Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MX61
Photos
1/100
Yamaha MX61

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MX

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha lance les workstations MX

  • 122 réponses
  • 31 participants
  • 31 282 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha lance les workstations MX
Le site japonais de Yamaha publie les informations concernant une nouvelle workstation MX, avec deux modèles de 49 et 61 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui, le MX est capable de se synchroniser avec l'horloge de ton arrangeur.
Pour les arpèges il faudra que tu choisisses la piste que tu veux que le MX suive.
Pour moi il n'y aura pas de soucie pour faire ca.
Juste voir ce que tu peux faire avec ton arrangeur. Les paramètres réglables sur le midi.
112
Bonjour,

Si cela peut intéresser, je veux bien créer un avis sur les MX, en ce qui concerne les sons et la jouabilité uniquement (car c'est là-dessus qu'il a toujours manqué le plus d'info, et pour tout ce qui est "fonctions" je n'ai pas eu de temps encore). Ca sera un avis que j'espère objectif et "critique" (dans le sens où j'expliquerais ce qui m'a plu, ou m'a déçu ). Donc attention :-D

J'attends juste confirmation si ça va pouvoir intéresser, car ça me prendra du temps :oops2:
113
Salut Steph,

Bien-sur que tu peux faire un avis avec tes critiques sur le MX. Ca aidera beaucoup de gens a se décider, ou pas...
114
merci pour ta réponse pepsijeromesam !
on attend aussi impatiemment les avis de steph
au plaisir de vous lire
115
Avis mis en ligne (mais voir au MX49).

Fiouw c'te pavé ! Toutes mes excuses pour ça...
116
:bravo: pour le test très complet :bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

117

C'est marrant, je suis en train de boucler le test, et j'ai une appréciation de certains sons majeurs assez différente de l'avis posté... je trouve les pianos acoustiques jouables, les pianos électriques bien programmés avec les simulations de pédales d'effets, les orgues justement très réalistes, avec le retrigger de la percussion parfaitement pris en compte, les guitares musicales grâce notamment aux effets à modélisation, etc... par contre, les cordes solo peu jouables. Nous partageons tout de même des impressions communes pour certains sons : clavinet, cuivres et percussions sympa, choeurs en retrait... comme quoi les goûts et les couleurs !

118
Salut à vous,

Ce n'est pas forcément incompatible avec mes ressentis en fait. Les pianos acoustiques sont bien jouables, mais trop rares (je trouve !). Les orgues sont en effet réalistes, mais justement je n'apprécie pas le retrigger de la percussion, et oui les guitares sont très musicales et j'ai apprécié. Ah par contre oui j'aime les violons :D .

3 avis valent toujours mieux que 2 !:-D

PS : j'ai parlé à la fin, de l'utilité d'avoir une pédale de sustain, je crois que c'est peut-être ce qui m'a manqué le plus pour apprécier tous les pianos à leur juste valeur (cf. à la vidéo qui attaque sur les sons pianos, dont je ne retrouve plus l'adresse mais qui est dans ce post je crois...)

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 10:46:16 ]

119
Merci pour cet avis fort utile steph_ :-D

J'ai remarqué que certains sons sont des copiers/collés d'autres mais avec des effets différents, mais d'un autre coté, le fait que les sons soient accompagnés de quelques effets prédéfinis est un énorme plus pour l’appréciation ^^

Je trouve les "Musical EFX" totalement délirants, parfait pour épater tes proches mais un peu inutilisables pour le reste, on sent que les ingénieurs se sont fait plaisir :-D enfin c'est mon avis...

Les guitares sont assez bonnes, les cloches magnifiques :8O:
120
Bonsoir et merci.

Je suis d'accord avec tout ça moi aussi Bakuredo. :bravo:

Les remarques de Synthwalker m'ont aussi fait réfléchir et j'ai re-testé en fin d'am la section "orgues" et c'est vrai que j'ai été un peu sévère sur cette section. En fait la gamme est très large (je pense que je l'ai dit) et la majorité des sons sont, en fait, très bons.

Par contre c'est bien dans les pianos électriques que je trouve qu'il y a le plus de "déchet".

Et je suis toujours un peu en dedans avec les sons "pianos acoustiques". Je n'ai malheureusement pas le rendu sonore de cette vidéo :

(Il me manque une pédale de sustain aussi... )