Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/373
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet quel Motif Choisir

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 5 951 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quel Motif Choisir
Bonsoir.
je joue beaucoup de soul surtout à la Alicia Keys.
J'étais à son concert et j'ai remarqué quel utilisé un Motif XS, 6, 7, ou 8, je ne sais pas.
Tel est la question, quel version du Motif faudrait t'il prendre afin de s'accorder le mieux possible avec ce style de musique ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de n0n0xEn0 :
si elle a pris le XS pour son concert, c'est quand même bien pour qqch, vous êtes d'accord ?

Ben oui: elle doit toucher des sous de Yamaha, j'explique:
- En général, les artistes qui se produisent sur scène dissimulent la marque de clavier utilisée qui est scotchée. (ce qui n'empêche pas les connaisseurs de reconnaître le clavier en question).
- Quand ils ne le font pas, c'est qu'ils sont endorsés par la marque pour leur faire de la pub. en général, les marques équipent les artistes en échange, voire plus. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Clavia a fait ses claviers tous rouges: même si la marque est dissimulée, on voit de suite qu'il s'agit d'un synthé rouge probablement scandinave!

Donc il n' y a pas nécessaire de lien entre l'utilisation d'un clavier par un artiste reconnu et la performance de l'instrument. Certains artistes remercient même les marques dans les pochettes de disque! (les meilleurs pour cela, ce sont les batteurs...)
32
ah d'accord eek
33
Citation de nOnOxEnO :
c'est une passion que je décide enfin de mettre en œuvre, j'aimerais avoir le meilleur matos possible puisque je peut me le payer( sans me venter ni offenser qui que ce soit)

Bonjour nOnOxEnO : il n'y a pas de "meilleur matos possible" : chaque machine dans le haut de gamme de chaque constructeur est sa meilleur du moment (!) et de sa gamme. Je suis amateur moi aussi, le XS7 est très ludique au sens ou on peut se faire plaisir seul ou en groupe avec des sons bien fait et des arpèges très réussi musicalement. Les sons "acoustique" sont assez réussis, même s'ils sont difficile pour certains à jouer manuellement (les guitares avec effets sur les cordes pour les arpèges uniquement)

Je possède plein de vieux claviers (deux PSR dont le 2100), des Rolands (JP8000, 106, JX10, D50), des FM Yamaha (DX7, SY77, FS1R), de la table d'onde (MicroWave XT), de l'échantillon (ASR10,EPS), d'autre bizarreries (Morpheus, Kawai K3M, matrix 1000, CZ1). Le Motif ne les remplace pas.

Ce que j'aime dans le XS7 : le clavier, le meilleur touché léger que j'ai jamais eu, la liaison mLan (carte en +) qui s'intègre parfaitement avec Cubase en audio et midi, beaucoup de sons prêts à l'emploi. Je n'ai pas choisi le XS8 uniquement pour l'encombrement (taille et poids)

Ce que je regrette : très très long pour tout comprendre de la machine, je n'ai encore programmé aucun sons dessus, je trouve plus facile de programmer un vieux jp8000 pour les sons analogiques, je me perd souvent si je ne prend pas de notes pour savoir comment activer l'entrée analogique, modifier un effet, etc ...  Mais il est devenu mon clavier principal.

Je regrette aussi la partie synthèse très classique : échantillon + filtre, même pas de modulation en anneau, je regrette la disparition de la FM, c'est pour cela que je garde mes vieux trucs FM, la partie échantillon est aussi simplifiée, aucune aide au bouclage, faut faire cela sur une autre machine : c'est clair, cette machine c'est pour jouer pas vraiment pour faire ses sons. Mais qui vraiment à le courage/temps de faire ses propres sons ?
Je regrette aussi que la mémoire d'échantillon ne soit pas auto sauvegardée (par une pile), j'ai mis les 1Go mais je m'en sert pas ... (encore)

Conclusion : malgré ces défauts, et certains sons que je préfère sur d'autre machines plus synthé que lecteur d'échantillons (Rompleur),  pour l'amateur c'est une machine de pro qui sonne super bien, très musicale, et bien intégré à Cubase (je conseille la carte mLan).

Si tu veux un son de piano et un toucher de piano ... achètes plutôt un piano ...
34
Merci beaucoup pour cette leçon.
je compte en acheter un t'inquiète pas :p !!!
et au niveau du G8, lequel est le mieux dans le sens facilité d'utilisation et qualité sonore ?
35
A mon avis Mlle Keys doit juste savoir lancer le son de piano sur le XS, elle doit avoir un clavieriste jouant sur Yamaha. Ton argument de " je veux du matos de pro tout de suite pour pas avoir à revendre après pour racheter mieux" est un peu bête. Déjà le matos de pro a un cout , tant mieux si tu peux sortir 7000€ pour t'acheter un Korg Oasys. Vu ton jeune age, Papa doit être super riche et super gentil.
 De plus, tu ne peux soit avoir aucun talent, soit ne pas accrocher, bref, abandonner  dans 2/3 ans, et le clavier prendra alors la poussiere parce que tu auras mieux à faire. C'est une des raisons pour lesquelles il existe des gammes inférieures, pour pas se ruiner ou ruiner son papa pour un caprice...


Sinon t'a pas répondu à la question... Avec quoi tu joues de la soul actuellement?
36
ta vu le message fou, je joue rien pour l'instant, j'ai rectifier.de plus tes commentaires j'en ai un peu rien a foutre, t'est pas sur vie privée, vie publique ici alors ce genre de commentaire tu te le garde, alors lâche moi un peu, arrête d'essayer de toujours trouver une faille.
j'tai fais quoi pour que tu ma casse a chaque messages, c'est bon tsai.
37

patachew = vox populi  bravo

nonoxeno, si ton papa es d'accord pour nous offrir un XS8 à tous les deux, je t'offre les cours de piano. 

 

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

38
On se calme gamin mrgreen

S'il peut offrir un XS8 a tous les 3 tu auras de cours de Yam44 et moi je serais ptete gentil... (Pour le prix jpourrai faire un effort)

Sinon accessoirement, t'es sur un forum public ici, si tu veux pas lire la Vox Populi, eteins ton ecran.
39
t'est qui pour me donner des ordres, calme toi, je suis pas ton boy.
40
Je sens que le thread va être modéré dis donc mrgreen

Pour revenir au sujet "quel motif choisir", la réponse la plus logique est "le mieux adapté" et pas "le plus cher"

En tout cas, je connais un commercant qui va faire de bonnes affaires...