Agrandir
World/Folk

Avis sur les compos World & Fusion

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Plinn"

Publié le 02/09/2014

RAS

Artistique :

Chouettes idées, joli job sur compo, thèmes et arrangements + harmonies bien sympas qui circulent ici et là. Mine de rien, on sent que ça a bossé sur ce projet. Alors pour ça, bravo les artistes !

Sinon, j'accroche pas du tout à l'orchestration, beaucoup trop bruyante, inutilement chargée. Bon sang, des instrus acoustiques, on leur laisse de la place ! On ne fait l'appoint que si nécessaire mais pour moi, dans tous les cas, less is more.
Bref, le boum boum continuel, surmixé, les claps artificiels et autres bidules envahissants bousillent complètement l'ambiance que les instrus acoustiques auraient peut-être pu installer dans cette compo.

J'suis vache, hein ! Hahaha ! Mais bon, tout n'est que question de goûts, donc faites pas trop attention. ;-)
Et quoi qu'il en soit, quand même bravo au compositeur et aux musiciens ! Bonne continuation, les artistes !

PS. Oublié de dire que ce serait cool de nommer les musiciens qui ont participé au projet. ;-)

philrud

L'avis de philrud sur "Plinn"

Publié le 02/09/2014
Technique :

Alors je ne connais pas tous les termes techniques ,comme "bal", mais je sais que mes oreilles se sont régalées .Sonorité excellente sur mon petit système de pc ,une superbe pêche que j'adore :quel plaisir d'écoute ! Un placement excellent : y'a vraiment de l'air qui circule ici ,c'est carrément le pied !J'avais peur que 9'44" dans ce style ,ça soit un peu répétitif ,mais absolument pas après 4 écoutes en boucle : toujours un pur plaisir .Très entraînant ,ça me rappelle mon arrivée en Bretagne il y a 3 ans , au son de la Cornemuse :génial !
Excellemment bien pensé ,les petits moments de pause aussi .Ben un immense Merci de ce partage .

Artistique :

C'est moderne et Celtique : quel judicieux mélange ! En tous cas ,c'est vachement bien monté tout ça :réglé au petits oignons ,ça tourne comme une horloge suisse ! Ca met le feu ,c'est vivant ,c'est enjoué ; que dire de plus : quel talent ! Une question : y'aurait t'y pas un petit biniou derrière que j'entendrais ? Du génie ! Merci ! Merci ! Merci ! (6 fois que ça tourne )Non ,maintenant : 10 fois que ça tourne ! Bon , faut que je trouve la mariée pour la faire danser ,je sais pas ou elle est ...

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "alan's song"

Publié le 22/09/2012
Technique :

Rien à redire sur la qualité sonore ; jeu au violon impeccable.

Artistique :

Le mélange "sons électro un peu cheap" et violon "oriental" et vraiment très original et audacieux. Une bonne bouffée de fraîcheur musicale qui fait voyager. Bravo.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Odessa Bulgar"

Publié le 02/07/2012
Technique :

pour le coup les sons electro prennent une dimension peu commune

Artistique :

un joyeux bowdel qui sonne un peu comme si Ivo Papazov avait bouffé un acide avant de squatter le matériel de JM Jarre : j'adore

ownowl

L'avis de ownowl sur "Odessa Bulgar"

Publié le 02/07/2012

bien barré et foutraque

(enfin foutraque en apparence, car il doit y avoir un sacré de boulot d’arrangement derrière)

Artistique :

j'aime ce coté foutraque et bien barré

pk16

L'avis de pk16 sur "régurgitation balkanique"

Publié le 04/06/2012
Technique :

C'est vivace, coloré, surprenant. Peaufiner cette pièce en terme d'orchestration serait un devoir ! Le mix se tient, bonne dynamique, la batterie en 1:00 ( et autres) pourrait être moins présente.

Artistique :

Voilà quelque chose d'osé, mais sans être suicidaire car beaucoup de caractère et d'inventivité. Manque la diversité des jeux et instruments pour que cette pièce respire au mieux ... Bonne suite !

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Bulgar from odessa electro"

Publié le 06/05/2012
Technique :

ah celle ci aussi, trop bien avec le grand show des dauphins inside

super génial

je suis adepte des 3 mustaphas 3, mais là, tu es encore plus dans le moove

super bravo

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Russian Sher"

Publié le 06/05/2012

super

extrêment vivifiant
l'osmose est réussie
rââââ, la musique est infinie
génial
marrant
superbe

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Russian Sher"

Publié le 05/05/2012
Technique :

Très expressif, j'adore le jeu de tous les instruments.

Artistique :

Etant musicien de bal, j'aime bien quand ça balance, ce qui est le cas de l'excellente deuxième moitié. L'intro est pour moi un peu longue mais l'attente en vaut la peine.

Moitié classique, moitié folk, moitié hip-hop, ce morceau est fabuleux !

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Bulgar from odessa electro"

Publié le 29/04/2012
Technique :

D'un point de vue technique, ça roule...
Le mélange de sonorités / bruitages /bidouillage / Batterie electro avec le violon a l'air d'être ton champ d'expérimentation ;)

Artistique :

J'ai écouté plusieurs de tes productions, j'aime beaucoup l'usage que tu fais des violons... sonorités de l'est bien agréables..
J'aime bien le côté un peu "barré".. un esprit "Emir Kusturica and the no smoking orchestra" qui plane, je trouve...

Manque peut-être une voix plus présente..