Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61

  • 169 réponses
  • 40 participants
  • 21 263 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Yamaha dévoile le clavier de scène YC61
yamaha-yc61-283268.jpg
Ce n’est pas un orgue, ni un synthé, ni un piano numérique, mais un peu de tout cela et bien plus, et il sera à découvrir au NAMM 2020 la semaine proc


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Bien sûr tu as raison, je ne parlais pas de la problématique technique, mais bien du rendu sonore, de la sensation ressentie ;-)

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 12:30:29 ]

102
C’est toi qui sait ce que tu preferes en terme de modelisation d’orgue deja, des 2 cotés on a des produits de qualité.
Apres Yamaha me rassure forcement plus sur les sons de piano clairement.
Le Crumar seven est un instrument plus compliqué a trouver, moins diffusé.
N’est il pas plus lourd aussi?
J’ai jamais mis les doigts dessus (et il ne doit pas y en avoir beaucoup qui l’ont fait par chez nous) alors difficile de se faire une idée...
Ce qui fait la force du Yamaha c’est sa compacité et son rapport poid/performance.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 12:35:43 ]

103
Absolument. Des infos que j'ai pu relever, le Crumar Seven semble souffrir de fiabilité sur son alimentation (alim externe), ce qui n'est déjà pas trop rassurant. Il faut que je trouve où pouvoir essayer les deux, car en fin de compte c'est l'impression personnelle que l'on en dégage qui tranche.
104
Citation :
Ce qui fait la force du Yamaha c’est sa compacité et son rapport poid/performance.


Oui et surtout, c'est une Wokstation, peux pas comparer...:oops2:
105
Une workstation sans séquenceur intégré, sans possibilité de programmer quoique ce soit hormis les LiveSets (avec des réglages très limités), multitimbral 3 voix , et pas un seul son de drums ?? Pas grave parce que ça n'est pas ce qu'on lui demande, mais non ça n'est pas une workstation...
106
C’est un clavier de scène, on le sait, j’ai suggéré à la rédaction de créer cette catégorie
107
x
Hors sujet :
Citation de Spots :
Une workstation sans séquenceur intégré, sans possibilité de programmer quoique ce soit hormis les LiveSets (avec des réglages très limités), multitimbral 3 voix , et pas un seul son de drums ?? Pas grave parce que ça n'est pas ce qu'on lui demande, mais non ça n'est pas une workstation...


Citation de synthwalker :
C’est un clavier de scène, on le sait, j’ai suggéré à la rédaction de créer cette catégorie


On a bien le droit de déconner un peu ...:oops2: :-D
108
Ah je comprends mieux ;-)
109
Voila une bonne demo du namm, comme ca chacun peut se rendre compte de la polyvalence sur les sons de claviers purs.
La partie orgue est en dernière partie de la video.

[url]https://youtu.be/mvbEReljewM[/url]
110