Agrandir
World/Folk

Avis sur les compos World & Fusion

phigaro

L'avis de phigaro sur "Plinn"

Publié le 06/09/2014
Technique :

il y a de bons musiciens c'est sur

Artistique :

original,je ne connais pas ce style,mais celà ressemble au folklore juif ou d'europe centrale,ou des balkans en tout cas c'est fort plaisant,gai dansant,les instruments(vrais?)sonnent bien,beau travail,fusion?avec des instruments plus
occidentaux ou virtuels?
creatif et original en diable

bravo

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Plinn"

Publié le 04/09/2014
Technique :

J'adore ! Punaise cette puissance de la bombarde et de la cornemuse ! Forte proximité du style avec certains morceaux d'Urban-Trad quand même, Denez Prigent n'est pas loin non plus.

Bon, dans l'intro, je pense que l'accordéon pourrait faire autre chose que "tadam tam tam" tout le temps. Sinon après, ça ne gêne plus quand le morceau est lancé. A ce propos, le son de l'accordéon peut et doit être plus brillant, plus granuleux, moins rond, moins coussin de plumes et plus anches métalliques, tu vois ? Surtout que l'accordéoniste est d'enfer.

Au casque (AKG K141 studio), le faible amortissement du kick à 1'00 (les grosses caisses sont-elles toutes des trainées ? ) est un peu gênant dans le sens où il brouille un peu les autres instrus mais comme la note de la résonance est accordée avec les bourdons, rien de grave.

Bon, c'est tout super en place (sauf peut-être la grosse voix du robot vers 2'33).

Artistique :

C'est varié, construit, parfait pour moi, j'aime écouter ce morceau en travaillant, faut dire que j'adore les mélanges, folk-pop, folk-electro, classique-musique africaine, etc... Si on croit qu'on a à peut près tout exploré dans les différents styles, ben y'a plus qu'à mélanger et c'est reparti à inventer des nouveaux parfums.

Pour les ceusses qui diront "c'est tout le temps la même chose", il faut quand même préciser que les morceaux trads, à la base, sont hyper simples et répétitifs et que la variété vient de ce que les musiciens arrivent à introduire comme changements de jeu, même parfois subtils.

C'est de la musique qui vous met du poivre dans les guiboles...

"J'peux venir avec vous ?" dit le gamin dans Planète Hurlante.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Plinn"

Publié le 02/09/2014

RAS

Artistique :

Chouettes idées, joli job sur compo, thèmes et arrangements + harmonies bien sympas qui circulent ici et là. Mine de rien, on sent que ça a bossé sur ce projet. Alors pour ça, bravo les artistes !

Sinon, j'accroche pas du tout à l'orchestration, beaucoup trop bruyante, inutilement chargée. Bon sang, des instrus acoustiques, on leur laisse de la place ! On ne fait l'appoint que si nécessaire mais pour moi, dans tous les cas, less is more.
Bref, le boum boum continuel, surmixé, les claps artificiels et autres bidules envahissants bousillent complètement l'ambiance que les instrus acoustiques auraient peut-être pu installer dans cette compo.

J'suis vache, hein ! Hahaha ! Mais bon, tout n'est que question de goûts, donc faites pas trop attention. ;-)
Et quoi qu'il en soit, quand même bravo au compositeur et aux musiciens ! Bonne continuation, les artistes !

PS. Oublié de dire que ce serait cool de nommer les musiciens qui ont participé au projet. ;-)

philrud

L'avis de philrud sur "Plinn"

Publié le 02/09/2014
Technique :

Alors je ne connais pas tous les termes techniques ,comme "bal", mais je sais que mes oreilles se sont régalées .Sonorité excellente sur mon petit système de pc ,une superbe pêche que j'adore :quel plaisir d'écoute ! Un placement excellent : y'a vraiment de l'air qui circule ici ,c'est carrément le pied !J'avais peur que 9'44" dans ce style ,ça soit un peu répétitif ,mais absolument pas après 4 écoutes en boucle : toujours un pur plaisir .Très entraînant ,ça me rappelle mon arrivée en Bretagne il y a 3 ans , au son de la Cornemuse :génial !
Excellemment bien pensé ,les petits moments de pause aussi .Ben un immense Merci de ce partage .

Artistique :

C'est moderne et Celtique : quel judicieux mélange ! En tous cas ,c'est vachement bien monté tout ça :réglé au petits oignons ,ça tourne comme une horloge suisse ! Ca met le feu ,c'est vivant ,c'est enjoué ; que dire de plus : quel talent ! Une question : y'aurait t'y pas un petit biniou derrière que j'entendrais ? Du génie ! Merci ! Merci ! Merci ! (6 fois que ça tourne )Non ,maintenant : 10 fois que ça tourne ! Bon , faut que je trouve la mariée pour la faire danser ,je sais pas ou elle est ...

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "alan's song"

Publié le 22/09/2012
Technique :

Rien à redire sur la qualité sonore ; jeu au violon impeccable.

Artistique :

Le mélange "sons électro un peu cheap" et violon "oriental" et vraiment très original et audacieux. Une bonne bouffée de fraîcheur musicale qui fait voyager. Bravo.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Odessa Bulgar"

Publié le 02/07/2012
Technique :

pour le coup les sons electro prennent une dimension peu commune

Artistique :

un joyeux bowdel qui sonne un peu comme si Ivo Papazov avait bouffé un acide avant de squatter le matériel de JM Jarre : j'adore

ownowl

L'avis de ownowl sur "Odessa Bulgar"

Publié le 02/07/2012

bien barré et foutraque

(enfin foutraque en apparence, car il doit y avoir un sacré de boulot d’arrangement derrière)

Artistique :

j'aime ce coté foutraque et bien barré

pk16

L'avis de pk16 sur "régurgitation balkanique"

Publié le 04/06/2012
Technique :

C'est vivace, coloré, surprenant. Peaufiner cette pièce en terme d'orchestration serait un devoir ! Le mix se tient, bonne dynamique, la batterie en 1:00 ( et autres) pourrait être moins présente.

Artistique :

Voilà quelque chose d'osé, mais sans être suicidaire car beaucoup de caractère et d'inventivité. Manque la diversité des jeux et instruments pour que cette pièce respire au mieux ... Bonne suite !

L'avis de Anonyme sur "Bulgar from odessa electro"

Publié le 06/05/2012
Technique :

ah celle ci aussi, trop bien avec le grand show des dauphins inside

super génial

je suis adepte des 3 mustaphas 3, mais là, tu es encore plus dans le moove

super bravo

L'avis de Anonyme sur "Russian Sher"

Publié le 06/05/2012

super

extrêment vivifiant
l'osmose est réussie
rââââ, la musique est infinie
génial
marrant