Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MX61
Photos
1/100
Yamaha MX61

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MX

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha lance les workstations MX

  • 122 réponses
  • 31 participants
  • 31 279 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha lance les workstations MX
Le site japonais de Yamaha publie les informations concernant une nouvelle workstation MX, avec deux modèles de 49 et 61 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Et voila le Mx49 a communiqué avec mon Roland E50.

image.php

:-D
82
Bel engin :bravo:

Dommage pour l'iPad... mais il manque pas en plus un moyen de le configurer avec un logiciel sur PC ? Ça se limite a la sélection des voix sur Cubase ?

Et pas moyen de l'entendre depuis mon PC...
83
Oui, pour ce qui est des logiciels j'ai essayé sur mon Mac et sur un PC, et bien c'est pas terrible car ça ne veux pas s'installer comme il faut. :furieux:

Les parties audio enregistré ne sont pas terrible sur Cubase comme sur Logic.:!:

Je pense qu'il faut encore faire beaucoup d'essaie.

Par contre les sons interne de la bête son nickel.:aime:

Apres pour ce qui est des Soft je resterais sur Logic, l'Ipad et beaucoup mon Roland E50.

A oui, hier j'ai fait un essaie et ça a marché mais pas très longtemps.

J'ai branché mon E50 (out) à Mon Yamaha MX49(in) et mon iPad en USB sur Mon MX49, depuis mon E50 je pilotais mon MX, de mon MX je pilotais mon iPad mais ça n'a pas marché longtemps mais je suis sur que ça a marché.
Car sur le livre ils disent soit midi soit USB.

A voir.
84
Ah oui, niveaux sons internes, c'est assez... impressionnant :-D

Dans le manuel, en effet ca montre que ça devrait marcher cette histoire de branchement USB/MIDI...
85
Citation de Bakuredo :
Ah oui, niveaux sons internes, c'est assez... impressionnant :-D


On veut en savoir plus là-dessus :-D
Combien de sons, en gros, par "catégories" (notamment les sections 1,2,3,6,10,16) ?
Et à quoi correspondent les sons "sounds EFX" et "musical EFX" ?

Sinon ça n'a donc pas l'air trop ça pour l'utiliser en clavier-maître midi finalement... :oops2:



[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 13:13:18 ]

86
Au fait, j'oubliais de demander si, pour l'édition des sons, il y a un logiciel ? Ou bien tout se règle en interne (avec les 4 potards à gauche, c'est bien ça ?) ?

Concernant ces potards, on peut donc régler :
- le filtre (cut of, resonance),
- les effets (chorus/reverb : pas d'autres effets ?),
- l'enveloppe,
- le volume et le panoramique.
Mais avec les 2 derniers boutons (Assign 1 et 2), je suppose qu'on peut affecter de nouveaux réglages sur d'autres paramètres ?

Ca se passe comment avec ces 2 "Assign" ? A titre d'exemple : on peut paramétrer du delay (et qui sera mémorisé/paramétrable sur tous les autres sons par la suite ?) ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 13:22:45 ]

87
Pour le moment il y a pas de soft pour l'édition des sons et des performences mais ca serai bien.

Pour modifier les sons c'est bien avec les potars mais pour assign 1 & 2 je me suis pas pencher dessus.

Il y a 1106 sons en tout je croix.

Apres je t'en dirais plus plus tard car j'ai pas encore fait le tour de la béte mais j'esseyerai de mettre la liste des sons en ligne.
88
Bjr,

En ce qui concerne la qualité du clavier, est-elle semblable à celui du MOX ?

La "data list" est téléchargeable sur le site YAMAHA.
89
Pour le clavier c'est pas mal, mais après je n'ai pas essayé le MOX.
Il est bien mieux que mon M-audio Radium.
90
Merci pour l'info "La "data list" est téléchargeable sur le site YAMAHA"

Bonne année à vous tous:)