aussi y avoir des accords marketing entre une marque et un artiste : on vous fourni du matos que vous utilisez sur scène..., ça nous fait de la pub !