Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS7
Photos
1/370
Yamaha MOTIF XS7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet quel Motif Choisir

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 5 931 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quel Motif Choisir
Bonsoir.
je joue beaucoup de soul surtout à la Alicia Keys.
J'étais à son concert et j'ai remarqué quel utilisé un Motif XS, 6, 7, ou 8, je ne sais pas.
Tel est la question, quel version du Motif faudrait t'il prendre afin de s'accorder le mieux possible avec ce style de musique ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
tu te crois drôle , tu m'as souler.
42

Bon, plus sérieusement, vouloir acheter directement le top des synthés, si tu en as les moyens pourquoi pas.

Encore faut-il qu'il te convienne. Le top pour l'un peut être le pire pour l'autre. C'est ce que chacun ici essaie de te faire comprendre. Tu es "motifé" par de mauvaises raisons (A Keys !!!). C'est débile.Supposons que tu aies l'age légal : si tu as besoin d'un scooter pour aller en cours, tu vas prendre directement un 4x4 Mercedes parce que c'est le top ? Ce serait débile ? Eh ben c'est pareil.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

43
ouais c'est vrai :/
44
Bonjour a tous.
Je me glisse dans ce forum car je pense avoir le même problème d'hésiter entre le XS7 et XS8.
Je suis pianiste et je cherche ce type de machine pour enregistrer et séquencer mes compositions.
Seulement, les deux ont leur défauts.
Le XS7 n'a pas 88 touches, elle ne sont pas lourdes, et un petit moins pour la carte son en option.
Le XS8, parfait, mais son gabarit risque de ne pas me convenir à la longue malgré que je ne pense pas le sortir de chez moi, il prend quand même beaucoup de place.

45
Euh...Oui. tu as bien identifié les pours et les contres. Maintenant à toi de choisir!

46
lol mrgreen  C'est sur  que c'est pas possible de miniaturiser un 88 notes. Jm'etais aussi interrogé pour choisir mon clavier. Du coup sachant que je devais quasi pas le sortir, j'ai pris un 88 notes.
47
idem pour moi. Et je voulais un piano qui soit si possible une workstation, et non pas l'inverse.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

48
Oui, tu as toutes les cartes en mains; personne d'autre ne peut chosir pour toi !

Sinon, à moins que tu tiennes absolument au séquenceur interne du Motif XS (au sampling aussi...), tu peux peut-être t'orienter vers le S70XS : clavier lourd de 76 notes avec tous les sons du XS + excellents sons de piano issus du S6.
49
Citation de Demoquartz :
Je suis pianiste et je cherche ce type de machine pour enregistrer et séquencer mes compositions

Je recherchais la même chose et j'étais face au même dilemme.

J'avais un piano compact (P80) niché dans une étagère coulissant dans le mur. Je savais que le futur XS8 était gros gros pour prendre sa place. Je l'ai donc posé sur pieds. J'ai du grignoter sur ma pièce ! Malgré cela je n'ai jamais regretté mon choix. Si c'était à refaire je le referais.

Aujourd'hui j'envisage de me reprendre un piano léger en plus pour les déplacements !  mrgreen

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

50

oups ! gros gros > trop gros

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur