Agrandir
World/Folk

Avis sur les compos World & Fusion

pk16

L'avis de pk16 sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 13/11/2010
Technique :

Le mix, les sonorités contribuent à plonger avec grand intéret en cette épopée mystico-planétaire. De beaux instants pour une pièce embarquée, sertie avec soin, sachant se faire à la fois câline et mystérieuse. Belle association !

Artistique :

L'espace créé ici abreuve avec efficacité un besoin de spiritisme. Les formes orchestrales employés lui apporte un équilibre balancé, temporisant l'accent spatial du chant d'une touche conventionelle, fractionnant la pièce de façon délicate et sensible. Assurément échappatoire ... bonne suite !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 24/10/2010
Technique :

Super chant Marmotte !  En 0.48, une belle incursion dans l'harmonie un peu inhabituelle, tu n'as plus qu'à t'essayer au 1/4 de ton maintenant ! J'adore la sub basse !  d'enfer !  et la ryhtmique en général sur ce morceau.( aime pas trp les choeurs de 1.10 à 1.14 sur ce genre de style, c'est parce que je commence à bien connaître le répertoire choeurs de Marmotte...que je kiffffffffffff gravemement, mais du coup, j'ai son répertoire d'arrangements vocaux dans la tête, et ça c'est un "classique Marm", pour moi, lol)Super travail sur les choeurs.Supers sons !  La gratte est d'enfer aussi ! les reefs sont supers.C'est très plannant, j'adore, ne manque plus que le gros splif ! Belle réverbe aussi sur la voix ! super qualité Bravo pour les arrangement aussi !

Artistique :

Prod très pro ! ça sonne formidablement bien.

L'avis de Anonyme sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 24/10/2010
Technique :

Personne ne va me croire ... j'étais passé à côté de ce joyau !
Bon ... faut causer de la technique ? Parfaite et merveilleusement au service de ce morceau superbe !
Sur le détail, je serais assez d'ac' avec J-Luc, il manque quelque chose en bas : un gros tabla peut-être ?

Artistique :

Une ambiance absolument prenante et pénétrante mise en musique avec une vraie maestria. Je le connais l'OlivBee, je ne le découvre pas d'aujourd"hui et je le sais excellent musicien, mais là, il y a une dimension supplémentaire, une sorte d'inspiration qui nous prend et qui ne nous lache plus. Et la Damoiselle Motte dans tout ça ? Tout cela sanscrit ... pardon, s'inscrit dans la perfection (du moins celle avant les anges !) du reste.
Bravo à toute l'équipe. Vraiment un grand moment de musique !

babaorum

L'avis de babaorum sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 23/10/2010
Technique :

Un son sublimissime, un mixage parfait. Les guitares, le chant les percus tout est à sa place et pas une note n'est déplacée.

Artistique :

L'exotisme sans tomber dans les clichés boliwoodien du genre et le fait de chanter en hindi font de ce titre une réussite complète.
BRAVO !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Publié le 21/10/2010
Technique :

Tout a été dit sur la qualité exemplaire du son, des instruments et du chant. Bravo.

Artistique :

Magnifique, envoutant, extatique... Une mention spéciale pour le texte (en français) d'une sublime poésie transcendante et qui nous transporte vers l'au-delà . Très beau travail et encore bravo à vous trois.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Technique :

La qualité du son est particulièrement remarquable sur ce titre ... même si elle l'est toujours avec vous les MOF ... et avec tes mixs et masterings de ouf Oliv....

Là.... c'est vraiment bluffant d'arriver à cette pureté ...je ne vois que ce mot pour définir ce son limpide et parfait.

On est baigné dans un un univers exotique sans tomber dans les clichés d'instrus trop typés ....donc c'est bien joué !

Artistique :

On dirait une envolée vers ce pays d'ailleurs .... et un spécial coup de châpeau à Marm pour ses exquises voix dans la langue hindi !

Ce qui pourrait paraitre un peu répétitif dans le thème, le côté linéaire du début du morcif est judicieusement cassé par le break ou le pont  !
J'aurais peut être tout de même vu une fin qui prenait un chemin un peu surprenant ... un mélange de world et de rock par exemple, même si je sais que ce morcif n'avait pas vocation à l'être.

Superbe travail dans sa globalité

... euh ..... les MOF ... ça serait pas les Meilleurs Ouvriers de France ? :)

benjy B

L'avis de benjy B sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Technique :

Belle ambiance, voix grandissime (on serait tenté de dire comme d'habitude. Marmotte n'a donc pas non plus de limite de style?), on se croit revenu dans les vieux Steeve Hillage de derrière les fagots (bon, le solo est un peu trop jazzy pour mon gout, mais chacun ses gouts et puis Ry Cooder n'était surement pas libre...).
Tout le travail que l'on sent derrière fait plaisir à entendre.

Artistique :

Que dire de plus? On attend la suite avec une impatience non dissimulée.
Merci pour ce joli OVNI.

nicolazero

L'avis de nicolazero sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Technique :

Je trouve la musique très réussite ! Les petites percus sonnent très bien sur le morceau et renforcent l'excellente ambiance de ce morceau. Le mixage super ou du moins je n'y trouve aucun défaut.
De plus la voix est très belle et bien traitée!

Bravo !

Artistique :

C'est très original , on se sent transporté dans un autre monde . C'est un  morceau qui fait voyager ! Le seul soucis que j'ai pu voir c'est que le morceau fait 5.49 minutes. Ce qui est long. Et je trouve que les passages instrumentaux ne relancent pas énormément le morceau . Pourtant , ils sont très réussis. C'est peut être moi....

QUoi qu'il en soit ca reste un très bon morceau

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Technique :

La folk est bien rendue, un peu trop serrée au milieu, elle aurait mérité plus d'ampleur (prise de son stéréo ?).
Le bas est tout de même bien vide, un basse (ou un truc qui fait des basses) serait bienvenue.

Jeu super bien en place, douce voix de la Marmotte des îles, tous les instrus sont très bien. Belles guitares, joli solo.

Artistique :

Originalité ? Ben... oui, y'a pas à dire, c'est original et amusant, ce morceau oscille entre l'Inde et l'Afrique, toute ma considération aux musiciens et chanteuses.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Indiatlantic [Marmotte+OliV+Francky]"

Technique :

Super réussite.Mention spéciale pour la voix et les choeurs, car même si on reconnait bien le timbre de Marmotte, on retrouve bien l'esprit indhou.
Idem pour les différents sons choisis.

Artistique :

Au niveau des détails, il manque peut-être un basse (clavier ou instru) pour finir l'assise et quelques passages un peu flou au niveau du mixage.Mais à part ça, tout est superbement interprété.Bravo à vous 3  !!!